Problèmes et bug jet top tier FR

LE DOSSIER NOIR DU BRIDAGE FRANÇAIS DANS WAR THUNDER

1. Le Sabotage des Missiles (Fox 1, Fox 2, Fox 3)

MICA-EM (Le Fox 3 brisé en BVR) :Récemment modifié avec un moteur monostage (single-stage), le missile brûle toute son énergie en seulement 3,5 secondes. S’il conserve une agilité phénoménale à bout portant grâce à sa poussée vectorielle, il devient une brique inerte à moyenne portée. De plus, l’activation asymétrique de l’Angle Gating (filtrage de flanc) force l’autodirecteur du MICA à rejeter instantanément le verrouillage si l’adversaire amorce un virage de côté (notch), le plongeant dans un mode de navigation inertielle (IOG) complètement erratique et buggé en jeu. [[1]

Matra Magic 2 (L’IRCCM défaillant) : Initialement impitoyable, son codage de réduction de champ (Gatewidth) a été rendu hyper-sensible. Contrairement aux missiles russes (R-73) ou américains (AIM-9M), le Magic 2 décroche de sa cible et part sur le premier leurre (flare) ou même sur la traînée thermique du missile que l’adversaire vient de tirer, y compris lors des tirs de secteur arrière (“plein cul”).

Super 530D (La brique aérodynamique) : Conçu pour intercepter à longue distance, Gaijin lui a appliqué un coefficient de traînée (drag) artificiellement lourd. Après l’extinction de son booster, il perd toute sa vitesse en deux virages légers, rendant les tirs au-delà de 15 km totalement inefficaces face aux AIM-7F ou R-27ER.

Super 530F (Le pire Fox 1 du jeu) :
Modélisé de manière paresseuse avec un chercheur à impulsions simples (Pulse) au lieu de sa technologie réelle à onde continue (CW). Résultat : il plonge sur la moindre pincée de Chaff et s’autodétruit si la cible entame un notch.

1. L’Interfaçage Radars et les Bugs Électroniques
    Le Conflit Radar / OSF sur le Rafale (RBE2) :** Le radar à antenne active (AESA) du Rafale souffre d’un bug majeur d’interfaçage dans le code du jeu. Lors de l’utilisation du mode TWS, le système tente en permanence de fusionner les pistes radar avec le système optronique infra-rouge (OSF/IRST). Ce calcul informatique engendre des micro-coupures de la Liaison de Données (Data Link). Le missile MICA-EM perd instantanément ses coordonnées de guidage intermédiaire, ce qui vous force à abandonner le mode TWS pour jouer le missile en SRC PD (Hard Lock), comme un vulgaire Fox 1 des années 80. [

Le Bug de Dérive des Données (Data Link Drift) : Un bug persistant de télémétrie fait que lorsqu’un Fox 3 est tiré en TWS, la cible affiche parfois des accélérations fantômes délirantes (jusqu’à 3 000 m/s) dans les serveurs. Cela fausse complètement les ordres envoyés au MICA qui part dans le décor, alors que les missiles des nations majeures (AIM-120 / R-77) y résistent grâce à des algorithmes de suivi plus permissifs.

1. Le Sabotage Physique des Avions Récents (Rafale)
    Nerf de la traînée de la cellule :La résistance à l’air de la cellule du Rafale a été augmentée dans les fichiers du jeu, réduisant son accélération de près de 10 % à haute altitude et haute vitesse.
    Nerf de la résistance structurale (G-Max) : La tolérance maximale de la structure a été rabaissée de 14,5 G à 13,6 G. L’appareil s’arrache les ailes beaucoup plus facilement lors des manœuvres réflexes à haute vitesse que ses concurrents directs.
  • **Bridage des emports : Bloqué à un maximum strict de 8 missiles, le Rafale doit faire face à des appareils comme le Su-27 ou le F-15 qui s’élancent avec 12 à 14 missiles sans subir de pénalités de poids aussi handicapantes.
1 Like

You might be in the wrong forum section friend. This is the English one. Either make this post again in the french section or translate it to english. It will get removed otherwise so just giving a heads up.

ok merci c’est la premier fois que je poste sur le forum et ou je peux le poste alors

Here. But you could also just translate the post to english. Might get better recognition.

comment je fait une simple traduction ou je re crée un post en anglais ?

Might be easier to create a new post bevause I don’t think you can edit titles, just the text of the post.
You can translate using translators or AI as long as the post makes sense. This one does not look like AI made so I think you can be fine just translating it.

merci beaucoup pour len informations je fair re crée un post avec mon texte traduis en angalis et juste petit question vous pence quoi de ce que je dit ?

Glad to help.

I completely agree at least from what I read when translating. I only play France in game anyway and I am affected by these changes. Glad to see someone point a light at it.

1 Like