Problèmes de mécanique dans le jeu

Bien le bonjour tout le monde, je suis désolé, je suis pas vraiment familier avec les forum en général.

J’ai cependant une question concernant le remonté de problème dans le jeu. Je me suis retrouvé dans une situation ou un obus de M36 a pénétré la tourelle de mon M4A3E2 sur le flanc alors que par rapport a l’angle

d’attaque, l’obus aurait du ricocher. (Je suis même pas sur qu’il m’ai réellement touché)
Je vous laisse regardez du coup la vidéo de la killcam (que j’ai du couper pour pouvoir la metre directement ici, j’ai encore l’originale) et je vous laisse juger ou m’expliquer ce que je ne comprend pas Merci !

il faudrait voir sur le replay server pour confirmer ce que le serveur a vu. Le replay client n’est pas soumis au ping.

Tu peut chercher sur ce site la partie et poster le lien sur le fofo pour qu’on puisse voir ce que le serveur a enregistré.
https://warthunder.com/fr/tournament/replay/type/

Ton lien est cassé @shangxiang
Les replay serveur: Gaijin Entertainment - Single Sign On
Voici le lien du replay serveur de @LiciferTM : Gaijin Entertainment - Single Sign On
L’action se déroule à environ 8:52-9:00.

Tu as été victime du netcode du serveur malheureusement…
J’ai passé la scène à la vitesse minimale et le jeu te considère pénétré, avant que l’obus n’arrive réellement et ricoche finalement ! 😄 (c’est la première fois que je vois ça…)

ça reste rare, mais ça arrive…

Les screens du replay serveur au moment de l'impact (clique ici pour dévoiler le spoiler)




Sinon profitons-en pour quelques conseils !

2023-09-10 23_09_28-War Thunder - Dans la bataille

N’emporte pas autant d’obus !
Pour une partie aléatoire arcade ou réaliste, une trentaine d’obus suffit.
Privilégie les obus APCBC.
Les HE seront utile contre des adversaires sans toit (comme le M36 rencontré en bataille)
Les APCR sont à éviter…
Seulement utile contre les quelques chars lourds avec du blindage droit (Tigre I, Churchill et KV, si ils ne se mettent pas en diamant.)

Voir ces tutos de notre ami shangxiang:

Et plus généralement, le reste des tutos ici:
https://forum.warthunder.com/tags/c/national-communities/communaute-francophone/81/acad%C3%A9mie

Merci beaucoup pour ta réponse et ton explication.
Je ne peu pas dire que ça n’arrive qu’a moi mais j’en ai marre de faire parti de ceux qui subissent ces phénomène :')

Est-il possible d’envoyer ce genre de retour aux programmeurs (ou autres) afin d’y corriger, ou malheureusement c’est irréparable?

Et si j’emporte autant d’obus, c’est d’une part je ne joue qu’en arcade pour le moment, (donc je m’en fiche un peu), d’autre part, malheureusement on ne peu pas choisir ou on veut ranger les obus en priorité dans ce jeu (plutôt caisse, plutôt tourelle, plutôt centre du chassis , quand c’est des rangement legit bien évidemment). Et pour finir, je n’ai jamais eu autant besoin d’APCR qu’avec ce char, le M4A3E2 est censé être du 5.3 en BR arcade mais je tombe très souvent contre du 6.3 ou sinon du 5.7… Et j’ai du mal a percer un KV-85 comme tu a peut être pu le voir dans le replay serveur …

Je viens de tilter mais du coup, il est possible que la “killcam” que je vois sur mon écran au moment ou je meure soit différente de celle qui est enregistré par le serveur? Etonnant.

En tout cas, merci encore pour ton retour!

1 Like

Certes on ne peut pas choisir où on met les obus, mais au moins, on peut éviter de remplir tous les racks de pétards ne demandant qu’une chose: te sauter à la tronche x)

Et d’autant plus en Arcade où il y a les indicateurs de pénétration qui disent à l’adversaire là où il peut te percer.

Non, cette killcam est un peu bizarre: Tu reçois bien les dégâts et résultats d’un tir mais elle est générée par ton client, ce qui fait qu’elle n’est pas soumise au ping et donc, assez souvent dans les cas litigieux, diffère pas mal de ce qu’a enregistré le serveur.
D’où le fait par exemple que parfois, un obus et les éclats passent loin d’un membre d’équipage qui se fait quand même mettre KO: le serveur a enregistré une autre position d’impact et sur le replay serveur, on vois du coup, l’obus passer assez proche de l’équipage pour le flinguer.

1 Like

D’accord, eh bien merci beaucoup pour toutes ces information, je ressort un peu plus instruit (Mais toujours vert pour ce qui m’est arrivé cette fois la haha)

Je suis pas très familier avec ce forum alors je sais pas s’il faut fermer le sujet ou faire quoi que se soit vu que mon problème a été résolu.

:)

Je pense pas que ce soit la peine de lock le sujet (à moins que tu n’en fasse la demande expresse): si quelqu’un a encore des questions il pourra les poser à la suite.

Sinon ravi qu’on ai pu t’aider. N’hésite pas à parcourir le tag “Académie”, tu y trouvera bien d’autres infos utiles ;)