Pour l’instant, à priori non, mais c’est dans les tuyaux.
Et puis à mon avis je vais le laissé reposez un peu hein, y jouer mtn c’est un peu tôt pour moi 😵
Je remonte ce topic pour un renseignement:
J’en suis à 31K du Paris, d’ici un mois je l’aurais en somme. (je joue sans premium je rappel)
Le problème est la recherche du bateau suivant: Si je prend le Paris dans le line up ça veut aussi dire passer à 6.3 avec deux navire en 5.3 pour compléter, autant dire qu’ils se feront massacrer.
C’est pareil à l’essai en mer, le Paris semble relativement inefficace à la HE, avec un temps de rechargement à 37 secondes des canons principaux.
Et vu sa taille et sa lenteur, une très bonne cible pour les torpilles.
Du coup est-ce que vous prenez le Paris quand même ou en rester avec le Colbert et l’Emile bertin?
Quand à prendre le Dupleix… l’essai en mer le montre vraiment inférieur en tout par rapport au Colbert, il n’a même pas de torpille! Or une torpille perdue qui touche, ça rapporte quand même.
Comment peut-on vendre un bateau comme celui là avec un BR supérieur?
Enfin voila, votre avis?
Tu serais surpris de savoir combien de vaisseaux, avions et chars restent au hangar sans que je ne les achète.
Ce n’est pas parce que tu débloques un véhicule que tu “dois” le jouer.
Si la composition à 5.3 procure le meilleur plaisir de jouer, garde-là et ne joue pas le Paris.
Jouer le Paris n’a que peu d’intérêt :
- pouvoir bénéficier du bonus de recherche sur le Lorraine mais il n’y a aucune urgence puisqu’une fois le Lorraine débloqué tu te retrouves dans la situation d’avoir un bateau 6.7 épaulé par un 6.3 et un 5.3.
- pouvoir jouer des avions de 6.7 si vraiment t’as envie.
- pouvoir se retrouver à affronter les navires de 7.0 (voire plus avec l’arrivée annoncée du tiers VI en navires.
Personnellement je ne joue mes plus gros navires que quand j’ai un booster +400% recherche ou mieux et ensuite je les laisse se réparer seuls dans le hangar pendant des semaines.
Concernant plus précisément la composition française, même si je ne joue qu’en arcade, j’ai déjà beaucoup de mal à avoir envie de jouer en 5.3 (Émile, Primauguet et Dug’ vu que je suis en train de rechercher le Colbert) puisque dans presque toutes mes parties je me retrouve en 6.3 et quand ce n’est pas le cas, l’absence de navires côtiers constitue un handicap très conséquent pour ma façon de jouer et pour les chances de l’équipe de gagner.
Merci, quelque part je m’en doutais.
Le problème du Paris…c’est qu’il est tout seul! Même l’Italie a une 2e option de recherche pour aligner deux rang V.
Enfin…une fois le Paris recherché, j’irais mettre à fond tous les bateaux précédents en attendant qu’ils se décident à ouvrir une 2e ligne.
Il reste à voir si l’ouverture du rang VI concerne toutes les nations ou seulement les deux indiquées dans le devblog.
Je ne sais pas si les derners ajouts du devserver sont représentatifs mais on peut peut-être imaginer que chaque nation aura un rang VI et que la France récupère par-ci par-là quelques navires pour compléter un peu l’arbre.
Toutes les nations sont concernées. Le Lorraine passera rang VI.
Alors, pour ma part, j avais acheter l’Aigle et le Duguay dès leur disponibilité, je n’ai pas pu profiter de l’offre groupé dispo plus tard. 1ere carotte.
Puis j’ai débloquer et mis élite tout l’arbre français (reste le Paris et le Lorraine qui ne sont pas full) et je peut dire que le fait de ne pas avoir de back-up ne pose “généralement” pas de problème majeur tant la survavibilité de ces deux derniers permet de jouer régulierement toute la partie sans devoir utiliser 3 navires.
Vous pouvez vérifier mes statistiques pour ce point.
Ensuite, Gaijin nous sort un premium que j’aurais largement préferer acheter à la place du Duguay tellement le Colbert m’a plu, même si comme vous le dites son BR est biaisé. 2e carotte; nous devrions l’acheter plein pot, sans aucune considération pour notre soutient au jeu et à l’arbre naval en ayant acheter les deux précédent plein tarif.
Ça a le don de me rebuté pas mal, sachant que j’ai déjà tout l’arbre débloqué et que mon portefeuille n’est pas infini, surtout vu la compétitivité de notre arbre couplé à l’abscence de côtiers, comme l’a préciser Deirdre.
Donc, quand on compare avec les autres nations, nos premiums font pitiés, le Dupleix un peu moins mais il aurait dû etre disponible a la place du Duguay Trouin selon moi (pas en terme de BR hein, dès le départ quoi)
Quand au nouveau rang, c’est se foutre de notre gueule d’en ajouter un alors que nous manquions d’ore et déjà de BR 7.0 pour être compétitif (un classe Dunkerque?) Et ce n’est pas déplacer le Lorraine qui changera quelque chose.
La situation va donc s’empirer mais on nous demande de lacher du pognon… Niet Gaijin…
Je ne parlerais pas des ajouts en terrestre ou aérien qui sont certe appreciables, mais soit en retard, soit hors sujet concernant l’équilibre et la jouabilité de nos forces.
Bref.
PS: jouer le Paris/Lorraine tant qu’il est encore temps…
Il va être injouable 😒…
Attention, le Mode MTI n’est pas un mode guidage actif,… le mode de guidage est un mode SRC normal
Le MTI utilise des filtres pour reduire le Ground clutter, mais le Seeker du S.530F est incapable de voir les filtres du MTI.
Le MTI va vous donner de meilleures infos vers le bas, mais ne permet donc pas de guider les 530F vers le bas, il ne sert que de radar de poursuite (éventuellement il doit aider à obtenir un lead au canon)
Pardon? Il va passer au rang VI alors que c’est déjà la dèche au Rang V? Mais il va se faire défoncer c’est garantie sur facture.
Et ça rend d’ailleurs l’intérêt d’acheter un Dupleix quasi nul car il ne va pas beaucoup aider sur le Lorraine une fois que ce dernier sera passé rang VI.
Rang 6 ne veut pas dire changement de BR
Pas de changement de BR mais perte d’efficacité de la recherche avec le Dupleix rang IV …
Bonsoir dite, pour ceux qui ont joué ajd, avez-vous eu des problèmes serveur ? Car là je viens de faire une partie avec un pique à 60% de “PL” je ne sais pas ce que c’est mais c’était rouge donc sa doit pas être bon 😅.
Bonsoir, je viens juste de remarqué que certain obus Français venez de changer de nom (PCO-50 obus de 90mm de l’ARL-44 par exemple) savez vous si les stats ont elle aussi était modifier avec ?
Bonjour pour ceux qui ne sont pas au courant le Vautour IIN et dispo pour un temps limité.
ballec, c’est de la merde, et c’est le pire premium du jeu, affronter des mig 19/21 (avec et sans missiles, radars inclus), c’est juste du foutage de gueule de la part de gaijin.
C’est un bombardier mec…
Les seules fois où j’ai essayé de les jouer je me suis pris un missile en provenance d’une DCA sans que je ne puisse rien faire donc bon…
chasseur lourd/multirôle, pas bombardier. Seul le vautour B est dédié au bombardement, et les autres sont dédiés à l’interception, à l’attaque au sol et à la chasse de nuit et sont capable d’affronter des migs irl. Dans WT il est beaucoup trop lourd et pas assez maneuvrable.