Jumelles et Tir sans visuel sur la cible

Bonjour,

Aujourd’hui, voici un tutoriel sur la façon d’utiliser les jumelles pour régler un tir sans voir la cible en vue tireur. Suivez le guide.

Avant de voir le tir, pensez souvent à utiliser vos jumelles, elles disposent d’un bon angle de vue et d’un grossissement correct. De par leur position au dessus de la tourelle, correspondant au commandant qui sort le torse de son écoutille, vous pouvez regarder par dessus les obstacles et le terrain. Cette position s’appelle le “défilement d’observation”.

Vous pouvez pointer le canon sur la cible en mode “jumelle” par un clic gauche (bouton “feu canon principal”)!

-1°) Les commandes nécessaires
-Tout d’abord, où trouver les contrôles nécessaires à l’utilisation des jumelles? et bien ici:

Cliquez ici: Commande Jumelles et Contrôle de distance de vue

Si vous souhaitez utiliser la molette de la souris pour une autre commande, voici où trouver l’axe de contrôle de vue. Attention cependant à vos réglages, cela peut être plus lent que la molette de la souris mais c’est aussi plus précis.


-Vous aurez également besoin d’utiliser éventuellement la télémétrie.

Cliquez ici: Commande Télémétrie

Si vous souhaitez en savoir plus sur la télémétrie évoquée dans ce sujet, je vous suggère ce topic traitant spécifiquement de la télémétrie:

-2°) Le réglage de hausse (Contrôle de distance de vue)
Malproprement appelé “Contrôle de distance de vue” sur le jeu, le réglage de hausse est très utile pour les tirs à longue distance. Cela permet de placer la distance de tir voulu au centre du réticule de visée, réduisant de fait, les corrections à effectuer.

Cliquez ici: Utilisation du réglage de hausse




La télémétrie est utilisable en vue “Jumelles”.
En vue jumelle, si il est possible de régler sa hausse, la distance réglée ne s’affiche pas sauf dans le cas d’un réglage automatique suite à l’utilisation d’un télémètre laser.

Cliquez ici: Réglage de hausse en vue jumelles AVEC Télémètre Laser


Cliquez ici: Réglage de hausse en vue jumelles SANS TL


-3°) Le Tir sans visuel derrière un obstacle léger (traversable par l’obus)
Les obus, à l’exception des HE et des HEAT, peuvent traverser un certain nombre d’obstacles (murets, buissons, grillages etc). De fait, dans certaines situations, vous pourrez voir un véhicule par dessus ces obstacles grâce aux jumelles et faire feu directement à travers ceux-ci.

Cliquez ici: Tir à travers un obstacle léger






-3°) Le Tir sans visuel derrière un obstacle lourd (non traversable par l’obus)
Les obstacles lourds, eux, bloquent les obus. Il est cependant possible de tirer PAR DESSUS si votre cible se trouve assez loin et/ou que votre obus est assez lent pour avoir une trajectoire courbe.

Cliquez ici: Tir par dessus un obstacle








Voici la fin de ce tuto, cela vous aidera à faire feu à longue distance sans avoir des correction de visée improbables à faire.
Si tout n’est pas clair, n’hésitez pas à poster vos remarques et/ou questions ;)

2 Likes

Salut et merci.

Personnellement je rencontre des problèmes de décalage du point visé lorsque je passe d’une vue à l’autre, je n’utilisait donc plus mes jumelles pour le tir.

Je vais réessayer sait on jamais.

2 Likes