J’ai moins joué cette période (merci les attentats et Sentinelle), je te fait confiance pour les roquettes, mais pour les bombe il me semble qu’il a toujours nécessité des points au sol avant.
à l’époque en RB on avait un système en nombre de spawn :
3 spawn chars
2 spawn avions
et pas de limitations de spawn en termes de timing ou d’armement
Bonjour à tous.
Merci pour vos retours.
Je vais pas m’étendre de peur de froisser certaines personnes.
Cependant je vois pas bien quelques moyens on a disposition dans notre tank pour pour faire fasse à 1 avions de chasse ou un hélico. A part prier que le pilote soit vraiment pas doué.
J’ai vraiment l’impression de faire la chair à canon.
C’est effectivement nécessaire d’en avoir parfois pour débloquer des situations certes. Mais l’équilibrage n’est clairement pas terrible.
Enfin bon.
Bonne continuation à vous.
t’inquiètes pas, Shang et moi on a tendance à partir loin des fois ^^"
je te rejoint en partie là dessus, Et c’est par ce que je joue (ou j’essaye) de jouer en équipe que je sort souvent des AA, mais bon 1 ou 2 joueurs AA ne peuvent pas faire grand chose si il y a 4 ou 5 avions en l’air…
Non, c’est sûr, et c’est pourquoi, pour inciter les joueurs à sortir en DCA au lieu de quitter la partie, les destructions d’aéronefs doivent être revalorisé, ainsi que le temps passé en partie. Et aider à la prise en charge des menaces aériennes.
Par exemple un système de “spot” similaire aux chars légers, réservé aux DCA pour faciliter le repérage d’une cible. ou ajouter une compétence d’équipage au commandant ou au tireur, qui aiderait à anticiper la trajectoire d’une cible…
Et à haut BR, d’après le dernier Q&A, des systèmes anti aérien lourd (genre Patriot ou S-XX) sont à l’étude.
Personnellement, en l’état, il faudrait déjà, tant pour les chars que pour les avions, réduire la plage de BR d’une bataille à +/-0.7 de BR au lieu de 1 et augmenter drastiquement le coût en SP (pas moins de 1000) pour les avions AVEC des munitions air-sol (les avions avec armement de bord seul ou missiles Air-air ne changeraient pas du coût actuel). Le but: réduire le nombre de bombes larguées et inciter les joueurs à sortir en mode “chasse” pour aider les DCA de son équipe à neutraliser les bombardiers adverses.
ça me rappelle quelque chose en effet. Mais il me semblais que les bombes étaient limitées. Au temps pour moi, je me souvenais mal.
ça je suis d’accord
Tu sembles bien connaitre le jeu.
As tu déjà constaté un écart entre les viseurs (3ème personne et lunette) du mode char ?
De ce que j’ai pu voir, le viseur à la 3 personne (extérieur) expose beaucoup moins le char que le viseur à la lunette.
Je joue principalement DCA; le problème ce ne sont pas les avions, c’est le spawn kill avion et tout ce qui va avec, entre autre, pour faire simple:
les joueurs qui se pointent avec un truc rapide ( voir même avec un truc en dessous du BR joué ), foncent au cap, capent puis foncent direct au spawn tirent sur tout ce qu’ils voient avant d’être détruit '" volontairement " en amassant au passage une assist, tout ça pour réapparaître en avion dans la minute et arroser le spawn de bombes et autres…
Que Gajin face le nécessaire pour empêcher le spawn kill avion ( et c’est trés simple à mettre en place ) et certains problèmes seront réglés.
Quand j’ai un objectif de mission qui concerne les avions ( 1 avion à détruire ou 5 ), c’est simple:
DCA,
sur le spawn d’apparition
en 1 ou 2 parties c’est plié
c’est super génial !!!..nan en fait, c’est complètement con et débilitant au possible.
Que propose tu de mettre en place de si simple du coup?
Il n’y a pas d’écart de visée: Si en 3ème personne ton réticule canon est sur un obstacle (le haut de la colline par exemple) alors en vue sniper ta visée sera aussi sur la colline.
Par contre la vue 3ème personne permet de voir au dessus d’une colline ou un angle de bâtiment, ce que normalement un équipage de char ne peut pas faire.
Je partage l’avis de Nightmare1838. Je déplore aussi les interventions excessives de l’aviation. Il m’est arrivé de voir mon char détruit moins de deux minutes après mon entrée en jeu (carte Suède, détruit par un Pe8) sans avoir vu l’adversaire. Aujourd’hui, et sur 90% des cartes, je ne joue plus qu’un seul char, puisqu’avec le deuxième je vais passer trop de temps à scruter le ciel. Et c’est tellement facile d’identifier les chars vulnérables à l’aviation.
Cependant, je suis aussi de l’avis de shangxiang. Il faut en effet une possibilité de débloquer une situation figée, de débusquer les snipers. L’aviation est un bon moyen pour y parvenir, mais je préfèrerais à une dose plus modeste mais suffisante. Pas besoin qu’il y ait jusque 4 avions ennemis en vol en même temps, comme je l’ai déjà vu.
Et il y a les cartes trop petites et, en prime, sans bâtiments pour éviter l’aviation. difficile même de manoeuvrer avec des légers sans se faire tirer comme un lapin par tous les chars d’en face. Là, je ne m’embête même plus : fermeture du jeu et je passe à autre chose, quitte à revenir une heure après.
L’artillerie à la manière de WOT ? Elle n’est pas forcément dévastatrice. Elle existe sur WOT et, au début, a posé beaucoup de problème aux joueurs qui s’en sont plaint…Ils ont été écoutés ! J’étais moi-même un adepte de l’artillerie et c’était devenu mon arme préférée (c’était le bon temps et je pouvais, vu du ciel, distinguer les traces des chenilles du char adverse sans voir le char lui-même…et mes tirs étaient précis). Mais comme je le disais, WOT a réagi et a réduit l’efficacité de l’artillerie.
Alors, pourquoi pas Gaijin ?
J’avais pas mal d’idée mais elles handicapaient potentiellement les équipes. ( comme par exemple pouvoir sortir qu’en avion du br du véhicule avec lequel tu es entrée en bataille le 1er coup…BT5M / M22 bah tu pourras réapparaître qu’avec un biplan du coup et pas un machin qui va te tapisser le spawn de bombe. ).
Mais j’en ai retenu une:
Spawn de départ / début de jeu , normal; ensuite pour toute réapparition suite à une destruction:
Tu réapparais où tu veux ( suivant la taille de la map ) sur la 1ère, 2ème colonne / ligne en cliquant sur la minimap. Et voilà, finito le spawn kill avion et char.
Contre les chars oui, c’est une solution assez élégante. Néanmoins, cela peut poser des soucis sur la position où tu spawn (par exemple directement sur une colline ou un rocher normalement inaccessible. Ces zones pourraient certes êtres bloquées, mais au final, vu l’organisation et la taille des cartes, on se retrouverait avec des zones de spawn à peine plus restreintes qu’actuellement…
Contre les avions cela fonctionnerait nettement moins. Si un avion est un minimum en altitude, il te verra rapidement quand même.
Ouais pas mal !
On peut aussi tout simplement interdire le spawnkill pour les avions. Il est bien impossible de tirer de l’artillerie sur le point de réapparition et les munitions des chars sont sans effet pendant quelques secondes, pourquoi pas la même règle pour l’aviation?
On notera aussi que les char qui s’approche d’une zone de réapparition sont tagués sur la carte. Pas ce qui vole.
On pourrait aussi masquer la zone d’apparition ennemi.
La même règle est active. Cela dure 15s sauf mouvement de plus de 50m (auquel cas, cette invulnérabilité est de 7s). Le fait est que au moment où l’aviation attaque, en général cette invulnérabilité est terminée.
Ils sont spotté, autour des zones de spawn aérien. Et là encore, le soucis est surtout les distances à laquelle un avion (surtout moderne) peut délivrer des munitions air-sol.
Le plus simple à mettre en place, mais avec un spawn toujours au même endroit, les spawns seront déjà connus … donc à coupler avec une mesure de zone de spawn bien plus large, ce qui, comme je l’ai dit précédemment, n’est pas faisable sur toutes les cartes.
C’est étrange, je ne compte plus les fois où par trois fois mes chars sont détruits par de l’aviation et non par des chars. Il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir mon char détruit quasiment à la seconde suivant son apparition par un bombe.
Mais JAMAIS je ne suis tombé sur une situation figée.
Genre personne ne tire, personne ne sort de son trou, et le nombre de points conquis est le même pour les deux équipes. Et là un mec de l’équipe, va décider de prendre un avion( donc sacrifier son char) pour débloquer la situation en avion. Alors que rien ne l’empêche de bouger avec son char, pour faire des kill ou prendre des points.
J’aimerai assez qu’on me montre un exemple de cette légendaire situation, qu’on agite comme un drapeau rouge dès qu’on parle d’avoir aussi des missions terrestre sans avion.
Ce qui est frustrant c’est d’apparaître en DCA, parce qu’on sent venir l’aviation et que finalement il ne se passe rien. Ça gâche un peu la mission
Moi c’est simple; dés que j’ai des objectifs / objectifs spéciaux concernant les avions:
- je sors dés le début de partie en DCA
- je me pose sur le spawn
- je m’arrange pour avoir une vision de 180° " devant " en faisant en sorte de ne pouvoir être attaqué de derrière par les avions et les spawnkillers en char
- je pose ma caisse de munition et je déblaie tous les arbres et autres qui gênent ma visibilité
- j’attends, en général au bout de 2 minutes c’est bon, t’as toujours un ou deux super warrior qui ne voulaient de toute façon que sortir en avion pour arroser les spawns pour faire des kills sans trop se casser le [Edit Modération].
Bon bah moi je trouve ça dommage; j’aurais plus préféré faire du soutien anti aérien en jeu en suivant la progression de mes coéquipiers que d’attendre crétinement sur le spawn parce que tu sais que ça va venir là; c’est débilitant; comme le spawn kill avion et char d’ailleurs…
En même temps, la taille ridicule des cartes n’aides pas à devoir se déplacer pour couvrir les alliés… Et avec les systèmes modernes qui sont à l’étude, ça ne risque pas de s’arranger …
Rajoute au fait qu’il est plus simple d’utiliser les DCA en guise de char léger pour aller casser du char, une prise en charge à améliorer et des récompenses pas spécialement à la hauteur, tout cela fait que jouer DCA pour contrer les menaces aériennes n’est pas valorisé ni très intéressant …