D’accord merci, 2 ans ça me paraît très court, l’ancien forum possédait tout le travail de recherche incroyable et très poussé de la commu, j’ai peur que l’on perde tout ça sachant que bcp ont passé un temps de dingue pr ces recherches…
Je pense que donner un coup de frais sur le forum est bien mais, bonjour déjà d’où ça arrive comme ça mdr
Puis d’accord il est beau mais l’objectif avant tout c’est de trouver l’info et qu’il soit facile d’utilisation
En même temps quand on fait ça à la va-comme-j’te-pousse sans rien annoncer ni présenter, normal que ça ne soit pas fini, ni opérationnel, ni pratique …
Bonsoir. 1) Le propre d’une application informatique est de ne jamais perdre l’historique. Jamais. Si cela arrive - quelle que soit cette appli (bancaire, financière, commerciale, etc.) - Le boulot n’est pas professionnel. 2) Ensuite, on prévient les clients avant…
Par contre j’aime beaucoup le thème sombre, je l’avais passé en suggestion il y a des éons et là c’est cool pour ceux qui comme moi surfent la nuit.
Pour le reste c’est clair que cette histoire de tags c’est pourri. Je ne sais même pas s’il y a moyen d’épingler un message pour que la communauté le voie facilement.
je ne me plaindrais peut-être pas si ils avaient pris la peine d’importer les suggestions (et les discussions en général) du vieux forum jusque ici, là ça fait des années de recherche et de bénévolat parti en fumée, et même copier-coller les anciennes suggestions sur le nouveau forum est une vraie pénitence vu l’UI calamiteuse du nouveau forum. changement que personne ne demandait, qui n’avait pas lieu d’être et qui ruine absolument tout
Je pense qu’il-y avait plus urgent à faire que de perdre du temps à “bidouiller” un forum qui était clair et fonctionnel. Par exemple à résoudre les plantages du jeu récurrents encore d’actualité hier matin. De plus il faudrait expliquer comment on accède au site des images, missions, camouflages depuis ce forum. Dans l’ancien on cliquait sur l’icone WT, sur celui-ci rien. J’y accède via l’ancien forum pour le moment; la solution est réservée aux Bac+10 certainement…
L’historique n’est pas perdu, l’ancien forum est libre d’accès en lecture seule pendant 2 ans.
Le temps d’importer les principaux sujets dans le nouveau.
L’ancien forum commençait à être trop lourd.
Et il bugguait beaucoup:
pb de police,
pb d’édition,
pb d’accès rapide, etc etc
Celui-ci n’est pas parfait, c’est certain.
Je ne suis pas non plus très OK avec ces tags, et ils auraient pu un peu mieux considérer les communautés nationales en recréant au minimum des sous forums par langue.
Les russes ayant leur propre forum à côté.