Feedback nouveau forum [FR]

Salut les frenchies,

Z’en pensez quoi de ce nouveau forum?

Attention, ne vous gourrez pas dans vos réponses, vous ne pourrez pas les éditer avant d’atteindre le niveau de confiance 2 du forum!!! Ouaiiiiiiiiiiii

En soit, l’idée why not, mais je pense que c’est un peu hâtif. Pas mal de features manquent et j’ai l’impression que l’implémentation de ce forum a été faite à la va-vite.
D’autant + qu’ils auraient pu avertir les différents utilisateurs.

Je ne suis pas contre le changement, mais davantage de préparation aurait été mieux à mon sens.

Mais bon, Wait & See !

Plutôt surpris par le manque de préparation et de communication.

Nous nous retrouvons dans un nouveau forum, avec très peu de sous-catégories, et nous perdons des pans entiers de sous-forums notamment nos communautés nationales qui étaient somme toute active (les allemands, les italiens, les polonais, nous bien sûr et bien d’autres).
Il semble qu’ils veuillent qu’on communique avec des tags, bref le forum deviendra plutôt un tchat que quelque chose de très construits comme nous avions connus.
Devrons-nous donc toujours répéter la même chose alors que nous avions construit une belle académie.
A moins finalement, qu’on doivent la faire migrer dans the Académy, pourvu qu’on puisse utiliser notre belle langue de Molière…
Je ne sais pas…
Attendons, laissons leur une semaine pour voir quel chemin prendre.

1 Like

Par contre faut quand même qu’ils changent ces niveaux de confiance là

devoir grind de l’activité sur le forum pour débloquer des features basiques genre l’édition de posts… non too much

C’était déjà le cas sur l’ancien forum, c’est juste que tu as oublié :)

Je ferais migrer au minimum mes tutos et j’en ai rien à cirer que ce soit en français et si ils ne sont pas content, ils n’ont qu’à faire des sections nationales, éventuellement avec moins de sous-sections mais avec une académie, un problème technique et un général par langue.

Et ouai, après le fiasco désastreux de la dernière maj économique, ils n’ont rien retenu de la leçon sur la communication…

1 Like

Certes mais sur l’ancien forum j’ai pas le souvenir d’avoir un “grind” si conséquent !
Aussi loin que je me souviennes j’ai toujours pu éditer mes posts

1 Like

oui j’avoue que le coup de l’édition c’est fort du café !
apparemment on est limité en like edit et signalement aussi selon notre niveau (complétement dingue), ça ressemble presque à de la démocratie…
Les niveaux 2 peuvent:

• Les limites quotidiennes de like, d’édition et de signalement ont été augmentées de 1,5 ×
  • Modifier leurs propres publications jusqu’à 30 jours après la publication :D
1 Like

autant y’a des choses pas mal, autant l’édition de nos propres posts devrait être débloquée directement je pense, sinon ça va être illisible… puis comme certains l’ont mentionné, t’as des postes de recherches ou autre qui nécessite une édition post-30 jours aussi

L’édition d’un poste est une feature beaucoup trop important pour la cacher derrière le grind d’un niveau

Pour débloquer le niveau 2 par exemple tu dois :

** Visiter le forum 15 jours différents

• Donner 1 like
  • Recevoir 1 like
  • Répondre à au moins 3 topics
  • Entrer dans 20 topics minimum
  • Lire 100 posts
  • Passer 1 heure à lire des posts

C’est too much juste pour pouvoir éditer 30 jours ! :(

2 Likes

je suis d’accord avec toi.
Attention on ne va bientôt plus pouvoir communiquer, shangxiang vient d’être bloqué.
10 réponses max par jour.
Il pourra de nouveau répondre que dans 21h… (abusé)

1 Like

Il s’agit certainement de leur réponse à l’existence du mouvement de contestation qui est né il y a quelques semaines.

Moins les canaux de communication sont faciles et/ou agréables à utiliser, et plus il est compliqué de s’organiser.

C’est de la science politique pour enfants de maternelles. Il est clair au vu du contexte que c’est un de leurs objectifs principaux.

Donc mon feedback nouveau forum est: la moitié des changements économiques annoncés dans la roadmap n’arrivera probablement jamais en jeu.

1 Like

Franchement c’est vraiment moyen.
Reste à voir si les modérateurs de chaque langue pourront rouvrir ou non des sous sections spécifiques.

C’est un peu WTF actuellement et je préférerais l’ancienne version, ici trop sombre.

1 Like

J’ai l’impression d’être dans une pièce non-éclairée et d’avancer à tâtons.

Salut à tous,
J’étais pas super actif sur le forum, mais cela étant j’y venais chaque jour prendre de l’infos lire vos échanges d’opinions ou chercher de l’aide pour résoudre un problème technique ( encore merci Otto4980 ), là honnêtement , mon niveau en anglais est moyen, j’arrive à comprendre l’idée générale d’un texte, mais au vu du nombre de termes techniques utilisés pour les descriptifs des technologies de nouveaux véhicules, je risque de passer à côté d’infos ou de mal les interpréter, et non je vais pas passer mon temps à copier coller dans google traduct…
Les différents discord officiels ou non en Français seront je pense de bons substituts à notre bon vieux Forum…en tous cas pour moi.
Sinon le noir c’est dans l’air du temps, pour mes vieux yeux c’est presque mieux, l’esthétique, rien à dire l’intuitivité est correcte.

Salut shang je trouve l’aspect déroutant pas très pratique d’utilisation, l’ancien forum était plus simple d’utilisation plus de contenue la je recherche une simple info je ne trouve rien sur les diverses patchnotes via le launcher et le stie, je me suis dit on va tester sur le forum vu qu’il y a un admin par langue qui poste les traductions et c’est souvent plus complet mince quoi. Tout est en anglais pour poster je trouve cela galère cela resssemble au vieux forums de jeux free to play du style ogame et compagnie

l’info que je recherche
Le pt 76 chinois quand je passe le curseur sur le petit logo d’horloge pour signifier que la recherche du 211 n’est pas requis pour rechercher et acheter le prochain véhicule jusqu’au 27 juin mais qu’en suite le pt 76 ne sera plus disponible à l’achat ni à la recherche passé cette dâte pour le premier t64 de l’arbre russe j’ai la même phrase mais cette fois ils disent que pour rechercher le t64 il faudra rechercher non plus le t10m mais l’object 435. Donc le pt 76 chinois disparait bien?

Oui, le PT-76 chinois va disparaitre, tout comme le Panther II, le Tigre II (10,5 cm) et le Flakpanzer 341 (ex Coelian). Fais bien attention, il faut l’acheter avant le 27 juin. Investir un simple xp ne suffira pas.

1 Like

pour la trad’ (juste pour la lecture), tu peux faire une traduction instantanée de la page, en faisant un clic droit sur le côté du texte, tu devrais avoir un menu déroulant et une ligne t’invitant à traduire la page en français (c’est du google traduction, ça vaut ce que ça vaut.

1 Like

Et sinon, vous pouvez aussi mettre l’interface du forum en français, dans votre profil, ici:

Bonsoir personnellement je trouve ce nouveaux forum assez illisible (au début je me suis dit que c’était un bug), rien que pour laissé un commentaire j’ai dû chercher 2 min et je suis même pas sur de l’avoir bien fait, en sois l’aspect général et joli mais tellement fouillis, suite au mouvements des joueur Gaijin c’est même attaqué au Forum (le rendre compliqué et ultra contrôlé (c’est mon avis)). Et je pense également que c’est une manière détourné de nous forcé a communiqué sur les catégorie anglophone, ce qui prouverai le peux d’égard de Gaijin pour les autres communautés…

je trouve cela tellement mesquin et petit, il y aurait eu de la communications ont aurait pû prévoir mais la rien, ont ce croirez dans une “démocratie” soviétique à la “vous pouvez avoir des conversations mais attentions ont contrôle tous… sans trop l’avoué”.

Et quand je pense à tous les joueurs qui se sont parfois donner du mal pour créé certain topic et tous cela réduis à néants, c’est dommage.

Pour finir ne pas pouvoir rééditez c’est poste c’est limite, rien que les joueurs qui débâte d’un véhicule et que des infos complémentaires ou des corrections s’impose. Ou pour les personnes comme qui somme Dys Dyslexique ou Dysorthographique) qui ne voyons une faute qu’après coup et ce même après plusieurs relectures cela nous permettaient au moins d’en corrigé quelque unes.

Enfin bref une nouvelle preuves du manque de communications et du peu d’intérêts pour leur joueurs non “créateur de contenue” ou “partenaire” pour qui maintenant débattre, discuté faire remonté des infos ou des suggestions sera encore plus compliqué.

2 Likes