Feedback nouveau forum [FR]

Au passage je remarque que le Badge “French Navy” donc “La Royale” a comme disparue ?? Des Infos ?

J’ai été surpris de me retrouver face à ce désastre de lisibilité, on est sur une version alpha?
Parce qu’il manque au taquet de sous catégories.

Le coup de l’édition de texte? Je préfère ne pas savoir le niveau intellectuel du décisionnaire de limiter ce qui est une feature basique de la quasi totalité des forums mondiaux.

Est-ce que le délire c’est de faire partir encore plus de joueurs en limitant encore plus la liberté d’expression via une interface calamiteuse?

Gaijin ne devra pas s’étonner de prendre encore plus de review bombing de Steam, puisque cela deviendra le seul moyen d’expression facile de l’opinion des joueurs.

Qu’ils aillent au diable, quand ils perdront encore plus de joueurs payants par leurs turpitudes, ils n’auront qu’à s’en prendre à eux même…si ils sont capable d’auto-critique cela va sans dire.

1 Like

Je viens de l’acheter j’ai le panther 2 et le flakpanzer mais j’ai loupé le tigre 2 par contre je les avais juste recherché et 2ans après quand je suis revenu le panther et la flak etait dispo à l’achat. En avions aussi certain ont étaient retiré mais c’était pour être sur je ne trouvais pas l’infos. Merci en tout cas

Oui, investir un xp sur les véhicules allemands aujourd’hui disparus marchait. En avion, c’étaient les avions italiens qui étaient dans l’arbre allemand. Là, pour le PT-76 chinois, cela ne suffira pas. Mais comme tu viens de l’acheter, c’est bon pour toi :)

J’aurais jamais cru un jour devoir faire tout mon possible pour débloquer un PT-76, alors que je considère que c’est l’un des pires chars du jeu. Mais bon, je déteste l’idée d’avoir des véhicules non-accessibles, surtout s’ils étaient dans l’arbre.

1 Like

Au cas ou cela vous intéresse https://old-forum.warthunder.com/ l’ancien forum WT .

2 Likes

Encore une régression de plus, après la disparition des avatars perso, quelle sera le prochaine?

Bonjour à tous !
Concernant le nouveau forum :
Les sections, sous-sections de l’ancien forum ont disparues ; C’est “dépaysant”, mais d’un autre côté cela évite aux topics importants de se perdre dans une arborescence trop complexe. Dans cette nouvelle version, la navigation se fait par tags : Pour accéder aux topics en fr, onglet “national community” puis sélectionnez le tag “français” - Les topics en fr apparaitrons alors.
A la création d’un topic, il est possible de rajouter un deuxième tag, par exemple “Académie”, ce qui permet de recréer une structuration (plus simple) du forum.

3 Likes

Salut @WASPXx1xX , Quelques petites questions:
-Comment fait-ton pour afficher en priorité les topics FR par rapport aux autres sans passer par la recherche? C’est une manip à faire dans le profil?
-Quid du stockage des images (genre pour les tutos)? C’est prévu sur notre profile comme l’ancien forum (et où trouver ce stockage)? ou doit-t-on passer par des liens d’hébergement externes?
-Si on doit passer par des liens d’hébergeurs, j’ai entendu parler d’une limite de lien, qu’en est-il?
-Quid des niveaux de confiance, ceux qui ne lisent beaucoup le forum ne passeront déjà pas niveau 2 et ne pourront pas éditer leurs publication (supeeeeeeer) mais en plus, la limite de 30 jours sur l’édition d’un message, je prend l’exemple d’une modification d’une mécanique de gameplay nécessitant de mettre à jour un tuto, comment fait-on, autre que créer un nouveau message dans le tuto, possiblement nettement moins accessible…?

Sinon l’architecture plus simple beeeeen plus simple pour la gestion, nettement moins simple pour les utilisateurs qui vont passer leur temps à chercher et à scroller pour trouver ce qui les intéressent…

2 Likes
  1. Pour accéder directement à la partie fr du forum, enregistre juste un favori sur ton navigateur : Topics tagged français

2. les images, il suffit maintenant de les stocker en local, tu les glisses sur ta news et elles sont automatiquement téléchargées, tu n’es donc plus tributaire d’un serveur externe.

3. Concernant ce paramètre niveau de confiance, je n’ai pas d’éléments mais, amha, il faut avant tout se familiariser tranquillement avec ce nouvel environnement.

2 Likes

Aller, déjà vu qu’il n’est pas possible d’éditer mon dernier message, je suis obligé d’en faire un nouveau.

Bref, Pour migrer mes tutos depuis “l’ancien” forum, quand je veut créer un topic ici, je ne peut pas mettre, dans l’académie, dans les tag optionnels, je peut mettre le tag “FR” mais pas de tag “tank” (ni avion ou bateaux d’ailleurs) … Concernant l’académie, ça serait un minimum de pouvoir identifier à quelle partie du jeu s’adresse un tuto …

Quand je tape le tag “tank” ou “avion” ou “navire”, ça me dit “aucune entrée trouvée” et je ne peut pas taguer…

3 Likes

@WASPXx1xX Tu aurait la possibilité de fournir la liste des codes couleurs pour colorer les textes sur le forum?

En utilisant la palette couleur dans la barre d’options, ça me met la commande correspondante dans la fenêtre d’écriture mais sans les codes couleurs bhaaaaaaaa s’pas très utile … Ou alors un choix de couleurs prédéfinie est en cours de création et s’affichera en cliquant sur la palette?

Bon courage au staff en tout cas, ça va être chargé pour vous les prochaines semaines …

On peut aussi enregistrer des tags préférés qui apparaissent dans le menu de gauche. Par contre, si je comprends bien, il faut qu’on pense à ajouter les tags qui vont bien quand on ouvre un sujet. Déjà qu’on avait des sujets qui étaient ouverts dans des mauvaises sections, là je crains un nombre importants de sujets sans aucune classification.

T’en fait pas, les TL3 pourrons renommer et re-tagger les sujets qui n’ont pas les bon tags… Enfins, il y a des TL3 un jour…

Personnellement pas un fan, ni du style général ni du système. C’est propre mais le vieux système avait l’avantage d’une meilleure visibilité globale, je trouve. On s’habituera certainement mais je trouve que c’est un changement trop brutal. Dommage aussi que rien ne soit transféré de l’ancien forum, en particulier les suggestions non passées aux devs.

1 Like

Pour le coup je préfère l’ancien, le fait de perdre les topics que je suivais me gave un peu…
Puis avant je captais Aircraft > Country > France

Et maintenant ?

1 Like

Oui, la perte de l’arborescence par pays est une vraie plaie. Elle y est toujours, je crois, pour les suggestions, mais plus pour les discussions techniques, remplacée par les mots clés, ce qui est vraiment tout pourri.

Ça pour le coup, ceux qui ont fait kes suggestions vont avoir du taf …
Ceux qui ont fait des tutos aussi, il va falloir tout reprendre…
En plus le tout sans avertissement ni communication…super…

Faut te mettre le tag “français” en favori… Et prier que les topics “avions” ne soient pas trop noyés …
Je ne sais pas si c’est faisable mais il faudrait pouvoir se faire un “combo” de tags à mettre en favoris (par exemple: “avion + français” ou “académie+français+tank”)…

1 Like

Wah l’enfer, déso mais ce forum annonce rien de bien, l’ancien était très clair et je trouvais tout ce que je voulais en deux trois clic, donc là admettons : j’ai envie de trouver le topic qui liste tout le nerf du Leclerc

• il sera dans une liste avec toutes les autres nations
  • puis l’ancien que je connaissais à disparu

C’est bien ça ?

2 Likes

Pour l’instant ça risque d’être ça vu qu’on ne peut pas mettre plus de 2 étiquettes en plus de la catégorie… Et pour l’instant, le nombre d’étiquettes ont l’air limité et on ne peut pas en créer nous même…

Il est “archivé” en lecture seule pour … 2 ans…
À cette adresse:
https://old-forum.warthunder.com/index.php?/forum/172-communaut/

(Je t’ai mis la partie FR)

1 Like

C’est d’une chianli absolue… Pour l’instant on ne peut pas mettre assez de tags pour vraiment identifier un topic…
Pour l’instant ça va on a 3 topics en FR, mais quand on en aura 1000 ou 2000 avec 1 catégorie et 2 étiquettes, bonjour la chiasse pour trouver…

1 Like