Arbre du Benelux

Je sais mais ce que je trouve problématique avec les dernières addition de sous arbre, c’est qu’elles sont entrain de détruire le fonctionnement du jeu avec le système de nation, à l’origine, tu jouais un pays parce que ses avions était uniques, parce que ça offrait une expérience de jeu différente d’un autre pays.

Aujourd’hui, tu as l’arbre Finlandais qui ajoute un Mig-21 dans un pays qui ne s’entends pas du tout avec les Russes, tu as l’arbre Hongrois qui a été ajouté de la pire des façons possible

Pour moi un sous arbre qui a bien été implémenté, c’est le sous arbre Sud-Africains, il amène des véhicules originaux dans un arbre qui en avait besoin, seul un avion a été ajouté car l’Afrique du Sud n’a que des véhicules d’autres pays (Mirage III, Mirage F1), le Grippen quand à lui à été ajouté intelligemment, il complète un vrai trou dans l’arbre anglais qu’aucun véhicules ne peut combler.

Je serais tout à fait pour l’addition d’un sous arbre du Benelux si c’était fait de la même manière, on implémente les véhicules originaux mais pas forcément ceux qui proviennent d’autres pays

2 Likes

Au début j’étais contre parce que il y aura bcp de copié collé , mais après je me suis dit que ça va faire venir des joueurs et donc qu’a long terme on pourrai avoir plus de véhicules

Pour ma part, je suis pour un techtree indépendant pour le Benelux.
Surtout que tout ce qui est avion made in france ferait trop de doublons inutiles dans l’arbre fr.

4 Likes

Effectivement ça aurait été bien

Surtout que du coup le 1er cuirassé ww2 sera des Pays bas…

Ils veulent tellement pas nous filais le Dunkerque.

Moi j’apprécierai de jouer un F-16 ou autre copier-coller dans l’arbre francais, tout simplement car cela m’évitera de devoir les débloquer dans leurs arbres d’origine ce qui représenterais des centaines d’heures de jeu.

Je pense que le fait que le BeNeLux soit un ajout exclusif à la France diluerait certainement l’arbre technologique. Le potentiel d’une quantité inutile de copier-coller qui n’ajoutera rien d’autre que d’enlever ce qui est déjà là.

Je pense qu’il a du potentiel. Mais j’ai aussi dit que les pays européens ne peuvent pas être exclusifs à un arbre technologique plus vaste en raison de la complexité des relations de l’europe. J’ai voulu un Leopard de Suisse parce que il m’étais un prototype inspiré techniquement du char Leclerc, mais c’est tout. Je n’en veux pas un identique à celui de l’Allemagne. Ce que je reproche particulièrement à l’ajout des Pays-Bas à la France, alors qu’ils devraient légitimement aller à l’Allemagne.

Les véhicules des pays européens doivent se rendre là où ils ont le plus de correspondances ou dont ils ont le plus besoin. Mais ce n’est que mon avis, car il s’agirait probablement d’une solution plus propre avec moins de potentiel de copier-coller si seuls des véhicules uniques étaient ajoutés là où ils sont nécessaires.

Pour l’instant on va avoir les véhicules terrestre et ensuite les avions j’imagine, donc c’est pas demain qu’on aura des cuirassé des pays bas en naval je pense, on aura pour moi le dunkerque avant je pense

Je suis d’accord, j’aurais été “d’accord” pour la belgique dans l’arbre français et les pays bas dans l’arbre allemand, car a la base je suis pas fan des sub tree je trouve que ça dénature complétement les arbres et en plus ceux qui disent “t’es pas obliger de les jouer” non c’est vrai, mais des fois tu sera obligé de les rechercher

2 Likes

Par contre on parle de F16 block 1 pour la Belgique, ce sera les pires F16 du jeu, les F16 hollandais sont équivalents au MLU de Taïwan

Avec un BR de 9.0, ça devrait le faire ! ^^

1 Like

Bonjour,

Pour illustrer cet arbre BeNeLux il existe trois sujets détaillés pour se faire un avis de ces arbres.
Si on voit que certains le souhaiteraient avec la France, on voit que d’autres le trouve plus logique avec l’Allemagne, voire même totalement réfractaire à un association avec la France.

Les sujets en question:

Personnellement je suis plutôt contre le relier à l’arbre français, même si ça ramènerait des joueurs à l’arbre français. Mais c’est un argument qui n’a pas de sens spécialement pour la France car au final l’arbre air comme sol c’est très peu de matériel Français ou ayant équipé la France.
-Mirage 3 heu pardon 5, heu non en vrai 5BR,
-Koolhoven F.K. 58,
-AMC35,
-AMX 13/FL12
-AMX105)

On est clairement sur du matériel Américain, Anglais et Allemand. Vu “l’intégration” de l’armée Hollandaise à l’armée Allemande depuis la WW2 on pourrait partir sur un Arbre Allemand.
L’arbre français a déjà d’autres véhicules à implémenter avant de voir arriver des f16 et des leopard 2.

On se rend compte d’ailleurs que sur l’arbre Air, la production autochtone c’est essentiellement des prototypes, des séries de 2 appareils max ou des avions d’entrainement.
Les appareils intéressants ( selon moi) sont :
-Fokker 21 existe déjà dans l’arbre Suède

  • l’Alpha Jet dans les arbre France-Allemagne.
    -Koolhoven F.K. 58 peut-être à rajouter.
    Au sol c’est le même bordel voir plus.

Gaijin s’est lancé dans un sacré truc en rajoutant des nations aux quatre d’origine, puis en faisant des lignes nationales à l’intérieur des arbres. Et en voulant faire plaisir à de plus en plus de monde, ca complexifie, ça dénature et surtout ça appelle plus de “revendications”.

A mon humble avis si on continue comme cela aujourd’hui, il faudrait 193 arbres différents. C’est à dire un par nation qui filtrerait dans le catalogue de matériel commun.

Ou alors un arbre sans nation mais avec une logique dans la recherche, qui serait liée à l’industriel+type de matériel.

2 Likes

Oui et non.

C’est un peu tout le principe du jeu de faire un choix d’arbre au départ pour débloquer au fur et à mesure les véhicules liés. Cela implique de prendre la décision de faire l’impasse dès de début sur certains matériels. Et je pense que c’est dans l’esprit du jeu.

Débloquer un véhicule en recherchant tout un arbre ça :
-Rallonge la durée de vie du jeu.
-Oblige à faire jouer avec des véhicules qui sont délaissés. Soit parce que pas top, soit inconnus et c’est dommage pour ceux qui ont développés.
-Permet d’avoir une plus grande variété de véhicules rencontrés, Déjà que les partie en haut BR c’est Leopard 2 VS T90 à 75%
-Oblige à toujours avoir des joueurs avec des véhicules+équipages de bas niveau. Sinon les serveurs seraient remplis de joueurs en véhicule 11.7 ou de joueur qui jouent du 5 mais avec des équipages en AS.

Gaijin devrait peut-être travailler sur des offres premium pour l’achat de F16 en direct. Ou bien lorsqu’un arbre est au niveau 4 pouvoir attaquer un autre arbre au niveau 4 comme pour l’arbre Israélien. Ou alors lorsqu’un arbre est complété à 100% avoir le droit de jouer 1 véhicule de son choix dans un autre arbre.

1 Like

je suis tout a fait d’accord avec toi, si on joue une nation c’est pour obtenir les véhicules de cette nation, en choisissant un pays on accepte de ne pas avoir accès aux véhicules proposé par les autres pays. Si tous les pays ont comme récompense final les mêmes véhicules alors le système de jeu ne fonctionne plus, il n’y a plus rien de gratifiant à monter tel ou tel arbre

1 Like

Non, la Belgique a aussi des F-16AM MLU tout comme les Pays-Bas

les F16 MLU de la belgique sont des F16 block 1 qui ont subi plusieurs modification (montée au block 10 en 1982 puis passage au MLU au début des années 2000)

D’accord, donc ce ne sont plus des Block 1, merci

les amélioration ne concerne que l’avionique et le radar, ca ne concerne pas la structure et le moteur, les F16 belge sont donc moins puissant et on une structure légèrement différente

Certaines sources annonce que 10 F-16 MLU ont été produit sous license en Europe mais ne précise pas l’utilisateur, donc peut être que la belgique à reçu des F-16 MLU neuf

Aprés je voit bien Gaijin juste copié coller le MLU en jeu sans changer ses caractéristiques