Remportez le SMS Baden dans l'événement "Fleuron Impérial"!

? J’ai l’habitude du Lorraine et Paris vs tout les 7.0 du jeu si c’est l’idée.

Pas du tout !
Plutôt le buff des HE qui permet de défoncer du battleship en quelques bordées …

Ohh…

Merci pour l’info 👍

Du coup utiliser les APHE est contre productif?

Cela dépend du calibre que tu utilises et sur quoi tu tires …

Plutôt qu’un buff des HE, je pense que les dev ont massivement touché au “potard” des modèles de dégâts.

Il y a quelques threads sur l’international qui traite le sujet.

1 Like

Puisqu’on parle de bateaux, vous n’avez pas l’impression que les navires prennent constamment des dégâts négligeables même si personne ne nous tire dessus ?
Parce que j’ai les réparations qui se lancent en boucle pour 4 secondes et si jamais je veux réactiver la réparation automatique, c’est impossible puisqu’à peine réparé complètement le navire se reprend un dégât sorti de nulle part qui ne me laisse pas le temps de réappuyer sur la touche. Le seul moyen que j’ai c’est d’attendre la prochaine apparition en bateau.

1 Like

A propos des HE et du domage model complètement broken en naval actuellement, voici le meilleur thread que j’ai pu parcourir avec des interventions du staff de gaijin :

1 Like

Bon, j’ai tout essayer, DD, CL, BB rien ne marche correctement, du coup Pr206/SKR 1 et 7 et les 40.000pts qui me manquaient dans la poche en moins de 2h. Aberrant.

J’essaye de me retenir de le faire car une fois le SKR-1 débloqué je n’aurai plus rien à rechercher dans l’arbre.
En plus je n’avais aucune mission warbond qui correspondait au deck.
En plus avec le karma que j’ai ça va finir en parties 5.7 en mode “gros cercle A” avec 50% de bots.
En tous cas on ne va pas se plaindre trop car c’est un des events les plus faciles de l’histoire du jeu.

Ca depend de quel coté on se situe tout de même…

M’enfin bon perso j’avais pas le choix j’avais rien fait jusque ce matin 9h et j’ai jamais autant fait de points en si peu de temps pour avoir la tache.

Reste que c’est tout pété…

Déjà avant la dernière mise à jour ces bateaux étaient affreux.
Maintenant à part pour le plaisir de souffrir ou de rechercher d’autres choses, je ne vois pas de malus à les jouer.

1 Like

Bon je bloque vraiment sur les BB, avant aucun problèmes hormis quelques cas etrange plutot isolés, mais maintenant c’est un calvaire, je m’explique :

En terme de survivabilité, avant je perdait 1 BB par partie en general, voir aucun si c’était calme, il était courant d’arriver au milieu de map autour de 80% d’équipage en faisant attention. Désormais, ma 1ere minute de spawn suffit a finir a 50% ou a exploser carrément. Peut importe l’angle d’attaque (avant il suffisait de se mettre de face pour annuler la majorité des dégats)
En contrepartie, je m’attend à pouvoir dézingué autant, mais mes 340mm APHE ne font aucun dégats! Les salve vont essentiellement là ou je le souhaite et je touche régulièrement, mais même avec pénétration il n’y a aucun dégats, tout au plus quelques modules endommagés. L’équipage (%) ne bouge pas d’1% après une salve de 8 obus de 340 a 24kg TNT en plein dans le château, à n’y rien comprendre. Par contre juste a l’instant, j’ai tirer un pauvre obus SAP de 138 de l’armement secondaire sur un BB américain DE FACE (qui venait vers moi) et il a explosé net. A quel moment je pouvait le pénétrer cet affaire??

Edit: Etant donné qu’il s’agit des meilleurs obus français du jeu c’est la merde, et je ne parle même pas contre les 7.0 mais les autres cuirassés 6.3 6.7

Je ne suis pas vraiment expert en BB parce que je ne les joue que quand j’ai un booster à 500% de recherche à dépenser.
Je trouve que les parties en haut tiers sont trop hasardeuses un peu comme quand avec un Nashorn on décide de jouer en fond de map en espérant chopper les ennemis qui voudraient raser les bords de map.
Du coup quand il faut faire des points, je préfère les DD ou les côtiers car au moins, ça passe ou ça casse, on est vite fixés. Sans parler du fait qu’à partir de 5.7 il n’y a vraiment plus aucun moyen de jouer un avion.
Pour revenir à ton histoire, moi aussi j’ai détruit un Atlanta avec un tir complètement hasardeux. J’en viens simplement à me poser la question de la fiabilité de l’affichage. Déjà par défaut il affiche 88% d’équipage. Parfois j’ai des bateaux ennemis qui sont affichés à 0% et à qui il faut mettre encore quelques coups pour que la destruction sont entérinée.

1 Like

Dites j’ai remarquer que nos APHE (Cuirassé) ne faisaient absolument rien en terme de dégâts (hors Ammorack)

J’ai étudier de nombreuse salves réussis, et les statscards (et modèles 3D des navires ennemis) et j’en déduit que nous avons les plus faible obus en 6.7 du jeu en terme de perforation. Environ 50 a 100mm de pénétration en moins a 10.000m que les autres (sans parler des 7.0)

Donc, contre toutes les autres classes du jeu, il n’y a aucun problème, mais, contre les cuirassés, nos tirs ne font absolument aucun dégats. Quand je reçois des salves, mon pourcentage fond peu importe l’ennemi (CL/CH/BB) mais comme vous pouvez le constater sur cette vidéo, nos obus en contrepartie ne font basiquement rien. L’on peut tirer 20 salve sur un gars et ne même pas recevoir d’assistance (ou alors une ridicule du genre 100sl)

Le tir était bon on est d’accord non?

Max 1% de dégats d’équipage et même pas -x% en rouge sur l’indicateur. Je ne me rappel pas l’avoir vu ce fameux -x% hormis lorsque je tir sur des CL…

Oh bordel. Je commence la journée par activer un booster 500%RP acheter a la boutique des warbonds, je lance une bataille navale RB en Lorraine. J’apparait, balance une salve ou deux et BAM je me fait sortir par un japonais (Haruna il me semble) a 94% d 'equipage, j’en avais perdu que 1% 🤯

J’ai voulu raler dans le chat mais je crois que je suis chat ban…

Le chat est probablement désactivé suite aux “événements” de Moscou.

1 Like

Again and again…

J’étais neuf bordel. Et comme dit plus haut on ne perce rien!

Lorraine a 6.3 et Paris a 6.0 serait déjà moins insultant…

Non mais la c’est trop, je me fait troll par du rang IV (en rang VII)

Pitié!

Il me OS avec du 8 pouce (j’étais neuf, 95%) quand moi je balance (et touche) 20 obus de 340mm HE sur un DD sans le détruire 🤯

Viens pas dire que je ne t’avais pas prévenu … ^^

Bordel c’est nimp’ tu avais raison. Les Cuirassé WWI que nous avons sont à coté de la plaque dans le jeu… Il nous faudrait des trucs plus sérieux, Richelieu, ou au moins Dunkerque pour match les Sharnhorst et autres Croiseurs…

Les Sharnhorst (autrefois quasi-invulnérable) and Co se font oneshoot de la même manière que tes bateaux fr.
Donc, dans la méta actuelle, ta solution n’apporte rien.