différence +1 BR c’est aurevoir
C’est dommage car c’est la majorité des batailles.
Et déserter quand il y a de la difficulté ne va pas te faire monter en compétence !
C’est pas totalement faux ce que tu écris mais sincèrement, quand tu fais un marathon dont le but est de faire un max de points, être au mauvais BR c’est l’angoisse parce qu’en principe pour compenser, il faut la jouer fine, se mettre en embuscade, se rendre utile comme on peut.
Résultat, en jouant prudemment, tu vas peut-être faire gagner ton équipe avec une action utile sortie du chapeau mais avec un score déplorable.
Tandis que les mecs qui ont le véhicule pété et qui affronte des gens allant jusqu’à -1.0 de cote de bataille, il va faire un score de malade mental en jouant comme un bourrin parce qu’il se prend plein de coups qui lui font rien et qu’il dégomme tout le monde ou presque.
J’en veux pour preuve que quand je sors le Ka-Chi, BR 2.0, les chars de 3.0 à moins que le mec en face joue très mal, je les détruis jamais tandis que tous les autres c’est la boucherie (sauf les T50 que je ne peux pas tuer même quand j’ai la croix verte). Et pourtant j’en croise des joueurs niveau 100 à ces BR qui comme moi viennent faire leurs tâches journalières comme des bourrins.
ça dépend bien sûr de certain br, mais de là à changer complétement sa façon de jouer et de devenir totalement passif parce que tu es low br, n’est pas non plus la meilleure solution.
Lorsque tu es low br avec des chars +1 en face, ils ne sont que 4 joueurs avec ces véhicules et ce seront peut-être les premiers à mourir.
Après de prendre un véhicule tiers I avec un canon plutôt limité pour remplir des missions marathon comme tu dis, ce n’est peut-être pas la meilleure solution… Enfin c’est toi qui voit…
Moi les tâches journalières, je les fait toutes les 2 en tiers III - V, ça passe très bien.
Surtout que le game design fait en sorte que tu es quasiment en permanence en compétition avec tes coéquipiers, transformant ces derniers en réels adversaires alors que les rouges ne sont que des sacs à RP :
- Arriver en premier sur une base pour bomber ou sur une cap pour maximiser ses points.
- Les warbonds qui peuvent te demander d’être dans les 3 premiers, ce qui entraine souvent des KS quand ce n’est pas des TK. beaucoup d’autres warbonds ont les mêmes conséquences …
- Les marathons qui t’imposent des scores quotidiens élevés, etc.
- Le fait que beaucoup de joueurs (la majorité) ne sont là que pour spader un véhicule ou grinder un TT.
- Le système de com ingame mal pensé (et que 80% des joueurs ignorent délibérement ou non).
Bref, le maître mot dans WT, c’est bien l’individualisme et non le teamplay !
Et c’est bien dommage,… c’était mieux avant.
T’as déjà remarqué que quand ta mission c’est de faire des assistances, tes équipiers n’arrivent jamais à finir les ennemis que tu engages du coup t’es obligé de les finir pour ne pas que ces derniers te tuent ?
Pour les warbonds c’est vrai que souvent ils nuisent au jeu d’équipe mais je dirais plutôt qu’ils nuisent au bon sens : t’as intérêt à ce que certaines parties durent pour atteindre un certain score, t’as intérêt à laisser des adversaires capturer pour pouvoir les tuer sur le cercle ou tout simplement espérer pouvoir reprendre le cercle pour faire une série de capture, etc.
Et oui, comme je disais les rouges sont tes amis puisqu’ils te permettent de faire des points quand tu les tues ou qu’ils te tirent dessus.
Dans ce jeu, les vrais ennemis sont toujours en bleu ! ^^
qu’Il y ait une différence de 1.0 n’est pas une raison de partie d’une partie. C’est un comportement nuisible ce que tu fais.
Mieux vaut subir que fuir comme un vulgaire Vichy.
En fait oui mais non.
Je vais te donner un simple exemple.
Je joue le plus souvent en batailles navales arcades pour faire les missions journalières car c’est là où c’est le plus simple car ma carte vidéo étant cramée, je ne peux plus jouer en SB avions (mais c’est une autre histoire).
Quand j’arrive avec mes decks 3.3 (un japonais et un allemand en l’espèce) et que je me retrouve dans une partie en 4.3 où en face il y a des Pr206, les chances de survie sont quasi nulles, admettons qu’en plus ce soit une map où les navires côtiers peuvent se faire allumer par les gros bateaux (au hasard SKR-7 ou même des destroyers avec tellement d’armement secondaire que les mitrailleurs gérés par l’IA détruisent ton bateau directement sans même que le joueur adverse se soit rendu compte que tu existais) bah en gros si je joue la partie, j’offre 3 kills aux adversaires. Et ne serait-ce que 2 kills à un des navires cités au dessus, c’est l’assurance qu’au bout de 4 minutes de partie un adversaire va sortir un PE-8 avec sa bombe de 5 tonnes qui va (sauf malheur malencontreux pour lui) péter au moins 5 ou 6 de mes alliés avant de perdre son avion (à condition que quelqu’un se soit donné la peine d’essayer de l’abattre).
Bref, en jouant ces parties, je joue contre mon équipe puisque un adversaire va pouvoir sortir un avion abominable.
C’est un peu la même chose que ceux qui continuent à apparaître en bâteaux côtiers alors qu’il y a 2 destroyers qui sont au spawn ou encore les ravis qui sortent leur DCA quand il y a un KV1 ou un jumbo en face du spawn. Ou encore ceux qui sortent leurs avions alors qu’en lisant le log on voit bien que dans l’équipe adverse il y a des Saetta ou des Bravi. Vu que ça va donner des points aux adversaires et faire perdre des tickets à l’équipe, ça ne joue contre l’équipe.
je m’inquiète pas de mes compétences, mais bon puisque le matchmaking ne nous respecte pas pourquoi m’embêter quand j’ai 6 autres line up en attente au garage. Je le donne pour preuve je quitte la partie +1 BR je repars en USA et voilà +0.3 c’est déjà moins dégueulasse.
Le matchmaking s’est la loterie premier tirage mauvais relancer un autre.
rien dans le règlement war thunder interdit de quitter une partie. Au pire je lance avec une autre line up
C’est toi qui voit…
Certaines nations, selon les br sont plus difficiles à jouer lorsqu’on tombe en + 1.
Mais ce n’est pas toujours le cas.
En fait, le seul désavantage de jouer en +1, c’est le risque de tomber sur un char qu’on ne peut pas percer.
(Même si au final, ces chars ont toujours un point faible, qu’il faut découvrir, et qui t’obligeront à adapter ton gameplay.)
A savoir que lorsque le matchmaking est en +1, seuls 4 joueurs sur 16 ont une line-up +1.
Il ne faut pas non plus sous estimer l’influence de la map.
Là je viens de faire une partie avec un deck KV1/KV2 sur El Alamein (la grande en SB), je peux te garantir que si j’avais perdu mon KV1 je n’aurais pas pris la peine de repartir en KV2 compte tenu de la taille de la map.
Mais il n’y a pas que la taille de la carte. Si tu joues des chars légers sur une carte couloir comme la Novorrosysk (battle) où t’as aucun moyen de contourner l’équipe adverse, bon courage. Encore pire si t’es en arcade avec les marqueurs qui t’empêchent de te faufiler.
À l’inverse sur des cartes urbaines un peu larges, tu peux profiter des décors pour surprendre les ennemis, même à une cote de bataille défavorable.