Les joueurs quittent la bataille aprés 1 décés

je pense que les partis devraient obligatoirement etre lancé avec un minimum de 3 véhicules , car a partir d’un certains tier , les joueurs quittent la bataille aprés 1 décés . cela entraine le déséquilibrage de la parti.

2 Likes

Faux problème : tu fais un deck avec 2 slots de chars/bateaux/avions de réserve et tu les sacrifies pour pouvoir quitter la partie.

Dans l’absolu oui, mais pas suicide au spawn non plus. Sinon quand même blocage de TOUT le deck.

Et moi je propose de rajouter là dessus:
-15min de blocage au lieu de 9.
-coût max de réparation si quitte la partie avant les 5 mins (avec annulation de “l’assurance compte premium” qui sera implémentée)

3 Likes

Vous partez trop dans des délires.
Rien n’oblige personne à utiliser ses 3 apparitions.
Alors certes ça fait suer quand on joue la victoire et qu’on voit que des gugusses de l’équipe ont quitté après la première destruction mais c’est la vie.
Il m’arrive assez souvent de le faire quand la carte ou l’équipe ne me conviennent pas. Je suis sur un jeu pas au travail.
Si je devais attendre 5 minutes pour pouvoir quitter le jeu, je resterais AFK sur l’écran de sélection de véhicule le temps de faire autre chose pendant 5 minutes plutôt que de souffrir et perdre des lions.

1 Like

5min en jouant un minimum, ça passe vite … Surtout en prenant en compte que la partie commence réellement à 24min30…

Nous sommes sur un jeu MULTIJOUEURS, quand je lance une partie, même par erreur, les autres ne le savent pas et sont en droit d’attendre un minimum de ma part qui suis dans la partie …

Si c’est vraiment une erreur et que tu ne veut pas jouer à ce moment, rien ne te gênera à avoir un lock de 15min …

2 Likes

Déjà tu peux aussi prendre en compte que les joueurs qui ne vont pas rester après leur premier véhicule perdu, il y en a dans les deux équipes.
En parties navales, je regarde toujours quel ennemi est là avec un deck mono bateau (le plus souvent USS Moffet ou PG-02) et c’est focus dessus. Au moins je sais que si on le détruit, ça fait un ennemi en moins.
D’autre part j’essaye toujours de balancer sur la radio quelle cible je bombarde pour éviter les gaspillages de bombes et ça n’empêche pas des joueurs de quand même aller gratter le kill. Le plus souvent ils foncent encore plus bêtement dessus pour arriver avant moi et donc je perds un kill et un allié.
Bref le respect des joueurs de l’équipe ça vaut à tous les niveaux et pas que dans le fait de rester ou non dans une partie.
Pour prendre un exemple qui vient de se produire, quand je sors un deck avec des bâteaux côtiers et que je me retrouve sur une map où les croiseurs légers voire lourds peuvent t’arroser dès le départ et que t’as aucune chance de faire une partie digne de ce nom, quel intérêt de cramer ses 3 apparitions à part pour donner des points à l’adversaire et payer des réparations ?

Désolé de jouer en réaliste, on a pas la compos du deck des adversaires …

à l’heure actuelle ce n’est pas génial, je suis d’accord, mais quand il y aura les répa dynamiques, ça sera nettement moins justifié car il y aura très peu de répa…

3 Likes

Au delà du coût de réparation il y a aussi -bizarrement- la notion d’amusement dans un jeu.
Là je sors d’une partie ultra passionnante en 5.7 avec un deck 4.7. Impossible de sortir de derrière mon île sous peine de me faire atomiser par les 12000 mitrailleurs automatiques des destroyers et croiseurs ennemis. Je t’assure que s’ils m’avaient coulé mon Freccia une fois mon avion ennemi abattu, je n’aurais jamais rejoint avec un nouveau véhicule.

Déjà si Gaijin utilisé un matchmaking intelligent en arrêtent leurs bêtise de +1/-1 (qui est profondément inutile de mon pts de vue). En plus d’être injuste c’est énervant. Contre productif enfin bref pleins de sentiment que Gaijin s’en contre-fou.

Pour en revenir au sujets principale oui c’est Fatiguant les joueurs qui parte au bout d’une mort même moi quand je rage j’attend les 3 mort avant de Alt-F4, et parfois j’ai pû assisté à des victoire inattendu. Sans forcément d’attente plus longue je propose plutôt des réparations doublé voir triplé, car le tmps d’att ça gêne personnes tu mate une ptite série ou films en attendant par contre si tu touche au portefeuille le joueurs au bout de 2 partie avec des coup de rép énorme vont se faire dessus et ce dire que finalement vaux mieux finir la partie.

Toucher au portefeuille des joueurs…
Tu oublies un peu vite que les joueurs sont des clients.
Si pour faire plaisir à l’infime partie des joueurs qui réclament des sanctions contre ceux qui quittent tu te mets à dos ceux qui veulent la liberté de quitter une partie qui ne leur convient pas, tu vas perdre des clients.
Je ne connais pas beaucoup de jeux qui obligent les joueurs à jouer quand ils n’en ont pas envie.

2 Likes

2 options pour ces autres jeux: Soit il n’y a qu’une seule apparition, soit d’autres joueurs peuvent rejoindre la partie.

2 Likes

Une simple illustration de mes propos d’hier.
Tu veux faire simplement tes 4 kills avec un attacker donc tu pars avec un deck 4.3 soviétique abusif histoire de te donner une chance de faire rapidement les points et de faire tes 4 kills.

Premier effet kisskool, c’est une bataille 5.3 et ton équipe est quasiment faite que de bâteaux côtiers.
Conclusion logique : équipe violée sans appel.

Si je n’avais pas eu un booster de recherche actif, je n’aurais même pas fait l’apparition avec le Yenot.
Cerise sur le gâteau : j’ai découvert un bug. Entre temps la partie que j’avais commencée en chars s’est terminée et ça m’a mélangé les véhicules soviétiques de la partie en cours avec les munitions et les camos des chars américains du coup ça m’a purement et simplement interdit la dernière apparition.

Ce n’est pas la première fois que j’entends parler de ce soucis…

Tu a quand même fait 7 kills et ton équipe s’est pas si mal battue …

Mais je suis d’accord sur un point: l’équilibrage côtier/haute mer devrait être revu. Après, malheureusement, même si TOUS les joueurs ont 2 hauturiers et 1 côtier dans leur deck, rien ne dit qu’une des équipe ne va pas sortir tous ses côtiers en même temps …

Le problème est surtout qu’en parties navales, les premiers kills sont les plus importants car tu sors les avions.
Si l’équipe ne s’est pas trop mal défendue c’est parce qu’on a pris le point côtier et que les adversaires en 5.7 ça ne vient pas vite sur les points de capture. Mais en gros les gens qui connaissent la carte savent que l’équipe qui commence à se faire rouler dessus ne peut plus bouger et est condamnée à rester derrière les îles. Du coup ces joueurs grattent des kills sur les adversaires impatients qui ne peuvent pas s’empêcher de tenter le spawnkill.
Bref c’était surtout pour montrer que si je n’avais pas eu les points pour sortir le Tis MA après avoir perdu le Pr 206, j’aurais quitté sans demander mon reste. Même avec le SKR-7 tu ne peux pas lutter contre des navires 5.7.

D’un coté c’est pas sympa pour l’équipe. Et je ne le pratique pas. D’ailleurs pour les israéliens : on est passer de 2 réapparitions en M51 à 3 réapartitions. Donc GAijin avait senti le déséquilibre.

Cependant il y a possibilité de prendre une partie en route, pour combler ce manque. Je ne connais pas les détails. Mais surtout c’est un jeu, je comprend que certains ne veuillent pas se forcer sur une partie ou une carte qui ne leur plait pas.

Par contre avant le rééquilibrage économique, je jouais avec des 3 et 4ème équipages, de plus bas niveau pour accumuler les récompenses type “divin” et “la compétence l’emporte”. Je ne sais pas si c’est politiquement correcte…

Z’ont rien senti, c’est juste le véhicule de réserve, donc il a d’office 3 spawns disponibles … 4 avec un backup.

C’est l’option “rejoindre les parties commencées” mais ce n’est valable que 2min après le lancement de la partie (timer restant 23min).

Tant que tu t’en sort, c’est plus humiliant pour l’adversaire de se faire pourri un 6.7 par un 3.7 x)

Pour le m51 à l’étoile de david, quand j’ai commencé a le jouer il avait que x2, après une “Maj” il est passé à x3.
Ce passage date de cette année.

Il y a pas mal de cible molle à haut br, donc c’est pas trop humiliant. Je pense plus aux tentatives d’assassinat par mes coéquipiers.
Un amxfl11 qui cap direct ça a l’air de déranger. Vu qu’un me pousse parfois sous le feu de l’artillerie ou à découvert comme bouclier…

Tant que le matchmaking ne sera pas refondus, continuez à quitter les parties.
Juste aux compos des nations, j’hésite pas une seconde à quitter la game, quand tu te tapes à la pelle URSS et USA ensemble, bah on spam le quitter la bataille après une cap.

Je ne connais pas assez bien le mode RB pour me prononcer sur le fait de quitter rien qu’en voyant la composition des équipes.
Ceci étant ça reste un jeu et si un joueur ne s’amuse pas, il n’y a pas de raison de le forcer.

Au pire Kravez devrait peut-être aller voir du côté de la SB pour que les équipes soient fixes pour les nations et qu’il n’y ait pas de surprise non plus du côté des cotes de bataille.

1 Like

Oui mais que tu t’amuse ou non, ne serait-ce que par respect tu le fait pas… C’est déjà pas évident comme ça. Moi aussi des fois sa me gonfle de tomber contre les Russe et/US entre ça et les Up Tier incessant y a de quoi en avoir marre, mais bas je sais pas je suis pas seul à jouer j’ai une team aussi, l’esprit d’équipe et tout sa. Fin bon c’est de l’anti-jeu et c’est pas respectueux.

2 Likes