Les joueurs quittent la bataille aprés 1 décés

Le MM a RIEN A VOIR avec le fun que tu peux avoir en game,…

La vraie refonte, c’est-à-dire l’économie, elle a déjà eu lieu,…

Tu gagne quasiment 2 fois plus si tu reste en game plus de 10 minute en étant actif, que de partir au bout de 4, et de relancer une game.

Mais ça,… les “A” ne le savent pas,… (ils sortent tout juste du Permis)

La seconde refonte necessaire, au delà de 7.0 de BR ce sont les tailles des maps,…

On se bat literrallement dans des “mouchoirs de poches”, avec des couple canons/obus capable d’OS a +4km avec précision,… encore plus avec les Laser rangefinders.

→ les gens vont parler de mobilité?
Tu as literrallement des vehicules 20 fois mieux pensés à ces BR avec une mobilité supérieure, et une capacité de tir en mouvement.

Donc la vraie solution c’est d’amener du fun, et pas de detruire un system de Matchmaking pour je ne sais quelle stupide raison,…

2 Likes

On avait fait des events sur la guerre du golf ou le tchad sur des maps taille avion. Après le premier engagement dès le départ, on a roulé dans les 5km avant l’action suivante et on avait bien plus de solutions tactiques (ainsi que les adversaires).

Au total on a roulé 20km je crois avec les manoeuvres.

Bon pour les parties aléatoires c’est certes trop grand comme distances (la partie a duré 1h) mais qu’on ai environ 4km entre les spawns ferait déjà énormément de bien au delà du 9.0

2 Likes

Parce que tu crois que ça ne me gonfle pas quand j’essaye de jouer des véhicules de seconde zone, qui n’ont pas encore les obus permettant de détruire un char et qu’en face je trouve toujours les mêmes joueurs qui jouent (je parle de SB char hein) LE véhicule le plus abusé de la liste des véhicules jouables ?
Ce matin encore j’ai fait une partie et sans surprise, hooo un joueur dont je me souvenais du nom ne jouait pas un véhicule dont il aurait des éléments à rechercher, non non, sans aucune espèce de surprise il jouait son fidèle T34-85. Je précise que je n’ai pas été jusqu’à étudier sa carte et son hangar mais vu qu’on ne le voit jamais jouer autre chose, soit il a débloqué tous les autres véhicules de toutes les nations alliées pendant la nuit soit ça ne l’intéresse pas de jouer autre chose. On n’a aucun droit de l’obliger à jouer des véhicules qu’il n’aime pas, je ne vois pas pourquoi on m’imposerait de jouer une partie que je considère comme déjà pliée.
Un peu comme à l’époque où j’essayais la mission warbond qui demande d’avoir le premier kill de la partie, quand je ne l’avais pas, je n’allais pas rester dans la partie vu que mon objectif à ce moment-là c’était de faire les warbonds le plus vite possible pour ensuite aller m’amuser dans des modes de jeu qui m’intéressaient plus.

Sauf qu’une partie n’est pas pliée en 5 min … à part si les boulets ODL sont suffisamment présents dans la partie pour la saboter.

C’est pour ça que je changeais cette mission pour ne pas avoir à la faire…
@Kravez va jouer à WoT si tu ne veut qu’une vie par partie.

J’en conviens mais il faut voir que chaque joueur voit midi à sa porte.
Par défaut j’essaye toujours si possible de faire gagner mon équipe.
Cependant, mon temps de jeu n’étant pas extensible à l’infini, j’essaye de passer le moins de temps possible sur mes missions warbonds.
Du coup pour prendre un exemple précis : quand je joue mon Saetta à 4.7 de cote de bataille en espérant pouvoir dégommer les avions ennemis pour obtenir Hurricane ou Bird hunt, et que ô hasard du matchmaking je me retrouve dans une partie à 5.7, ça rime à quoi que je perde mon temps dans cette partie ? La plupart des cartes sont conçues pour que les bateaux côtiers puissent se faire massacrer à court voire moyen terme et en 5.7 presque personne ne sort en avion car n’importe quel navire est suffisamment protéger pour exploser les avions en mode tir automatique.
Bref c’est déjà ultra miraculeux si je ne fais ne serait-ce qu’une apparition avant d’aller au hangar.
Est-ce que mes équipiers s’en rendent compte ? j’en doute.
Est-ce que ces gens s’ils s’étaient retrouvés dans une partie à 6.7 seraient restés dans la partie ? Peut-être mais probablement pas tous, loin de là.
En tous les cas, quand je vois tous les joueurs qui ne jouent qu’un seul véhicule (le plus souvent un premium bien pété du genre Moffet, Helena, etc) et quitter après une mort quelles que soient les conditions de la partie, je ne vois pas pourquoi je devrais m’infliger des déplaisirs.
C’est malheureux pour la poignée de joueurs “honnêtes” qui mériteraient qu’on se serre les coudes pour gagner et qu’on donne tout. Mais comme ils sont de moins en moins nombreux, surtout en mode arcade, je ne m’en fais pas ni pour eux ni pour moi.

Ben c’est le genre de missions que je zappe: trop aléatoire la sortie des avions en navires, sans compter les DCA en automatique …

il m’arrive aussi de quitter une partie après 1 mort; mais quand je fait ça, c’est que au moins le tiers de l’équipe s’est barrée avant … Si je meure rapidement, je ressort: un coup de malchance ou une maladresse ça arrive. Mais en moyenne je reste envie 3min à 4 min avec mon premier véhicule …

T’en fait pas, même en top tiers, des mecs en T-80BVM ou M1A2 SEP V1 ou Leclerc etc se barrent après leur première mort aussi …

je joue un char si j’ai envie, rien n’oblige à claquer mon deck

J’ai vraiment du mal avec une réaction aussi tranchée.
Dans ce cas-là un joueur qui claque toutes ses apparitions mais qui n’apporte rien à l’équipe à cause de son comportement ou de ses choix pendant la partie, tu le bannis aussi pour non respect de l’équipe ?
Pour prendre un exemple très parlant : en batailles navales les mecs qui restent derrière leur île pour éviter de s’exposer aux torpilles et qui ne vont pas faire l’effort d’utiliser un hydravion de leur croiseur lourd pour aller ne serait-ce que décapturer un point détenu par l’ennemi.

C’est une certaine façon de jouer. Chiante à souhait, mais ils sont dans la partie. Par contre, même topo qu’en GFRB, ceux qui quittent à leur première mort => conduite anti-sportive (surtout qu’en naval, les 3 spawns sont assurés, même en RB, les SP ne servant que pour les avions).

Bénéfice du doute, il est possiblement juste terriblement mauvais, mais au moins il peut servir de diversion x)
Sauf si il se met à gêner les autres. Il m’arrive aussi de tenter un contournement et que … bha rien … personne … et vu la position, pas de zone de tir sur là où se passe l’action…

1 Like

est ce qu’il y a un article du règlement qui nous y oblige ? C’est dur de répondre quand on a pas d’argument

non mais le gars y veux de la chair à canon pour lui laisser le temps à lui de faire sa partie. Parce que prêt à parier que c’est un gars qui reste derrière sans se mouiller. Mais après il n’y a pas de respect ou de fair play oulala

Le règlement, non.

Le game design → il est basé sur la possibilté de respawn.

Dès le moment ou tu choisi de ne pas suivre le game design, non seulement tu timpactes toi-même (depuis les changements de l’économie du jeu de 2021-2022, et les recents changements de cette année), mais en plus tu impactes toute une équipe de par ton absence.

En considérant que 4 joueurs fasse de l’ODL dans une equipe, tu réduis le nombre de joueurs de vehicules potentiels de près de 30% pour la partie en cours, sans même decompter à cela les problèmes que ça apporte:
→ manque de DCA
→ infériorité numérique
→ “The Multi-National Declaration of Bias”
(Puisque les games sont “truquées” le Win Rate d’une nation ne veut plus rien dire → impossibilité de patcher la balance du jeu → continuité/boucle sans fin du Bias)

Les questions morales:
→ le fairplay/respect/honneur sont annexes mais demontrent tout de mêmes la gravité du Choix “ODL” vis a vis des coéquipiers,…

Je viens donc de:
Démolir les raisons d’ODL de manière technique puis morale. (Economie/Morale)

Démontrer que le Choix ODL ne fait quaggraver la situation. (Demonstration des problèmes que l’ODL apporte)

2 Likes

Le respawn est une possibilité offerte aux joueurs.
Elle est certes grandement encouragée par le blocage des véhicules et des équipages en cas de retour précoce au hangar.
Si c’était une obligation, le jeu n’auroriserait pas les retours au hangar et ne prévoirait pas une sanction pour ceux qui le feraient.
Dans ce cas-là les mecs qui ne partent pas en avions alors qu’ils pourraient, on doit aussi les montrer du doigt pour les faire passer au tribunal du fair play ?
Les mecs qui refusent d’entrer dans le cercle du point A dans les grandes batailles navales, faisant perdre à petit feu leur équipe alors qu’à quelques hectomètres près ils stabiliseraient voire feraient pencher la balance de capture du côté bleu pareil ? Notez que j’ai pris cet exemple qui n’a rien à voir avec un cercle de capture char ou en mode conquête.
Et en partie arcade d’avion quand on demande de capturer les aérodromes et que personne ne le fait parce que ça ne rapporte pas autant que détruire un adversaire ?
Tout le monde n’a pas la même conception du fair play. À partir du moment où le jeu autorise de quitter une bataille à condition d’accepter d’avoir ses équipages bloqués quelques minutes, c’est un choix qui est offert aux joueurs donc il faut pouvoir s’en accomoder même si ça peut faire rager.

Je ne parles pas que de fairplay,…

Mais realiser un ODL,… c’est aussi dire que vous ne voulez pas des bonus de victoires (présents depuis 2012),… or ces derniers représentent quasiment un bonus x2.

C’est aussi ne pas jouer sur la mecanique de recompenses sur la durée,… avec un faible temps de jeu, il y une faible récompense. → reduisant ENCORE votre grind.

C’est aussi de ne pas jouer ses DCA qui rend le jeu plus complexe car vous ne permettez pas avotre equipe de maintenir les points en pressurisant l’aviation. → encore moins de taux de victoire.

Ne pas jouer l’objectif,… je m’en fouterais totalement si seulement il n’y avait pas d’ODL

1 Like

Là où tu fais fausse route c’est qu’un joueur comme moi j’en a rien à faire du grind. Surtout maintenant que sur les bateaux on n’a plus besoin de rechercher les réparations et les extincteurs.
Regarde dans mon hangar tous les véhicules rang V, VI, VII et VIII que je ne joue que quand une mission du battlepass me le demande.
Je ne vais pas souffrir toute une partie d’un quart d’heure pour potentiellement doubler les gains qui sont négligeables vu que je suis déjà en position de me demander si je reste ou non dans la partie.

Enfin je comprend même pas comment ont peut débattre de ça…

Quitter une bataille prématurément car la partie ne nous plaît pas c’est pas fair-play point. C’est terriblement égoïste. Sous prétexte que respawn c’est “une possibilité offerte aux joueurs.” ont peut ce carapaté et laissé les autre dans la mouise ? Si quand vous le faite les véhicule sont simplement bloqué pendant un certain temps c’est parce que des gens comme vous iriez pleuré si vous receviez des sanctions pour avoir quitté la partie plus tôt.

TU ne veux “pas souffrir toute une partie” c’est bien mais Flash Info la partie ne tourne pas QUE autours de toi, je vais t’en apprendre une belle, t’es pas tous seul mon gars t’à des coéquipier qui eux veulent la gagné cette partie. Un jours essai de faire plusieurs partie jusqu’au bout et tu verras que les partie que tu perd 3/4 du temps c’est quand au bout de 5 min de jeu t’à 5 Jean Kévin qui ont pas apprécier ce faire tuer et ont quitté la game. Forcément quand tu te retrouve à 6 courageux pélots contre un dizaine de mec bien vénère en face, ça deviens vite tendax… Mais bon après tous ont s’en fous des mec qui veulent joué la gagne nous ont est plus là pour s’en préoccupé…

Ne serait-ce que pour ton propre honneur quoi ? Enfin je veux dire passé pour un déserteur c’est pas très reluisant… T’aime bien les exemple, alors imagine que t’en partie classé et que t’a 2 ou 3 Kévin qui ne voyant pas l’intérêt de resté car, le Matchmaking ne leurs plait pas, car il ce sont fait tuer prématurément ou qu’ils trouve pas leurs team à leurs goût. Et que toi tu te bat bec et ongles mais forcément en infériorité c’est pas facile. Finalement tu perd la game et c’est qui que tu vas accusé ? Bah les 3 mec qui ce sont barré…

Comme vous le dite très bien y en a en game qui foutent rien, c’est ragent oui. Mais à ce problème tu rajouté les gars que toi qui ce bars plus tôt, jte laisse faire le calculs…

Bref vous êtes pas fair-play avoué le simplement et assumé le, sa sert à rien de rentré dans le déni et de tenté de vous défendre.

2 Likes

Il faudrait déjà savoir ce que c’est le fair-play.
Déjà si on voulait chipoter (ce qui est mon genre) ce problème de “ODL” relèverait plus de la correction, du respect que du fair-play.
Parce que pour moi le fair-play c’est être “classe” dans sa façon de jouer, ne pas essayer de mettre à profit des petites astuces pour obtenir la victoire.
Exemple de fair play : éviter d’aller spawnkill, de larguer une bombe sur un point d’apparition en sachant que le temps qu’elle tombe, la durée d’immunité d’apparition sera expirée. Pareil avec les torpilles qu’on balance par salves de 10 en direction du spawn de haute mer : il y aura bien un malheureux capitaine qui aura fait quelques mètres et se prendra une des 12 torpilles lancées.
Le fair-play c’est probablement aussi ne pas utiliser la “hitcam” du jeu pour savoir où seront les tankistes survivants et ainsi pouvoir achever le char ennemi à coup sûr au prochain tir. C’est probablement aussi ne pas abuser d’une position qui permet de tirer car 3 pixels du canon dépassent et qu’on a choisi de mettre la vue au bout du canon plutôt qu’à l’emplacement du tireur ou du commandant (cf tous les joueurs qui du coup peuvent aussi abuser des buissons sans être gênés).
C’est fair play les mecs en croiseurs lourds ou battleship qui au lieu d’essayer de couler les adversaires analogues se contentent de détruire tout le menu fretin qui devrait plutôt être laissé aux destroyers pour qu’ils puissent faire quelque chose ?
Le fair-play ça doit être aussi qu’un allié qui se casse le derrière à indiquer quelle cible il bombarde, on ne va pas aller la bombarder sous son nez histoire qu’il ne gaspille pas sa bombe histoire que l’équipe soit plus performante.
Bref, pour répondre à mon voisin, vu que je ne joue pas en parties classées j’imagine que ceux qui quittent voient leur classement défoncé donc tant pis pour eux.
Toujours à ce sujet mon honneur va très bien merci. Je t’invite à perdre du temps à regarder mes replays de parties, je passe énormément de temps à taper au clavier des infos pour mon équipe pour compléter les messages radios, du genre je repère une cible, j’écris dans le chat ce que j’ai vu histoire que les équipiers sachent quoi regarder et si je leur annonce par exemple un Tigre et qu’ils ont vu un Breda ou autre chose, ils sachent qu’il y a plus de danger que ce qu’ils voient. Pareil en pilotant, je tiens le joystick d’une main et je tape pour dire ce que je repère au sol.
Donc n’étant pas le joueur parfait, honnêtement, pour tout ce que je fais pour l’équipe quand je joue, ça ne va pas m’émouvoir une demie seconde quand je retourne au hangar parce que mon expérience du jeu me conduit à penser que ça n’en vaut pas la peine. Et là encore, par respect le plus souvent je tape un message pour prévenir.

Vous vous frustrez parce que comme vous tenez souvent votre équipe grâce à votre niveau de jeu, vous avez l’impression qu’il vous aurait suffit d’un ou deux joueurs qui auraient utilisé toutes leurs apparitions pour que la partie ne vous échappe pas. C’est humain mais n’oubliez pas non plus que dans l’équipe en face il y aura aussi quelques joueurs qui n’utiliseront pas de 2è ou 3è véhicule.

2 Likes

Quand les 3 adversaires qui restent en sont a 5 morts, et que tu 6 mecs qui sont partis instantanément → OUI, 6 mecs de plus aurait fait la différence,…

Tu penses que les games sont soit perdues soit gagnées,… mais il suffit de quelques actions individuelles pour renverser la vapeur en fin de partie.

Or,… avoir eu des alliés en plus, même en DCA, ça te permet de focus sur autre chose, donner de l’attention la ou il n’y en pas… combler des trous qui ne sont pas encore BÉANTS,…

Chose que tu ne peux définitivement pas faire, quand tu te retrouve seul.

2 Likes

Je vais finir par penser que c’est un problème que seuls les joueurs de chars RB ont tendance à mal supporter.
Si ça peut te rassurer, vu que ce n’est pas un mode de jeu dans lequel j’ai l’habitude d’aller, je ne suis pas la source de ton embarras.

belle interprétation