La feuille de route de War Thunder pour le printemps et l'été 2024

Cette chimère…

Alors oui ils ont fait marche arrière mais je pense que c’est plus à cause du fait qu’ils aient implémenté cette mécanique sans même en parler dans le patch note plutôt que parce que les joueurs n’en voulaient pas (je me trompe peut-être).

En tout pas perso ça ne me dérangeait pas qu’ils mettent cette mécanique mais ils auraient pu en parler à la communauté avant plutôt que de balancer ça comme ça et démerdez-vous pour comprendre pourquoi votre avion devient une grosse brique d’un seul coup.

Ah oui, la célèbre “chimère” Badi … ^^

Bah quand le pilote était blessé, il y avait un halo rouge et un message explicite à l’écran alors ceux qui ne voulaient pas comprendre n’y mettaient pas vraiment du leur.

“Qu’est-ce qu’on s’en cogne ! Quelles soient navales ou non, les médailles, c’est vraiment le truc qui ne sert à que dalle !”

Ouaw, quelle maturité, quel respect d’autrui, quel bel exemple d’égocentrisme.

Je ne vois pas le rapport.

Je ne vois pas le rapport.

Je vois TOUJOURS pas le rapport.

C’est un vrai bonheur que de te déplaire. ^^

Et c’est MON corportement qui est déplacé ??? ^^

1 Like

Lui c’est sur 1 post,… toi c’est tout 90% du temps,…

Disons qu’il y a pas vraiment photo finish a prendre, avec une avance considérable.

Je suis assez d’accord avec Jess88 pour le coup, tu devrais te refrener des fois.

1 Like

Et si je te dis que je me retiens déjà 90% du temps … ^^

Ravi que tu le prenne si bien, au moins l’abscé est crevé.

J’admire tout de même ton stoïcisme et ta nonchalance, tout n’est pas perdu.

Bon, je suis désolé pour ce hors sujet, pardon au modérateur qui nettoiera mon fiel.

Et bah il y a un peu de travail ^^"
Mais ça se travaille ^^"

" En l’état actuel des choses, tu peux mettre une bombe qui tue tout l’équipage sauf le tireur, ce dernier est parfaitement serein et peut tirer comme si son char n’était pas en feu."

Sur un char, quand il ne reste que le tireur, le char est jugé inutilisable et il explose. Il faut qu’il reste au minimum 2 personnels de l’équipage, à moins c’est équipage hors de combat.

Ensuite, si le chargeur ou le commandant (avec du charisme) est HS, le rechargement met une éternité, ce n’est pas anodin pour la suite du combat.

Pour finir, quand un char est en feu, si l’équipage n’éteint pas l’incendie, le char explose. Et quand l’équipage éteint l’incendie, il ne fait strictement rien d’autre. La charge cognitive pour tirer et/ou éteindre l’incendie et/ou se mettre à l’abri puis réparer le char revient au joueur. C’est déjà suffisant, puisque c’est lui qui dirige le tireur.

Après, quand on a l’habitude d’abattre des chars à coup de FAB 5000, je comprends qu’on trouve injuste que la souris d’un joueur de char adverse ne soit pas désactivée dès qu’on décolle avec son bombardier.

Pitié !!! Pas taper : Les XP libres ; a quoi servent-ils ? (pétard de biquette !!!) L’interface est compliqué , misère !

L’ Xp libre sert à booster la recherche de véhicule, mais il faut les valider avec des GE et ça coûte la peau du derche ! ^^

2 Likes

Faux, si tu disposes de ta modification concernant le remplacement d’équipage → il est alors considéré comme utilisé d’office(si tu te trouves dans les conditions d’utilisations)–> ce qui te laisse ton dernier membre d’équipage en capacité de réaliser son job.

Pour reprendre dans l’ordre.

  1. Non, ce n’est pas toujours vrai car si tu as un tankiste de réserve, il va venir remplacer le pilote et pendant ce temps le tireur est frais comme un gardon pour tirer comme si de rien n’était. Je te fais grâce du TD suédois qui peut fonctionner avec 1 seul homme (une belle exception certes).
  2. Que le rechargement soit rallongé c’est certain mais ce n’était pas mon propos par rapport au tireur qui est à 100% de ses capacités.
  3. Certes mais j’ai déjà vu des chars en feu tirer 2 obus avant de se soucier d’éteindre l’incendie.
  4. Tu dois me confondre avec quelqu’un d’autre car je ne joue jamais les bombardiers tactiques en batailles mixtes de char et quand en arcade il arrive que le jeu m’en file un, je crois que les PE-8 ne sont pas équipés de bombes de 5000 kg.

Pour ajouter de l’eau au moulin, j’ai pris l’exemple de la bombe car c’était le plus exagéré mais j’aurais aussi bien pu prendre l’exemple du char qui saute la colline et dont les équipages d’une part prennent très rarement des dégâts et d’autre part peuvent agir comme s’ils roulaient sur du velours.
Idem quand un camion se fait percuter à 40 km ou plus et que les équipages sont à 100% de leurs capacités d’action, ça m’agace un peu.
Je ne milite pas non plus pour que les équipages du camion DCA tombent tous KO rien qu’à la vue d’un Tigre ou d’un KV2 mais j’aime bien la mécanique comme dans Naval action : quand le navire prend une grosse bordée, pendant quelques secondes l’équipage est sonné.
Ce qui me donne vraiment envie que dans WT on ait une action “brace” pour préparer l’équipage à un choc imminent.

1 Like

Oui, l’XP libre n’est absolument pas la meilleure façon de dépenser des golden eagles.

SI tu as des problèmes avec l’interface (qui est complexe, c’est vrai), tu as en haut à droite un menu déroulant “?”, clique sur “Aide”, et… ça va t’aider (étonnant, hein ^^) en générant une interface spécifique. Essaye avec différents menus (les modifications d’un véhicule, l’avancement de l’équipage, les escadrons, etc.)

Le remplacement d’un membre l’équipage d’un char doit être activé manuellement, il prend plusieurs secondes. Donc même pour repasser de 2 à 3 membres, ce n’est pas indolore comme la complainte si dessus l’affirme.

Il faut attendre sur place plusieurs secondes et c’est uniquement sur un point capturé.
Et évidement, on ne peut pas repasser de 1 à 2 membres, puisse que le char aura été considéré comme perdu.

Cas particulier de l’arcade, on appelle le membre d’équipage aussi en dehors d’un point capturé et c’est automatique pour passer de 1 à 2. C’est un cas particulier et ce n’est pas anodin sur le combat.

Mais ce n’est pas le cas en simulation ou en réaliste, c’est un cas particulier pour l’arcade. Alors que la complainte si dessus ne le mentionne pas. D’ailleurs, réclamer plus de réalisme au mode arcade en laissant de côté les autres modes, c’est assez mal honnête.

Pas en arcade. (OK j’ai pas lu la phrase du dessous)
Deirdre ne joue qu’en arcade et en simu.

1 Voilà, tu annonces une généralité, qui ne se vérifie que dans l’unique cas particulier, celui de l’arcade avec achat d’équipage de remplacement.

2 Ben si c’est son problème parce que c’est lui qui recharge en l’absence de chargeur et de commandant, donc sa capacité à tirer aussi vite que “d’habitude” est fortement altérée. Et Comme je l’ai dit : sans le commandant original, tous les bonus du tireur liés au charisme de son commandant partent. Donc non, il ne sera pas opérationnel comme au début.

3 Ben oui un char en flamme peu choisir de tirer, c’est un choix comme je l’ai dit (et/ou), en plus ils peuvent même se déplacer. Mais à un moment (très rapidement), il faudra bien immobiliser ton tireur pour éteindre, ou alors perdre le char totalement. Dans tous les cas, le tireur n’est pas seul.

4 : D’où vient la bombe mentionnée qui a tapé le char si ce n’est d’un avion ?

En fait, le seul cas qui colle à peu près à la description initiale, c’est en mode ARCADE.

Donc deux choses malhonnêtes :
1 Le présenter comme une généralité.
2 Être en Arcade et venir dire que ce n’est pas réaliste, en excluant les modes réalistes et simulation, mais sans le mentionner.