La feuille de route de War Thunder pour le printemps et l'été 2024

Salut tout le monde! Nous avons fini de traiter vos commentaires et sommes prêts à présenter la prochaine feuille de route. Commençons par dire que cette liste ne contient qu'une partie de tous les changements et nouvelles fonctionnalités que nous prévoyons d'ajouter au jeu au cours de la première partie de 2024. Cette liste n'affecte pas l'ajout de nouveaux types d'armes et de véhicules, quelques mécanismes et modes de jeu, ainsi que des améliorations graphiques. Nous prévoyons d’ajouter ces améliorations séparément, où nous en parlerons lorsqu’elles seront prêtes.

image

Cette feuille de route s'applique du printemps jusqu'à l'été. Au cours de l'été, si toutes les fonctionnalités ont été implémentées, nous demanderons de nouveau votre avis et créerons une nouvelle liste pour la feuille de route suivante du reste de l'année.

Nous aimerions également noter que le développement de jeux prend du temps et que la feuille de route contient un certain nombre de fonctionnalités complexes, ce qui signifie que certaines d'entre elles pourraient ne pas être en mesure de respecter la date que nous leur avons fixée. L’inverse peut également être vrai: S i certaines fonctionnalités sont prêtes à être utilisées avant la date prévue, nous les publierons dès qu’elles seront prêtes.

Mécaniques de jeu et Gameplay

En termes de mécaniques de jeu, nous travaillons sur une longue liste de nouveaux changements et ajouts.

Passons-les en revue. Dans la première mise à jour majeure de 2024, nous prévoyons d'introduire de nouvelles missions didactiques pour contrôler des types d'armes d'avion complexes techniquement, tels que des missiles guidés et des bombes à tête chercheuse laser, ainsi que des missiles équipés de têtes TV et d'imagerie thermique. En plus de cela, pour la première mise à jour, si nous sommes en mesure de la développer à temps et dans le respect des contraintes existantes, nous implémenterons un curseur de carburant pour avion et résoudrons le problème de la duplication des missiles à lancement aérien pouvant être recherchés et par défaut dans le menu de sélection des armes.

Pour les joueurs de forces terrestres, la première mise à jour majeure de l'année apportera des améliorations dans la synchronisation de la destruction des objets sur les cartes au sol: Les clôtures, buissons et autres objets seront détruits d'abord du côté du joueur, puis du côté serveur pour tous les joueurs.

Nous prévoyons également d'introduire la détection des avions ennemis aux points d'apparition des avions dans les batailles terrestres réalistes, tout comme cela fonctionne pour les zones d'apparition des véhicules terrestres. Les mécanismes de réapprovisionnement aux points de capture lors des batailles terrestres seront également retravaillés: Les véhicules qui peuvent actuellement réapprovisionner leurs obus, missiles et roquettes seulement après qu'ils soient complètement épuisés auront la capacité de réapprovisionner ceux qui ont été utilisés ou manquants. Les temps de réapprovisionnement de tous les obus, missiles et roquettes seront revus pour améliorer la dynamique globale des batailles. De plus, l'action de réapprovisionnement ne sera pas instantanément réinitialisée lors du déplacement vers et hors d'un point de capture.

La deuxième mise à jour majeure de l'année pourrait apporter de nouveaux effets au jeu concernant les dommages causés aux équipages des véhicules terrestres: Les tirs d'obus pour les artilleurs et les commandants, l'impact d'un incendie dans le compartiment de combat, etc. En plus de cela, il pourrait être possible de soigner les membres du personnel au sol blessés au combat. Nous disons «pourrait» parce que nous allons travailler sur ces nouvelles fonctionnalités et avant de les publier dans leur intégralité, nous publierons une série de devblogs pour présenter notre conception, avec des sondages pour que vous puissiez voter et nous faire savoir si vous aimez l'idée ou non.

Pour les joueurs d’avions, nous prévoyons de mettre en œuvre l’utilisation séparée des fusées éclairantes et des paillettes. D'autres missions “Air Conquest” apparaîtront dans le mode de jeu Air Arcade avec une zone de réapparition protégée par des canons anti-aériens. La même mise à jour devrait inclure une division du Battle Rating des véhicules par mode – par exemple, certains avions d'attaque recevront un Battle Rating différent dans les batailles terrestres et aériennes. Nous prévoyons également d'achever le travail en cours sur la mise à jour des modèles de personnages d'équipage avec des équipements militaires basés sur l'époque, ainsi que d'ajouter de nouveaux modèles d'équipage pour les véhicules plus modernes.

Dans la mise à jour estivale de cette année, vous aurez la possibilité de recycler les éléments de votre inventaire dont vous n'avez plus besoin (commandes, paris, boosters, sauvegardes) en d'autres éléments aléatoires, et nous prévoyons d'achever le travail de mise à jour du modèle de dégâts pour les hélicoptères. La possibilité de contrôler les types d’amorces pour les munitions pendant le combat sera également ajoutée: Vous pourrez allumer ou éteindre la fusée radio et modifier les paramètres des explosifs et de fragmentation.

Nous prévoyons également d'implémenter des mécaniques de sauvegarde des avions dans une zone de sortie: Pour les événements aériens en batailles terrestres en mode arcade avec une récompense aléatoire (points de mission, SL, points d'événement aérien ou artillerie), qui sera également incluse dans le mode Guerre mondiale. avec une récompense en Silver Lion instantanée pour avoir sauvé un avion au lieu de rendre la prochaine réapparition moins chère.

Nous annoncerons à l'avance nos projets pour corriger les scénarios de dispersion des fragments d'obus APHE tout en gardant la tête du projectile sur la trajectoire après la pénétration du blindage, où si vous votez pour ces changements, ils apparaîtront dans le jeu au cours de l'été. En plus de cela, nous effectuerons un vote pour savoir s'il serait utile ou non d'ajouter la possibilité de construire des tranchées et des zones de ravitaillement aux véhicules terrestres disposant d'une quantité limitée de munitions pour leurs armes principales (certains canons automoteurs, canons anti-aériens). et véhicules de défense aérienne). Nous recherchons votre avis ici: De nombreuses fonctionnalités prévues n'apparaîtront dans le jeu qu'après un vote approuvé – restez à l'écoute pour plus d'informations à ce sujet.

Économie

En ce qui concerne les changements planifiés de l’économie, nous souhaitons souligner une amélioration importante par rapport à la feuille de route précédente. Ce sont les bonus de recherche pour les nouvelles nations que nous souhaitons mettre en œuvre dans la deuxième mise à jour majeure de cette année. Merci pour votre patience sur celui-ci.

Interface

Nous avons reçu de nombreuses demandes et souhaits de votre part concernant l’interface du jeu, voici donc quelques améliorations que nous préparons. Pour la première mise à jour majeure de 2024, le compte-rendu de combat sera amélioré: Vous pourrez activer et désactiver les pseudos, les escadrons et le type d'arme utilisé pour détruire un autre joueur, etc. La deuxième mise à jour majeure ajoutera des changements au jeu, comme un sélecteur visuel qui permettra une sélection rapide des armes secondaires, un chronomètre avec le temps restant avant que les munitions (missiles et bombes) n'atteignent leur cible, ainsi que la possibilité de faire glisser et et déposez des véhicules des arbres de recherche dans un emplacement d'équipage et modifiez l'ordre des emplacements d'équipage.

Pour la mise à jour estivale, un nouveau réticule de visée est prévu pour les véhicules terrestres modernes, ainsi que des indicateurs améliorés pour le fonctionnement des systèmes du véhicule. Et enfin, vous recevrez des notifications si un joueur que vous avez signalé a été banni.

Fonctionnalités sociales

War Thunder a toujours été avant tout un jeu d'équipe, où le travail d'équipe sans communication est vraiment difficile. Les nouvelles fonctionnalités sociales rendront votre communication plus facile et vos profils publics beaucoup plus cool qu'auparavant. Tout d'abord, nous prévoyons d'introduire une intégration de la liste d'amis Steam dans le client du jeu, ainsi qu'une liste de souhaits, dans laquelle vous pourrez également souhaiter des choses que vous voulez avec la possibilité d'en offrir à d'autres via cette liste de souhaits. . Ces fonctionnalités devraient être prêtes à temps pour la première mise à jour majeure de l’année.

Dans la deuxième mise à jour majeure de l'année, la mécanique des équipes sera améliorée et une recherche d'équipes basée sur les intérêts sera ajoutée. Cet été, nous introduirons des options personnalisables dans la fenêtre des cartes de joueur, l'ajout d'une mini-fiche comme info-bulle dans la fenêtre de statistiques et lorsque vous détruirez un autre joueur, vous pourrez afficher votre superbe profil dans la caméra de relecture de destruction du véhicule.

1 Like

Bon je vais le redire ici mais :

“ENFIN UNE VRAIE ROADMAP”
Avec des objectifs clairs:
→ Des features attendues (flare/chaff séparés + Timer sur les munitions)

→ Des mecaniques de jeu nouvelles qui permettraient d’ouvrir les maps en profondeur (les zones de rechargements constructibles)

→ Des éléments de realismes(equipage “secouer aux impacts”, ect.)

→ Des annonces déguisées

→ Des BR Adaptifs au mode de jeu

En bref que des bonnes nouvelles !

La seule “mauvaise nouvelle” → pourquoi Gaijin n’a pas fait ça plus tôt (c’étaient il y 9 ans, quand les joueurs demandaient a Gaijin de sortir des Roadmaps,… ^^")

1 Like

Bien, ENFIN!!!

ça peut être intéressant de pouvoir soigner un membre d’équipage.

C’est pas trop tôt, chiant les lâches qui spawnkill en aérien aussi …

MEILLEURE IDÉE!!! ^^ Surtout que parfois, un boulet arrive comme un dingue derrière et annule un rechargement (surtout pour un lot de missiles AA par exemple) en percutant (des fois délibérément) le véhicule entrain de recharger).

Ha j’aurais un tuto à compléter x)

Coooooooooooooooool ^^

Qu’en est-il des viseurs customs ?

Concernant les BR, à quand la réduction de la plage de BR pour une bataille à +/- 0.7 au lieu de +/-1?

Ça va, il y a pas grand chose a rajouter ^^"
(Surtout que j’avais fait un bon gros boulot à l’époque pour degrossir tout ça ^^")

1 Like

Jattend de voir les BR séparés,… et peut-être on aura une road Automne Hiver 2024

Il y a pas mal de choses que je juge assez inutiles car cosmétiques (genre la carte du joueur qui t’as tué qui s’affiche).
Par contre en effet il y a de bonnes choses.
Si ça se confirme, j’aime beaucoup l’idée qu’un véhicule qui vient de se prendre une grosse patate mette les équipages un peu KO. En l’état actuel des choses, tu peux mettre une bombe qui tue tout l’équipage sauf le tireur, ce dernier est parfaitement serein et peut tirer comme si son char n’était pas en feu.
Ils avaient tenté la mécanique avec les pilotes d’avions blessés et avaient vite fait machine arrière.

La déconnexion des BR en fonction du mode de jeu c’est très mignon et légitime. Ceci étant, ça va concerner combien d’avions réellement ? Le BR devrait changer en fonction du type de mission mais on ne le connait qu’une fois la partie lancée.
Exemple : les navires côtiers quand la bataille navale c’est le gros cercle de conquête. Idem avec les bombardiers en avion arcade d’ailleurs.
Parce qu’en cherchant un peu, je ne vois pas d’avion qui serait très bon en un mode et pas les autres, surtout depuis que tous les torpilleurs ont des bombes à présent.

ça ne changera pas les soucis de différences technologiques hallucinantes entre deux véhicules de seulement 1 BR d’écart…

2 Likes

Je sais,… mais voyons déjà la sincérité des DEVS sur cette nouvelle addition,…

Qui plus est, je ne pense pas que le +/-0.7 soit la meilleure solution,… à tout casser faut rajouter quelques steps ici et là (actuellement les avions sont sur 12.7, et il aurait fallu 14.0)[avec le +/-0.7, c’est comme ci le jeu passait de 12.7 à 16.7/17.0–> ce qui est un peu trop, selon moi)

Mais force et de constater que le +1/-1 ne fonctionne plus. Regarde la différence technologique entre un 8.0 et un 9.0… ou entre un 9.0 et un 10.0. Et c’est pareil en bas BR, un 2.3 est laaaaaargement surclassé par un 3.3…
Il n’y a que à partir du 10.0+ que les différences se réduisent.

Avec un spread de +0.7/-0.7, ça augmenterait le nombre de plage de batailles disponibles et permettrait un meilleur ajustement des BR de part les écarts technologiques réduits avec un véhicule +0.7.

1 Like

9.0+ et Augmentent tu veux dire? ^^"

Bon, je ne sais pas où mettre ça, mais on a enfin des médailles navales !

(Médailles du Mérite maritime, 200 000/400 000/800 000 de dégâts).

1 Like

Alors pas tout à fait, je vais préciser:
les performances augmentent oui, mais, passé le 10.0, tous les véhicules ou quasi, ont un équipement similaire: Télémètre laser, bonne mobilité, blindage de l’arc frontal décent (sauf pour les IFV évidemment), obus flèche/missiles efficaces.

Alors qu’en dessous (vers le 8.0-9.0), tu peut affronter des véhicules avec télémètres laser quand le tient n’a même pas un télémètre optique… ou tu peut affronter un véhicule avec caméra IR alors que tu n’a même pas une nvd IL pour y voir la nuit …

De l’autre côté du spectre, tu a des véhicules en 2.3 avec des canons anémiques du début de guerre qui se retrouvent contre des véhicules sortis 2 ou 3 ans plus tard dans la guerre (et dieu sais que 3 ans en période de guerre c’est long pour les innovations).

2 Likes

Qu’est-ce qu’on s’en cogne ! Quelles soient navales ou non, les médailles, c’est vraiment le truc qui ne sert à que dalle !

1 Like

J’avoue qu’à part faire un peu joli, elles ne servent strictement à rien …

1 Like

…comme dans la vie ? Techniquement, c’est un accomplissement, ça donne de l’XP libre (symbolisé par l’icône ampoule) mais je suppose que l’immense majorité des joueurs ne s’en sert pas (moi y compris).

(moi j’aime bien que ça fasse “un peu joli”)

Mais il n’y a pas de titre au bout de la dernière.

(Enfin, je ne pensais pas déclencher de réaction épidermique ; il en faut peu, je n’ai même pas parlé de chars !)

2 Likes

Non, IRL tu a quand même la reconnaissance derrière. La Légion d’Honneur te permet d’inscrire tes enfants dans certains instituts par exemple. Ou tu a des points en plus selon tes médailles lorsque tu passe des concours de la fonction publique.

Ou d’autres t’octroient le droit d’accéder à des rentes (Croix du Combattant qui t’ouvre les droits à la Retraite Mutualiste du Combattant par exemple).

Ouais je sais… j’y pensais après coup en plus. Mais je ne veux pas lancer un débat sur la Légion d’honneur et la légitimité de ses récipiendaires ; j’ai jeté un œil sur le topic des br, le hors-sujet va parfois vite ^^

Par contre, je ne savais pas pour ton second point.

Ah oui, tu parles de la plus grosse arnaque du jeu.

J’ai beau ne plus du tout apprécier WG et WoT, mais il faut le reconnaitre, au moins, sur WoT, l’XP libre est VRAIMENT libre.

Je ne suis pas super pertinent pour ce qui est de juger des véhicules de très grosse cote de bataille mais de ma maigre expérience.
On prend clairement cher quand le matchmaking penche du mauvais côté par rapport aux véhicules lance missiles (avions comme chars).
La cerise sur le gâteau qui m’a fait arrêter le haut tiers : le Vautour. En batailles aériennes, à part te faire tuer par tout ce qui bouge, tu sers à rien, en batailles mixtes on se prend invariablement un missile mortel avant même d’arriver au dessus du champ de bataille.
Donc oui clairement il y a des effets de seuils par rapport à certaines technologies. Je ne sais pas si ça peut être résolu “facilement” mais la chose la plus urgente et vraiment facile à faire : supprimer la “hitcam” qui en chars permet de voir quels membres d’équipage sont KO et donc ajuster les tirs suivants.

1 Like