Idée : Rechercher les avions avec les chars

Bonjour,
Comme j’aime bien exposer mes idées ici, et j’en ai une.
Alors c’est pas pour l’intérêt collectif mais plus pour mon intérêt personnel ^^’
Je joue beaucoup les chars et j’aime bien ça mais les avions sont un peu embêtant pour moi… je les utilise plus pour ma lineup RB Char pour bombarder ou dégager le ciel. (lineup 3.7 France)
Alors peut-être que j’ai pas de bons avions pour l’instant mais ça serait sympa d’avoir le même système pour rechercher les hélicoptères avec les chars, pour les avions.

Bon j’imagine que vous allez me dire que je suis pas assez bon alors j’attends quand même, si refus, un conseil constructif :)

1 Like

Et bien autant les hélicos n’ont pas vraiment de mode de jeu rapportant suffisamment d’xp, donc la recherche via les tanks est une bonne chose aidant à obtenir des véhicules aériens pour les batailles de haut rang.

Par contre, les avions ayant leurs modes de jeu en nombre suffisant pour grimper relativement aisément les rangs, je trouverais cela contre-productif de permettre leur recherche via les tanks.

Au minimum il faudrait qu’en batailles de char mode arcade, quand on prend un avion, ça alloue des points de recherche à l’avion qu’on est en train de rechercher quitte à ce que ça ne fasse pas progresser les équipages puisque dans ce mode les avions ne sont pas liés aux équipages.

1 Like

Moi, je trouve l’idée intéressante (enfin si cela ne s’applique pas qu’aux chars, parce que je déteste ces bouses).
Mais, comme dit au-dessus, ce pourrait être problématique. Aussi, j’ajouterais une condition : Avoir terminer ENTIEREMENNT de rechercher l’arbre utilisé pour en rechercher un autre.
Ainsi, les points de recherche ne seraient plus perdus en jouant un arbre terminé mais redirigés vers un autre (de la même nation bien sûr).

1 Like

Je t’invite à essayer le mode “Bataille réaliste aérienne” et tu pourras t’apercevoir qu’il est beaucoup plus rapide d’xp ses avions.
Alors qu’en bataille de chars, l’xp avion est anecdotique.

Pour sûr, ça passe par le mode apprentissage car c’est assez frustrant au début.
Pour progresser et comprendre les tactiques, il est bon de jouer en escouade avec des joueurs qui ont l’habitude de ce mode de jeu.
Penser à regarder des vidéos: moi j’aime bien:

AdamTheEnginerd

C’est une chaîne anglophone, mais il décrit ses actions en écrivant des paragraphes, donc si jamais on ne comprend pas le sens d’une phrase, on peut toujours la faire traduire, sans oublier les traducteurs youtube…
La chaîne n’est plus active pour l’instant, il faut se mater des anciennes vidéos.
https://www.youtube.com/@AdamTheEnginerd

=GFRIS= SuperCaillou

C’est un joueur français, pas mauvais du tout, qui a beaucoup d’humour…
https://www.youtube.com/@SuperCaillou

Jengar

Chaîne anglophone avec de nombreux tutos sur les tactiques et les avions emblématiques de WT.
Traduction en sous-titres.
https://www.youtube.com/@jengar6258

2 Likes

Tu as oublié le meilleur de tous : Defyn
https://www.youtube.com/@DEFYN

Impressionant & très pédagogique.

P.S. Supercaillou, bons gameplays mais son humour me tape sur les nerfs ! ^^

j’étais sûr que tu me dirais ça…
Oui Defyn, je l’ai oublié, c’est parce que je suis plus abonné…

C’est vrai, je m’en rend compte.

Mais il faut jouer tellement de fois pour pouvoir progresser dans le jeu 😅

J’ai jamais essayé, je testerai ^^

Je trouve vos idées intéressantes. Le problème que je rencontre est que je ne peux pas rechercher des véhicules sans les utiliser.
Je propose de rediriger les points de recherche quand on utilise un véhicule entièrement recherché. Ça permet de ne pas perdre des points de recherche avec le véhicule qu’on adore mais qu’on a déjà recherché au max.

1 Like

CaD? Rechercher des avions sans avoir à jouer des avions? C’est assez logique vu qu’ils ont leurs propres modes de jeu.

Et on peut déjà rechercher les hélico avec les tanks, ce qui est déjà pas mal vu qu’avant beeeeen c’était vraiment dans l’os l’xp…

Par contre l’idée de @Deidre_Ambre mérite d’être explorée par GJ.

J’ai rien pigé …

Imaginons que je fais 10 kills avec un tank dont les modules sont tous recherchés, je ne peux donc plus “le rechercher”.

Je viens de comprendre pourquoi vous ne m’avais pas compris, je m’exprime mal. Rechercher un nouveau véhicule dans l’arbre de recherche, ça m’embête pas, ça se fait au fil du temps. Mais c’est rechercher ses modules qui est long.

Maintenant que je suis mort avec mon tank avec 10 kills au compteur, je prends un avion et je fais pas beaucoup de dégâts… La partie se termine et au final, la quasi-totalité des points de recherches seront pour le tank que j’ai utilisé (= dans le vide car déjà recherché au max) et pas beaucoup pour l’avion alors que j’ai fait une partie d’exception !

Alors pour reformuler : Je propose d’utiliser les points de compétence acquis par un tank dont ses modules sont tous recherchés pour les utiliser avec un véhicule (avion ou tank qui sont dans la lineup) dont ses modules ne sont pas tous recherchés (pour la même nation évidemment). Avec mon exemple, utiliser les points acquis par mon tank, pour l’avion.

C’est pas les avions en général, c’est pour un véhicule que tu as dans ta lineup. Mais c’est vrai que c’est un peu excessif de ma part de faire ça pour un véhicule que tu n’utilises même pas… Je veux dire, plutôt, quand on a utilisé l’avion mais qui n’apporte pas beaucoup de points de recherche.

Finalement tu rejoins mon idée. Je ne savais pas que ça ne faisait pas augmenter l’équipage dans ce mode là 😅

JDG - ah d'accord

Bon, tu m’excuseras d’être direct, mais je trouve le concept complètement idiot.
Que tu recherches un véhicule avec un autre, ok normal.
Que tu recherches un véhicule avec un autre qui serait dans un autre arbre de la même nation, why not (avec condition).

Maintenant, vouloir spader un véhicule pendant que tu en joues un autre déjà spadé … Niet !!!
En plus, des véhicules des branches différentes, bin voyons.

Donc, avec ta logique, je peux rechercher TOUS les véhicules de TOUTE une nation ET TOUS les spader en n’en jouant qu’un seul.

Voilà c’est ça que je veux

Mais ça j’ai pas compris

Le sens c’est d’utiliser les victoires d’un véhicule pour en améliorer un autre (de la même nation mais pas forcément du même type).
Étendre la recherche d’un nouveau véhicule parmi les rangs permis (c’est une mécanique déjà en place) mais pour les modifications d’un véhicule.

C’est plus claire comme ça @sh4d0w ?

Non, tu confonds “rechercher” ( = débloquer un véhicule dans un arbre pour pourvoir l’acheter) avec “spader” (= améliorer à fond un véhicule en débloquant tous ses modules).
Donc, maintenant tu peux relire mon post et voir que je suis en total désaccord avec ton idée.

Et une chose dont tu peux être sûr, c’est que Gaijin n’ira JAMAIS dans ton sens.

Je n’arrive même pas à comprendre comment, en formulant ton idée, tu n’ais pas compris de toi-même à quel point elle est idiote …

1 Like

Le but ultime selon mon point de vue c’est d’avoir une configuration hybride entre tank/avion et avion/bateau, permettre à un type de véhicule de rechercher les modules de l’autre type associé

Ça ne peut pas se faire.
Car finalement tu n’aurais plus besoin d’acheter de véhicules premium/abonnement premium pour monter les arbres.