Feedback nouveau forum [FR]

Peut-être créer un autre sujet histoire de s’attribuer le forum.

exacte je fait sa dsl ^^’

Dac, pas d’inquiétude, elle va être allongée prochainement ;).

J’attends toujours un correctif sur le forum pour mon compte ; je ne peux plus l’éditer, je ne peux même plus rejoindre mon profil. Je suis carrément fantomatique.

oui t’à même plus de pp xD

Et ça va être plus compliqué de mettre des memes. Roh.

Réponse honnête sur les changements apportés sur le forum ? Un magnifique bordel en la matière. Quels sont les réels changements apportés ? Aucun… Navigation peu lisible, publication de sujet compliquée tant sur PC que mobile. Et que dire des limitations avec ce système de “confiance” pour les utilisateurs…

Sans compter tout le travail communautaire réalisé depuis plus de 10 ans, et, qui a été littéralement jeté à la poubelle en claquement de doigts.

Non, j’estime que cette mise à jour est une erreur de la part de Gaijin.

En fait l’ancien forum était malade.
Les bugs d’édition, d’écriture des paragraphes s’enchainaient à force de lourdeur.
Les différentes mises à jour du forum faisaient perdre du contenu (les citations, les photos)
Chacun avait droit à un espace de stockage limité, et pour continuer à poster, il fallait effacer régulièrement les plus vieux screens (chose plutôt embêtante lorsque ces screens illustraient un tutoriel fut-il un peu ancien).

Bref le moteur commençait à montrer ses faiblesses. Et on était à 2 doigts de la panne générale.

Ok mais celui ci fait bien vide maintenant.
Triste par exemple de ne pas pouvoir retrouver les suggestions. Il y avait une somme de travail énorme.

Je ne dit pas qu’il fallait à tout prix rester sur l’ancien fofo mais des annonces sur quand et pourquoi ce changement de plateforme aurait été les bienvenues…
De même, avertir que, effectivement, le forum n’aurait été complètement opérationnel à l’implémentation, ça aurait clairement été une bonne idée…

Ils auraient aussi pu expliquer clairement le fonctionnement des catégories et des tags…

Bref, c’est surtout dû à une absence complète de communication… Tient… Ça me rappelle qq chose d’assez réçent pour le coup…

On a juste eu une “maintenance du forum” et pouf nouveau forum pas fini…

Ça va venir, les suggestions déjà acceptées sont entrains d’être indiquées sur les topics qui vont bien et pour les autres suggestions, les auteurs pourront les récupérer sur l’ancien forum qui est encore disponible en lecture seule.

Je suis d’accord pour la communication.

C’est hélas récurrent dans le monde du jeu vidéo aujourd’hui (aka cyberpunk, battlefield V et 2042, etc etc)

Il faudrait que notre CM vienne ici car on ne peut même pas l’appeler (@…)

C’est ultra peinible que le lien “forum” du menu du site nous envoi sur une recherche de Tag “Francais” plutot que la sous categorie…

C’est à dire? tu a des screens pour montrer ce qu’il se passe?

Si tu accèdes au site en français, le lien du forum depuis la page Communauté est :

[forum.warthunder.com/tags/c/national-communities-will-be-updated-later/8/fran%C3%A7ais](https://forum.warthunder.com/tags/c/national-communities-will-be-updated-later/8/fran%C3%A7ais)

qui affiche ça :

1 Like

Perso j’ai réglé mon raccourcis là dessus:

et j’ai mis sur le côté la sous-catégorie FR.

Ce que tu a mis toi c’est l’affichage du tag “français”. Mais avec la sous-catégorie “commu franco”, le tag n’est plus utilisé (pour l’instant en tout cas).

Quel raccourci ? et comment tu paramètres un lien depuis Communauté - War Thunder ?
Capture d’écran 2023-06-22 à 18.22.35

C’est ce lien du menu (ou de la page Communauté, c’est le même) qui nous redirige vers n’importe quoi.

1 Like

Par raccourcis, j’entends sur mon navigateur, j’ai entré l’adresse pour tomber directement sur la sous-catégorie “communauté francophone”.

Ensuite, pour afficher la communauté francophone sur la barre de gauche, quand tu passe ta souris sur “catégorie” tu vois un stylos s’afficher juste à droite. En cliquant dessus ça t’envoie sur ton profil dans la section appropriée et tu peut enlever ou ajouter des catégories à afficher. N’oublie pas ensuite d’enregistrer.

Avec ça, tu a la même chose pour les tags (pour l’instant j’ai mis FR et Français)

ça t’envoie bien sur ce forum avec toutes les catégories, comme l’ancien forum. Ensuite, tu a tes préférences ou bien tu cherche “national community => communauté francophone”.

Si tu viens de la version internationale du site :

[warthunder.com/en/](https://warthunder.com/en/)

le lien vers le forum est :

[forum.warthunder.com/](https://forum.warthunder.com/)

et c’est très bien.

Si on vient de la version française du site :

[https://warthunder.com/fr/](https://warthunder.com/fr/)

le lien vers le forum est bidon :

[forum.warthunder.com/tags/c/national-communities-will-be-updated-later/8/fran%C3%A7ais/)](https://forum.warthunder.com/tags/c/national-communities-will-be-updated-later/8/fran%C3%A7ais/)

C’est ça le problème pas les raccourcis que je pourrais configurer sur les nombreux navigateurs que j’utilise. Et en l’occurence, je n’ai enregistré aucun raccourci du forum de WT sur aucun navigateur et pas l’intention de le faire. Je me contente de taper w dans les barres de recherche et les navigateurs me proposent le site de WT en premier choix. de là, je navigue vers les pages de news, du wiki ou du forum en fonction de mes envies et j’aimerais juste que le lien du forum en français arrive soit sur la page d’accueil du forum ou celle de la communauté francophone mais pas un truc qui sert à rien, qui fait référence à un tag qui n’est déjà plus utilisé, donc une page vide.

1 Like

Ha, Au temps pour moi, je n’avais pas remarqué que j’étais sur la version anglaise du site quand j’ai fait l’essai …

Effectivement, sur le site FR, ça renvoie vers la catégorie “national community - tag Français” vu qu’à la base il n’était pas prévu d’avoir des sous-catégories nationales.

ça fait pareil pour les autres langues.

@WASPXx1xX remontée d’info du coup, les liens nationaux à modifier sur le site de WT ;)