Bonjour a tous, je viens de faire ma première partie avec le F-16AM et je ne comprends pas à quoi correspond le RWR Carapace (qui figure en plus du RWR classique sur la fiche pilote)
Apparemment ce n’est pas un MAW, quelqu’un connait son utilité en jeu?
Edit: Bon peut être que si mais il est présenté comme un RWR à part entière… Un MAW avec utilisation de leurres adaptées à la menace?
En fait le système carapace est le nom du système complet du pod de flare. C’est un système qui comporte à la fois un RWR, un pod de contre mesure et le système de largage automatique MAW.
Je penses que si c’est modélisé comme 2 RWR différent est parce que le câblage du F-16 de base ne permet l’installation d’un MAW(qui nécessite un RWR particulier) et qu’il y a donc bien 2 RWR, celui de l’avion et celui du système carapace
A tout hasard, il n’y aurais pas un système de brouillage pour le lock des missiles IR? Je n’arrive pas à trouver sur le x-ray du SU-39 quel élément permet de le savoir…
Je n’ai pas l’impression mais bon.
J’avoue je n’ai pas encore lu l’article mais j’en avait déjà lu 2/3 sur le carapace et ses fonctions exactes restent flous pour moi (mis à part le MAW comme tu l’a dit)
l’IRCCM du SU-39 n’est pas modélisé comme un module dans le jeu, tu peut cependant le voir sur le modèle de l’avion (c’est une petite bosse à côté du parachute). A ma connaissance le système carapace n’a pas cette capacité à brouiller les missiles
En fait le système carapace est le nom du système complet du pod de flare. C’est un système qui comporte à la fois un RWR, un pod de contre mesure et le système de largage automatique MAW.
Le Carapace est un ensemble RWR installé sur les MLU, il fait office de RWR classique et d’un ensemble de guerre électronique, il est provient de chez Dassault iirc
Les pods de flares sont les ‘PIDS +’ (d’origine Danoise), c’est une évolution du pod ‘PIDS’ (Pylon Integrated Dispenser Station) qui est disponible sur le précédent F-16A.
Le ‘PIDS +’ garde les contre-messures supplémentaires, tout en incorporant un système de détection de projectiles auto-propulsés (Roquettes, missiles entre autres…)
Il ne dispose pas de capacités IRCCM.
Malheureusement les informations sur le Carapace sont assez… difficiles d’accès
Le Carapace est le seul système qui cause ce bug et qui n’a pas été corrigé mais à la sortie de la dernière maj ça m’est arrivé sur d’autres avion (notamment le 2000-5F)