F-16AM Belge

Bonjour a tous, je viens de faire ma première partie avec le F-16AM et je ne comprends pas à quoi correspond le RWR Carapace (qui figure en plus du RWR classique sur la fiche pilote)

Apparemment ce n’est pas un MAW, quelqu’un connait son utilité en jeu?

Edit: Bon peut être que si mais il est présenté comme un RWR à part entière… Un MAW avec utilisation de leurres adaptées à la menace?

Merci

En fait le système carapace est le nom du système complet du pod de flare. C’est un système qui comporte à la fois un RWR, un pod de contre mesure et le système de largage automatique MAW.

Je penses que si c’est modélisé comme 2 RWR différent est parce que le câblage du F-16 de base ne permet l’installation d’un MAW(qui nécessite un RWR particulier) et qu’il y a donc bien 2 RWR, celui de l’avion et celui du système carapace

1 Like

Super merci pour ta réponse 👌

A tout hasard, il n’y aurais pas un système de brouillage pour le lock des missiles IR? Je n’arrive pas à trouver sur le x-ray du SU-39 quel élément permet de le savoir…
Je n’ai pas l’impression mais bon.

J’avoue je n’ai pas encore lu l’article mais j’en avait déjà lu 2/3 sur le carapace et ses fonctions exactes restent flous pour moi (mis à part le MAW comme tu l’a dit)

Edit : Ah si, je l’avais déjà lu celui-ci👍

1 Like

l’IRCCM du SU-39 n’est pas modélisé comme un module dans le jeu, tu peut cependant le voir sur le modèle de l’avion (c’est une petite bosse à côté du parachute). A ma connaissance le système carapace n’a pas cette capacité à brouiller les missiles

1 Like

Les bugs reports sur le F-16AM sont par ici :

https://community.gaijin.net/issues/u/13483116/activity

Merci pour le soutien 💪