Comme mentionné dans notre précédente “Feuille de route”, nous prévoyons de condenser et de réorganiser les branches de véhicules dans tous les arbres. Suite aux échanges et au recueil de retours, nous avons remarqué que plusieurs nouveaux groupes et le placement de certains véhicules individuels suscitaient beaucoup de questions. Comme nous l’avons dit, nous vous tiendrons à jour avec plus d’informations. Nous aimerions répondre ici aux questions les plus urgentes et décrire plus en détail les principes qui régissent les nouveaux changements.
Lors de la création des nouveaux groupes et du transfert de véhicules entre rangs, notre objectif principal est le Battle Rating, plutôt que la similitude des véhicules avec une certaine famille ou un certain pays d’exploitation. En tant que nouvelle norme, les groupes sont formés avec une différence de BR ne dépassant pas un pas (0,3-0,4). Cependant, des groupes présentant une plus grande différence de BR sont présents et dans ces cas, l’écart de BR plus important est le résultat de notre objectif de maintenir les rangs condensés. Notre objectif avec cette approche est de permettre aux joueurs d’élargir continuellement leur gamme avec des véhicules similaires (auparavant, certains groupes contenaient des véhicules qui variaient considérablement de BR, ce qui pouvait conduire à une gamme déséquilibrée). Notre objectif supplémentaire est également de permettre aux joueurs d’ignorer ces véhicules s’ils le souhaitent, leur permettant ainsi de débloquer rapidement des véhicules plus avancés s’ils souhaitent jouer avec un BR plus élevé.
En plus du regroupement basé sur le BR, nous avons également essayé de regrouper des modèles de véhicules similaires lorsque cela est possible. Cependant, la similitude de conception n’est pas directement synonyme de performances, et des véhicules qui se ressemblent peuvent potentiellement fonctionner de manière très différente. Nous comprenons que ce nouveau système puisse paraître visuellement étrange dans certains cas, mais notre priorité est d’améliorer le flux de progression et de permettre aux joueurs de débloquer rapidement des machines similaires et plus avancées.
Nous aimerions également mentionner qu’en raison des changements à grande échelle dans les rangs, certains groupes précédents ont perdu de leur pertinence, et les véhicules qui en faisaient partie peuvent maintenant avoir été déplacés vers des rangs différents, et potentiellement également vers des groupes différents.
Certains d’entre vous ont également souligné que le nombre de véhicules premium dans certains rangs tout au long du jeu peut augmenter artificiellement la hauteur de certains rangs, et nous travaillons également sur ce problème.
Nous aimerions montrer quelques exemples des regroupements que nous avons effectués et les raisons pour lesquelles nous les avons effectués.
Lors du regroupement et de la réorganisation des véhicules, nous donnons la priorité au Battle Rating des avions dans les batailles d’arcade. Cependant, dans certains cas, le BR dans les batailles réalistes peut également être pris en compte.
Commençons par mentionner certains des changements que nous avons apportés en fonction de vos commentaires:
- F-104A / F-104C — sont désormais regroupés.
- Su-7B / Su-7 BKL — sont désormais regroupés.
- A28B / Vampire FB 52A — sont désormais regroupés.
- F6F-5N and F4U-1C — places échangées (avec un changement correspondant de rang et de regroupement).
- XP-55 — déplacé au rang III.
- Shenyang F-5 — déplacé au rang VI.
Nous aimerions ensuite expliquer pourquoi certaines décisions ont été prises concernant les regroupements et la disposition de certains véhicules. Voici des exemples spécifiques.
USA
-
Le M4A2 a été déplacé au rang II car il ne répond pas aux exigences de Battle Rating pour le rang III. Le Battle Rating maximum en AB pour le rang américain II est de 3,7 et le minimum pour le rang III est de 4,7. Par conséquent, le Battle Rating du M4A2 de 4,0 est beaucoup plus proche du rang II que du rang III.
-
Le F8F-1 a été retiré du groupe avec le F8F-1B et déplacé au rang III en raison de la grande différence de Battle Rating en AB et RB.
-
Les F-80A-5 et F-80C-10 n’ont pas été regroupés en raison de la grande différence de Battle Rating. Une exception à cela se trouve dans le même rang avec les deux F-84, ceux-ci maintiennent leur groupe existant malgré la différence de BR pour éviter de donner au rang une hauteur de 3.
-
Le M1A1 HC a été déplacé vers la branche après le M60A3 TTS car il s’agit d’un char du Corps des Marines des États-Unis, et nous prévoyons d’améliorer encore cette branche, qui comprend également d’autres véhicules du Corps des Marines.
Le regroupement du M1A1 et de l’IPM1 a été effectué car ces chars sont les mêmes en termes de Battle Rating et d’efficacité au combat, par rapport au regroupement proposé du M1 et de l’IPM1.
Allemagne
-
Les Marder III et Marder III H ont été séparés en différents rangs car leurs valeurs de BR correspondent mieux aux rangs I et II respectivement et par conséquent, ils ne peuvent pas être regroupés.
-
Le M48 Super a été regroupé avec le KPz-70, et non avec le M48A2 GA2, en raison de leurs différences significatives de Battle Rating.
-
Les Tiger H1 et Tiger E n’ont pas été regroupés car dans cette branche au rang III, il n’y a que deux véhicules en hauteur. Cependant, si un véhicule est ajouté ultérieurement, ils pourront alors être regroupés.
-
Le Jagdpanzer IV et le Jagdpanzer IV/70(V) n’ont pas été regroupés en raison de leurs différences de Battle Rating. Cependant, le Jagdpanzer 38(t) correspond au Jagdpanzer IV en termes de Battle Rating et a donc été regroupé avec lui.
-
Le Fw 190 D-9 a été séparé du Fw 190 D-12 et déplacé au rang III, car le Battle Rating du Fw 190 D-9 en AB est de 5,0, ce qui entre dans le champ d’application du rang III, et le Battle Rating du Fw 190 A-5 est de 5,3, c’est pourquoi il a été déplacé au rang IV.
-
Le BMP-1 a été regroupé avec le Marder A1- car il a le même Battle Rating. Le Marder 1A3 a été déplacé après eux car il a un Battle Rating plus élevé et offre une efficacité accrue grâce à sa caméra thermique. Avec la manière dont les véhicules sont regroupés dans cet arbre, le regroupement des deux Marders n’est pas possible.
Le Leopard 2K a été déplacé après le T-72M1 dans un autre rang car cette branche regorge de prototypes, d’importations, d’exportations et de véhicules RDA, entre autres.
URSS
-
Les I-185 (M-82) et I-185 (M-71) n’ont pas été regroupées car il n’y a que 2 véhicules en hauteur dans cette branche au rang III.
-
Le MiG-3-15, qui était auparavant regroupé avec le MiG-3-15 (BK), a été retiré du groupe, car il ne répond plus aux critères de BR AB ni pour le MiG-3-15 (BK). groupe ou rang II.
-
Les IL-10 et IL-10 (1946) ont été regroupés car nous ne souhaitons pas que cette branche ait une hauteur de 3 à ce rang. Dans le même temps, les Su-6 (M-71F) et Su-6 (AM-42) n’ont pas été regroupés car le premier Su-6 ne répond plus aux critères de BR pour le rang IV.
-
Le Yak-3 a été retiré du groupe du Yak-3P et est passé du rang IV au rang III en raison de son Battle Rating. Le Yak-3 a été regroupé avec le Yak-9U car il répond aux critères de Battle Rating et sinon, la hauteur de rang dans cette branche serait de 3. Le Yak-9P est regroupé avec le Yak-3P pour les mêmes raisons.
-
Les SU-85 et SU-85M appartiennent à des groupes différents en raison de la différence de Battle Rating. Regrouper ces deux éléments aurait également signifié que la hauteur des branches aurait augmenté à 3 et que les principes du Battle Rating n’auraient pas été respectés.
-
Le KV-85 a été regroupé avec le KV-1 (ZIS-5), et non avec l’IS-1, car classer l’IS-1 aurait violé la règle de regroupement en RB, et le faire ainsi signifie que les deux AB et RB sont respectés.
-
Nous comprenons que certains joueurs estiment que l’Object 685 aurait dû être regroupé avec le BMP-3 au lieu du BMP-2, et que le 2S25 aurait dû être regroupé avec le 2S25M. La raison en est que nous devrions déplacer soit le 2S25 vers un rang supérieur, soit le 2S25M vers un rang inférieur. Ni l’un ni l’autre n’est possible à moins que nous n’étendions le Battle Rating des rangs VI ou VII soit plus bas, soit plus haut.
Le La-7 a été déplacé au rang III en raison de son Battle Rating. Le La-7 de Dolgushin n’a pas été déplacé vers un rang inférieur car, comme nous l’avons mentionné dans un précédent article de la Feuille de route, nous ne réduirons pas le rang des véhicules premium.
Japon
- Le Type 87 RCV a été regroupé avec le Type 89 au lieu du Type 87 RCV (P) en raison de la différence de Battle Rating et de rang.
Le Ki-44-I a été regroupé avec le Ki-61-I ko et non avec le Ki-44-II hei, en raison de la différence de Battle Rating. S’ils avaient été regroupés, alors la hauteur du rang aurait augmenté à 3 car ils ne peuvent pas être regroupés en fonction de la différence de classement de bataille. Lorsque le Ki-44-I et le Ki-61-I ko sont mis ensemble, et le Ki-44-II hei avec le Ki-61-I otsu, cela n’arrive pas.
Chine
-
Le M4A4 (1er PTG) a le même Battle Rating que son homologue dans l’arbre de recherche régulier, le M4A4, qui est également de rang II, tombant dans les limites du Battle Rating pour cet arbre, donc l’augmentation de rang n’est pas justifiée.
-
Le ZTZ-96 et le ZTZ-96A ne peuvent pas être regroupés en raison de la différence de Battle Rating et, par conséquent, de leurs rangs.
Le WZ1001(E) LCT a été déplacé après le CM11 car nous prévoyons de remplir cette ligne de véhicules d’exportation et de prototypes, ainsi que de véhicules de la République de Chine…
Italie
-
Le G.55 série 1 a été reclassé et regroupé avec le Re.2005 série 0 en raison de leurs Battle Ratings. Nous ne l’avons pas regroupé avec le G.55 sottoserie 0 en raison de la différence de Battle Rating en mode AB.
-
Le SM.91 a été déplacé au rang II en raison de son Battle Rating et, par conséquent, ne peut pas être regroupé avec le SM.92.
-
Le Sherman VC n’a pas été regroupé avec le M4 Tipo IC et a été déplacé au rang IV en raison de son Battle Rating.
Le SIDAM-25 (Mistral) et le SIDAM-25 n’ont pas été regroupés en raison de la grande différence dans leurs Battle Ratings, et par conséquent, leurs différents rangs.
France
-
Les AMX-13-90 et AMX-13 (HOT) n’ont pas été regroupés en raison de leur différence de Battle Rating, et par conséquent, de leur différence de rang.
-
Le F6F-5 a été déplacé au rang II, le même dans l’arbre américain, en raison de son Battle Rating.
Le Milan n’a pas été déplacé du rang VI au rang VII car il a un Battle Rating de 9,7 comme les autres avions de rang VI, et non un Battle Rating de 10,0-11,3 comme les avions de rang VII.
Suède
- Le Strv 101 a été regroupé avec le Strv 103A, et non avec le Strv 81, car ils ont tous deux le même Battle Rating.
Le Strv 103A n’a pas été regroupé avec le Strv 103C en raison de ses valeurs de BR, ce qui les place également à des rangs différents.
Israël
Les groupes Magach 3/6 et Magach 6A/5 ont été fabriqués parce que les 6A/5 sont des Magachs récents avec de meilleurs obus, tandis que les modèles Magach 3/6 n’ont pas d’aussi bons obus.
Du coup l’aperçu de l’arbre précédemment posté a été mis à jour avec les modifs et les véhicules de la mise à jour?
@WASPXx1xX Comment ça se passe, si un joueur a recherché et acheté un véhicule groupé avec le premier du groupe mais que celui-ci n’est pas recherché ?
Est-ce que le joueur devra rechercher et acheter le premier du groupe avant de pouvoir rechercher et acheter le véhicule suivant ?
Ou il y aura un délai comme lors de l’arrivée d’un nouveau char ?
2 Likes
C’est vrai que je m’était posé la question ^^ J’ai plusieurs véhicules dans ce cas.