Choix limité

Bonjour à tous,
quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi pratiquement seuls les chars français de réserve ou de rang 1 n’ont aucun choix d’obus, alors qu’historiquement ils en possédaient au moins 2 ?
Les canons de 47mm et 37 mm perçaient presque tous les blindages existants à l’époque mais dans le jeu, même au bout de 10 tirs “perçants” (vert) le char adverse est toujours vivant !
Est-il possible de faire remonter cette info ?
Merci

Bonjour lesquels ?
Pour toute suggestion d’amélioration, il faut des preuves, de la documentation, etc…

Bien que le nouveau canon modèle 1938 soit plus long et apte à percer le blindage des chars de l’époque, il reste destiné à tirer majoritairement des obus explosifs et l’Armée commande Cinq fois plus d’obus explosifs sont utilisés par rapport aux obus de rupture. 2.

Malheureusement (ou heureusement d’ailleurs) tu ne peux pas utiliser un lien wikipédia pour justifier d’un bug ou d’un oubli historique.
Il faut apporter des sources considérées comme fiables dans un rapport dans la section anglophone.

De toutes façons, avec le système de cotes de batailles au détriment des rencontres historiques, les chars français rencontrent des engins qui les surpassent car dotés d’armes ou munitions plus récentes.
Par contre, l’aspect “il n’y a pas assez de servants donc c’est le caca” est parfaitement implémenté dans le jeu.

Salut, les obus anti-béton Français était en jeu mais ont été retiré car inutilisable après la mise à jour qui à introduit la formule mathématique s’occupant de la pénétration

S’ils se mettent à retirer tout ce qui est inutile, ça va pas mal vider les hangars.

Oui mais là en l’occurrence les obus étaient vraiment inutilisable donc ce n’était pas gênant

Bonjour,

Après lecture des différents sujets traitants des problèmes sur les véhicules terrestres français, il faut admettre que malheureusement tu ne trouveras actuellement quasiment aucun soutien sur la branche communauté française du forum. Il faut aller sur le forum général, la communauté internationale semble plus encline à supporter l’arbre français terrestre.

Gaijiin rempli peu à peu l’arbre terrestre français de véhicules, et réajuste les BR, mais pour ce qui est de régler les aberrations techniques qu’ils ont disséminé, il ne faut pas trop compter dessus.

Juste un exemple de travail effectué par la commu sur le Leclerc.

Et il reste pas mal de choses qui pourraient être évoquées.

C’est un bel exemple de documentation exhaustive fournie, dans la limite de ce qui peut être divulguable, et pourtant… rien.
En parallèle il n’y a ici aucune difficultés à affubler des prototypes (voire même des maquettes) de fonctions et caractéristiques farfelues sur base documentaire inexistence.

Donc il ne faut pas trop se prendre la tête.

1 Like

Tu traduis exactement ce que j’avais subodoré.
En résumé c’est un grand n’importe quoi pour la branche française.
Merci à toi et à tous les autres contributeurs.