Bataille de char arcade ou réaliste sans avions et hélicoptère

Bonjour,
Je ne sais pas vous mais pour ma part c’est vraiment usant ces batailles de chars arcades ou réalistes avec que des avions ou hélicoptères, ça coupe vraiment l’envie de jouer.
Aux développeurs du jeu, je vous propose de faire un mode char avec que des chars, exit avions hélicoptère. Mettez le en parallèle des autres modes de jeu et voyez ce que les joueurs en diront.

Faite un peu de statistique après et vous allez vous rendre compte de ce que veulent les joueurs.
Si d’autres personnes veulent se joindre à moi, c’est avec plaisir.
Bonne journée

1 Like

Ne cherche pas, il n’y aura pas de mode “char uniquement”.

1° il faudra un autre “doigt de dieu” pour débloquer les situations figées et qui sera tout aussi (si ce n’est même plus) frustrant.
2° le jeu est interarmes, donc avec hélico et aviation.
3° dans un Q&A récent, les devs travaillent à de nouveaux systèmes AA plus performant et à plus longue portée à implémenter dans le jeu.

2 Likes

Bonjour, à toi!

Question très pertinente et sujet posé maintes fois. En effet une grande partie des joueurs de chars se plaignent soit de la présence d’avions dans les batailles de char soit du mauvais équilibrage. Et donc le sujet est toujours en cours.

Hélas je t’invites à ne pas poser ce genre de question sur le forum de la communauté francophone mais plutôt sur la partie internationale. Tu y trouveras un accueil agréable et des échanges qui ne ferment pas la porte à tes remarques.

Ici évite d’évoquer les problèmes d’équilibrage du jeu, de proposer des véhicules ou de nouvelles mécaniques de jeu qui ne sont pas déjà dans les cartons de Gaijiin. C’est assez mal vu de la part de 5-6 personnes qui ont fait leur vie sur le forum francophone.

Le jeu est à la base un jeu d’avion et non pas un jeu mixte, ensuite seulement il y a eut de la mixité avec l’arrivée des chars et des bateaux. C’est pourquoi, par dogme historique les aéronefs s’invitent partout et que l’équilibrage et les règles de jeux sont en leur faveur.

Bonne journée,

Pas vu ça sur l’international.

Le problem c’est que Gaijin a fait ce choix pour se differencier de ses concurrents (WoT, AW,…)

Et que ce choix est feature “marque” du jeu, ce qui fait que Gaijin ne changera jamais ça, que se soit:

• par l’ajout de modes spécifiques
  • par la modification complète des modes existants

Ce qui explique la réponse de @shangxiang.

La seule methode, c’est la Balance du jeu, sauf que cette dernière est actuellement le résultat de 10 années de changements qui ont très largement réduit les possibilités de prendre un avion avec un armement efficace.

Certes ont voit toujours des avions, mais il y a de nombreux moyens de s’en défendre, ce qui explique également pourquoi un mode sans avion n’existera jamais.

(En train de monter des DCA bad niveaux, et je m’amuse comme un petit fou)

Quand aux helicoptères, leur rôle principal c’est justement de détruire des tanks, donc ces appareils ne seront jamais enlevés du jeu.

1 Like

Il y a surtout des sous-sections internationales pour proposer des sujets (véhicules, équilibrage toussa toussa).
Mais, @Nightmare1838 , si tu préfère discuter en français de ces sujets, ne t’inquiète pas, on ne mord pas sur le forum ^^
Mais par contre, pour une suggestion officielle, ça sera obligatoirement en anglais dans la section dédiée.

C’est même plutôt l’inverse x) pour aussi bourru que j’ai été , l’international est encore moins amical qu’ici.

ça serait plutôt l’inverse (surtout avec les véhicules léger qui peuvent réduire le coût d’apparition des aéronefs)… Surtout à haut BR.
Et c’est pourquoi, la balance d’efficacité penche trop en faveur des avions actuellement et que des solutions pour le traitement des menaces aériennes sont à l’étude (par exemple, pour le haut BR, des batteries AA lourdes sur châssis multiples types Patriot).

Mais en parallèle à ça, il faut augmenter la valorisation de la destruction d’un aéronef et faciliter sa prise en charge par les AA, histoire de rendre le ciel un peu plus hostile aux avions.

Un passage du livre “Le Grand Cirque” de Pierre Clostermann décris bien cette menace des batteries AA: en Normandie, en 1944 après le débarquement, les pièces AA disséminées un peu partout par les allemand coûtaient à son Wing 1 avion par jour (Le Grand Cirque 2000, édition poche, page 342).
Si il faut faire attention, la menace anti-aérienne n’est clairement pas suffisante en jeu pour lutter contre les avions qui peuvent souvent agir en quasi impunité.

Après, retirer les avions n’est pas une solution en soit:
Cela ne permettrait pas de débloquer des situations figées ou éliminer un adversaire que les autres chars ne peuvent pas détruire. Par conséquent, avec un retrait des avions /hélico, il faudrait un autre “doigt de dieu” dans le jeu (l’artillerie hors carte par exemple qui serait bien plus destructrice est assurerait presque à coup sûr un kill ou des dégâts critiques dans la zone de frappe.
Ou bien que les joueurs puissent, comme dans WoT, jouer des artilleries avec un mode de tir spécifique et la possibilité de frappes chirurgicales.

L’avantage de l’aviation sur WT est que son efficacité peut être réduite voir anéantie si des joueurs sortent en DCA (et savent s’en servir pour leur rôle premier mais c’est un autre souci…), alors qu’une artillerie précise et efficace vous frustrera encore plus car quasiment imparable, contrairement à l’aviation.

Il fallait voir le bazar que c’était les chars lourds ou les TD bien placés au début des forces terrestre, sans aviation dans les parties… Certaines parties étaient pétées juste par ce que 2 joueurs en TD ou char lourd (ou un moyen bien blindé) couvraient certaines positions et que personne ne pouvait les déloger.

Ha et un dernier truc qui rend les avions fumés, c’est aussi les cartes!!! sur les timbres postaux actuels, les engins terrestres sont tous regroupés sur une zone de 1 ou 2km² (c’est à dire rien du tout) et peuvent passer et repasser sous différents angles pour voir du monde. Et les DCA ne peuvent du coup, pas spécialement se cacher.
Et on ajoute à ça, en haut BR, les capteurs, au final l’avion a juste à bouger sa caméra de quelques mètres pour trouver les cibles.

Mais tout ça, ce sont des problèmes lié au design jeu lui même, pas à la présence aérienne en batailles combinées terrestres (ou navales).

1 Like

je sens qu’on sera pas d’accord sur tout ^^" :
les avions au tout début ils étaient vraiment fumés parce que le Spawn était possible dès la seconde N°1 du jeu, avec un full load de bombes/roquettes (hum la bonne époque des P-47D).

et en ça le Nerf le plus conséquent depuis les début du Gamemode tank.

le spotting est l’unique point qui a buffer les avions. (à tous les niveaux, pas que Top tier).

mais je me repète, c’est la seule update qui a aider les avions.

les couts de munitions AP/HVAP, et le cout des munitons externes (bombes lisses ou guidées/roquettes/AGM/Air-Air/…) a été un contre-buff très rapidement rajouté, autant pour les avions que les hélicoptères (ces derniers pouvant spawn dès la seconde N°1 aujourd’hui à condition de n’emporter aucun armement guidé)

pour la partie “maps timbres postaux” on est d’accord,… et je milite depuis le début du Gamemode tank, je me rappelle avoir même fait une proposition pour une map de 12x12km une fois.

le Haut BR va dans les 2 sens,… les SPAAM sont crackées dès lors qu’on reste dans leur zone d’action.

quand à la partie menace des SPAAG on est d’acord, mais beaucoup ne veulent pas les jouer.

1 Like

features WoT - ne sera pas dans WT ^^"
et certains y arrive déjà avec des BMP-3, en prenant l’info par des drones:

le problème encore une fois, c’est la map trop courte.

1 Like

Oui ça je m’en doute mais c’est surtout pour donner un exemple.

ça reste du bricolage… sans compter que les véhicules attitré (AUF1; Sholef; 2S3M etc) n’ont pas de drone, donc sont dépendant d’un allié pour ça… Vu la capacité d’entraide des joueurs, autant se tirer un balle dans le pied…

En simu ça a toujours été et c’est toujours le cas. En RB, il toujours fallu faire des actions en terrestre pour sortir des avions (et d’autant plus avec des armes air-sol). Mais c’était clairement trop simple …

Je te rappelle la période ou tout le monde sortait avec des BT-5 ou des M2A4 pour aller vite vite capper une base puis se suicidaient pour sortir en avion?
à ce tarif là, il aurait mieux valu supprimer tous les char et remettre le jeu en full avions…

En haut BR, les SAM sont relativement efficaces tant qu’il n’y a pas plus de, quoi … 2 aéronefs. Cela est dû à la quantité de munitions (souvent guidées) qui peut être délivrée par chaque appareil. De plus les manoeuvres totalement fantaisistes qui sont possibles en jeu réduisent les capacités des missiles à suivre leur cible. Enfin, la vue 3ème personne y est aussi pour une partie de l’efficacité des avions, permettant des repérages (notamment à basse altitude) qui ne seraient pas possible si la vue étaient dans le cockpit.

Il faut revoir les mécanismes de guidage, le traitement de cibles multiples par les radars et l’interception des munitions.
Le fait est, en haut BR que les avions peuvent aujourd’hui tirer des munitions hors de portée de la plupart des DCA et même la Pantsir avec ses 18km est trop juste en raison de la perte d’énergie du missile sur la fin de la trajectoire … Donc passé 15km, on peut dire qu’un pilote un minimum attentif est intouchable…
Hors ce n’est pas ce qu’il se passe IRL, la menace anti-aérienne, même légère, étant un fléau pour les pilotes… WT se voulant un jeu à peu près réaliste, il y a beaucoup à travailler sur ce point là.

Sur certaines parties, j’ai déjà détruit jusqu’à 12 bombes et missiles guidés … Mais même avec la Pantsir et sa caisse de munition, avec les déchets, les erreur de guidage, les pertes de missiles inopinés etc, 24 missiles c’est trop peu. Quand à toucher une bombe au canon, le ping des serveur rend cela totalement hasardeux…

Néanmoins, on se rejoint sur plusieurs points importants: notamment la menace anti-aérienne pas assez présente.

euh,… moi je te parle de 2014/2015 : va vérifier les CBT de l’époque c’était vraiment pété.

les premiers qui spawnait tank c’était 80% de DCA pour contrer le Spam d’avions à bombes
on pouvait spawn avion sans avoir jouer tank (en RB)

ça a été changer ne Mi/Fin 2015.

J’ai moins joué cette période (merci les attentats et Sentinelle), je te fait confiance pour les roquettes, mais pour les bombe il me semble qu’il a toujours nécessité des points au sol avant.

à l’époque en RB on avait un système en nombre de spawn :
3 spawn chars
2 spawn avions

et pas de limitations de spawn en termes de timing ou d’armement

Bonjour à tous.
Merci pour vos retours.
Je vais pas m’étendre de peur de froisser certaines personnes.
Cependant je vois pas bien quelques moyens on a disposition dans notre tank pour pour faire fasse à 1 avions de chasse ou un hélico. A part prier que le pilote soit vraiment pas doué.
J’ai vraiment l’impression de faire la chair à canon.
C’est effectivement nécessaire d’en avoir parfois pour débloquer des situations certes. Mais l’équilibrage n’est clairement pas terrible.
Enfin bon.
Bonne continuation à vous.

t’inquiètes pas, Shang et moi on a tendance à partir loin des fois ^^"

1 Like

je te rejoint en partie là dessus, Et c’est par ce que je joue (ou j’essaye) de jouer en équipe que je sort souvent des AA, mais bon 1 ou 2 joueurs AA ne peuvent pas faire grand chose si il y a 4 ou 5 avions en l’air…

Non, c’est sûr, et c’est pourquoi, pour inciter les joueurs à sortir en DCA au lieu de quitter la partie, les destructions d’aéronefs doivent être revalorisé, ainsi que le temps passé en partie. Et aider à la prise en charge des menaces aériennes.
Par exemple un système de “spot” similaire aux chars légers, réservé aux DCA pour faciliter le repérage d’une cible. ou ajouter une compétence d’équipage au commandant ou au tireur, qui aiderait à anticiper la trajectoire d’une cible…

Et à haut BR, d’après le dernier Q&A, des systèmes anti aérien lourd (genre Patriot ou S-XX) sont à l’étude.

Personnellement, en l’état, il faudrait déjà, tant pour les chars que pour les avions, réduire la plage de BR d’une bataille à +/-0.7 de BR au lieu de 1 et augmenter drastiquement le coût en SP (pas moins de 1000) pour les avions AVEC des munitions air-sol (les avions avec armement de bord seul ou missiles Air-air ne changeraient pas du coût actuel). Le but: réduire le nombre de bombes larguées et inciter les joueurs à sortir en mode “chasse” pour aider les DCA de son équipe à neutraliser les bombardiers adverses.

2 Likes

ça me rappelle quelque chose en effet. Mais il me semblais que les bombes étaient limitées. Au temps pour moi, je me souvenais mal.

ça je suis d’accord

Tu sembles bien connaitre le jeu.
As tu déjà constaté un écart entre les viseurs (3ème personne et lunette) du mode char ?
De ce que j’ai pu voir, le viseur à la 3 personne (extérieur) expose beaucoup moins le char que le viseur à la lunette.

Je joue principalement DCA; le problème ce ne sont pas les avions, c’est le spawn kill avion et tout ce qui va avec, entre autre, pour faire simple:
les joueurs qui se pointent avec un truc rapide ( voir même avec un truc en dessous du BR joué ), foncent au cap, capent puis foncent direct au spawn tirent sur tout ce qu’ils voient avant d’être détruit '" volontairement " en amassant au passage une assist, tout ça pour réapparaître en avion dans la minute et arroser le spawn de bombes et autres…

Que Gajin face le nécessaire pour empêcher le spawn kill avion ( et c’est trés simple à mettre en place ) et certains problèmes seront réglés.

Quand j’ai un objectif de mission qui concerne les avions ( 1 avion à détruire ou 5 ), c’est simple:
DCA,
sur le spawn d’apparition
en 1 ou 2 parties c’est plié
c’est super génial !!!..nan en fait, c’est complètement con et débilitant au possible.

Que propose tu de mettre en place de si simple du coup?

Il n’y a pas d’écart de visée: Si en 3ème personne ton réticule canon est sur un obstacle (le haut de la colline par exemple) alors en vue sniper ta visée sera aussi sur la colline.
Par contre la vue 3ème personne permet de voir au dessus d’une colline ou un angle de bâtiment, ce que normalement un équipage de char ne peut pas faire.

1 Like