Il y a surtout des sous-sections internationales pour proposer des sujets (véhicules, équilibrage toussa toussa).
Mais, @Nightmare1838 , si tu préfère discuter en français de ces sujets, ne t’inquiète pas, on ne mord pas sur le forum ^^
Mais par contre, pour une suggestion officielle, ça sera obligatoirement en anglais dans la section dédiée.
C’est même plutôt l’inverse x) pour aussi bourru que j’ai été , l’international est encore moins amical qu’ici.
ça serait plutôt l’inverse (surtout avec les véhicules léger qui peuvent réduire le coût d’apparition des aéronefs)… Surtout à haut BR.
Et c’est pourquoi, la balance d’efficacité penche trop en faveur des avions actuellement et que des solutions pour le traitement des menaces aériennes sont à l’étude (par exemple, pour le haut BR, des batteries AA lourdes sur châssis multiples types Patriot).
Mais en parallèle à ça, il faut augmenter la valorisation de la destruction d’un aéronef et faciliter sa prise en charge par les AA, histoire de rendre le ciel un peu plus hostile aux avions.
Un passage du livre “Le Grand Cirque” de Pierre Clostermann décris bien cette menace des batteries AA: en Normandie, en 1944 après le débarquement, les pièces AA disséminées un peu partout par les allemand coûtaient à son Wing 1 avion par jour (Le Grand Cirque 2000, édition poche, page 342).
Si il faut faire attention, la menace anti-aérienne n’est clairement pas suffisante en jeu pour lutter contre les avions qui peuvent souvent agir en quasi impunité.
Après, retirer les avions n’est pas une solution en soit:
Cela ne permettrait pas de débloquer des situations figées ou éliminer un adversaire que les autres chars ne peuvent pas détruire. Par conséquent, avec un retrait des avions /hélico, il faudrait un autre “doigt de dieu” dans le jeu (l’artillerie hors carte par exemple qui serait bien plus destructrice est assurerait presque à coup sûr un kill ou des dégâts critiques dans la zone de frappe.
Ou bien que les joueurs puissent, comme dans WoT, jouer des artilleries avec un mode de tir spécifique et la possibilité de frappes chirurgicales.
L’avantage de l’aviation sur WT est que son efficacité peut être réduite voir anéantie si des joueurs sortent en DCA (et savent s’en servir pour leur rôle premier mais c’est un autre souci…), alors qu’une artillerie précise et efficace vous frustrera encore plus car quasiment imparable, contrairement à l’aviation.
Il fallait voir le bazar que c’était les chars lourds ou les TD bien placés au début des forces terrestre, sans aviation dans les parties… Certaines parties étaient pétées juste par ce que 2 joueurs en TD ou char lourd (ou un moyen bien blindé) couvraient certaines positions et que personne ne pouvait les déloger.
Ha et un dernier truc qui rend les avions fumés, c’est aussi les cartes!!! sur les timbres postaux actuels, les engins terrestres sont tous regroupés sur une zone de 1 ou 2km² (c’est à dire rien du tout) et peuvent passer et repasser sous différents angles pour voir du monde. Et les DCA ne peuvent du coup, pas spécialement se cacher.
Et on ajoute à ça, en haut BR, les capteurs, au final l’avion a juste à bouger sa caméra de quelques mètres pour trouver les cibles.
Mais tout ça, ce sont des problèmes lié au design jeu lui même, pas à la présence aérienne en batailles combinées terrestres (ou navales).