Je partage l’avis de Nightmare1838. Je déplore aussi les interventions excessives de l’aviation. Il m’est arrivé de voir mon char détruit moins de deux minutes après mon entrée en jeu (carte Suède, détruit par un Pe8) sans avoir vu l’adversaire. Aujourd’hui, et sur 90% des cartes, je ne joue plus qu’un seul char, puisqu’avec le deuxième je vais passer trop de temps à scruter le ciel. Et c’est tellement facile d’identifier les chars vulnérables à l’aviation.
Cependant, je suis aussi de l’avis de shangxiang. Il faut en effet une possibilité de débloquer une situation figée, de débusquer les snipers. L’aviation est un bon moyen pour y parvenir, mais je préfèrerais à une dose plus modeste mais suffisante. Pas besoin qu’il y ait jusque 4 avions ennemis en vol en même temps, comme je l’ai déjà vu.
Et il y a les cartes trop petites et, en prime, sans bâtiments pour éviter l’aviation. difficile même de manoeuvrer avec des légers sans se faire tirer comme un lapin par tous les chars d’en face. Là, je ne m’embête même plus : fermeture du jeu et je passe à autre chose, quitte à revenir une heure après.
L’artillerie à la manière de WOT ? Elle n’est pas forcément dévastatrice. Elle existe sur WOT et, au début, a posé beaucoup de problème aux joueurs qui s’en sont plaint…Ils ont été écoutés ! J’étais moi-même un adepte de l’artillerie et c’était devenu mon arme préférée (c’était le bon temps et je pouvais, vu du ciel, distinguer les traces des chenilles du char adverse sans voir le char lui-même…et mes tirs étaient précis). Mais comme je le disais, WOT a réagi et a réduit l’efficacité de l’artillerie.
Alors, pourquoi pas Gaijin ?