XM800T: Prouesses de bravoure

Découvrez un nouveau véhicule de reconnaissance intéressant qui arrive dans l'arbre des forces terrestres américaines: Le véhicule léger XM800T!

XM800T: Un char léger pour les États-Unis au rang V

Caractéristiques:

  • Canon stabilisé de 20 mm.
  • Haute mobilité.
  • Capacité amphibie.
  • Faible survivabilité.
Histoire du véhicule

À l'été 1974, dans le cadre du programme ARSV (Armored Reconnaissance Scout Vehicle) visant à créer un nouveau véhicule de commandement et de reconnaissance pour remplacer le M114, la FMC Corporation a présenté à des fins de test un prototype d'une nouvelle génération de véhicule de reconnaissance sur châssis à chenilles. Malgré des performances satisfaisantes, la version à chenilles ne respectait pas les limites de poids requises et n'a pas été acceptée pour la production. Au total, FMC a construit 3 prototypes expérimentaux XM800T, dont l'un a été conçu comme un destructeur de chars et équipé d'un lanceur de missiles guidés anti-char TOW.

image
image

Découvrez le XM800T!

Aujourd'hui, nous allons vous présenter l'intéressant XM800T, un véhicule de reconnaissance amphibie à chenilles expérimental armé d'un canon automatique de 20 mm. Passons aux détails et jetons un coup d'œil!

Ce nouveau véhicule arrivera dans le jeu lors de la prochaine mise à jour majeure au rang V de l'arbre de recherche des forces terrestres américaines. Globalement, les États-Unis sont réputés pour leurs excellents véhicules légers, et le nouveau XM800T ne fait certainement pas exception à cette règle. Avec des dimensions assez compactes et une hauteur de juste un peu plus de 2 mètres, ce véhicule se distingue par sa grande puissance. Un moteur de 285 CV, le même que celui du M551 Sheridan, permet au XM800T d'accélérer jusqu'à 83,5 km/h sur des surfaces pavées et lui confère d'excellentes caractéristiques de conduite!

Fonds d'écran:

Installé dans la tourelle, on trouve un canon de 20 mm pour l'utilisation contre les véhicules ennemis et une mitrailleuse de 7,62 mm pour tous vos besoins de destruction de clôtures et de buissons. Le canon de 20 mm est la vedette principale ici, étant automatique, stabilisé et alimenté par ceinture avec des ceintures composées d'obus explosifs à fragmentation et de projectiles incendiaires perforants avec traceur. Le canon est contrôlé à l'aide d'un système de visée efficace, comprenant un télémètre laser!

Intéressant: Les 3 exemplaires construits du XM800T ont survécu jusqu'à aujourd'hui! Un véhicule se trouve à Fort Benning, en Géorgie, le deuxième est dans une collection privée en Californie, et le troisième est à Danbury, dans le Connecticut.

Le blindage du XM800T est léger et offre une protection contre les fragments, mais comme il est en alliage d'aluminium, il ne fournit pas une couverture fiable pour les trois membres d'équipage, même contre les mitrailleuses lourdes. Ce véhicule est également amphibie et peut flotter sur l'eau. Bien qu'il n'y ait pas de moteur séparé pour cela, il utilise ses chenilles pour se déplacer sur l'eau.

Dans vos parties, par Tom, Lead Community Manager: “Il y a beaucoup de façons d'utiliser un char comme celui-ci efficacement, donc il n'y a pas vraiment de manière idéale de l'aborder, cela dépend principalement de la carte et de votre objectif. Si vous pouvez trouver une route dès le début, le XM800T peut absolument foncer et perturber la première vague de véhicules ennemis en se positionnant rapidement dans des endroits imprévisibles (alternativement, c'est aussi une bonne option pour les spawns en fin de partie car il y a souvent des cibles plus vulnérables et plus d'avions volant bas). En dehors de cela, vous êtes un char de soutien fiable — restez avec votre équipe, utilisez votre canon pour endommager les barils et les chenilles et repérez les ennemis pour des spawns aériens bon marché.”

C'est tout pour le devblog d'aujourd'hui! Le XM800T arrivera dans la prochaine mise à jour majeure et sera certainement un excellent véhicule de reconnaissance pour vos formations. Assurez-vous de rester en contact et de garder un œil sur notre site web pour plus de blogs de développement à venir bientôt. D'ici là, à bientôt et profitez de vos batailles!

C’était vraiment indispensable ce prototype dans un arbre déjà très fourni???