XM246: Le Gepard américain!

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au XM246, un SPAA expérimental équipé de deux canons Oerlikon KDA de 35 mm montés sur le châssis du char M48 Patton, qui arrive dans la mise à jour majeure “Hornet’s Sting”.

XM246: Un SPAA pour les USA au Rang VI

En bref:

  • Canons Oerlikon KDA de 35 mm à tir rapide!
  • Radar de recherche et de suivi.
  • Grande tourelle, mais avec une bonne vitesse de rotation.
Histoire du véhicule

L’Armée américaine a cherché à remplacer ses systèmes anti-aériens M163 et MIM-72 à travers la compétition du Système de Défense Aérienne avec Radar Avancé (ARGADS). Cette compétition visait à développer un système anti-aérien équipé d’un radar, monté sur un châssis de char pour pouvoir accompagner les formations au sol. Plus tard, la compétition a été relancée sous le nouveau nom de Division Air Defense (DIVAD), où le char M48, qui restait présent en grande quantité dans les entrepôts de l’armée, a été utilisé comme châssis.

Deux entreprises ont construit des prototypes expérimentaux: Ford Aerospace avec leur XM247 et leurs canons Bofors de 40 mm (le futur M247 Sergeant York), ainsi que General Dynamics avec leur prototype XM246, armé de canons Oerlikon de 35 mm. Malgré un avantage convaincant en termes de cibles touchées lors des tirs d’essai, le XM246 n’a pas remporté la compétition et a été retiré des tests ultérieurs.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation du XM246 !

Voici le XM246, un nouveau véhicule anti-aérien pour les USA qui utilise des canons et un châssis familiers, classé au rang VI entre le M163 et le M247, capable de fournir plus de puissance de feu anti-aérienne pour plusieurs lineups. Regardons plus en détails!

image

Le concept même du XM246 peut sembler familier à beaucoup d’entre vous — un châssis de char moyen avec des canons Oerlikon de 35 mm, donc ça doit être le Gepard, non? Eh bien, ils sont similaires sur plusieurs points, mais il y a encore quelques différences. Tout d’abord, les canons sont placés plus près l’un de l’autre au centre de la tourelle plutôt que répartis des deux côté. Ensuite, il y a le radar de suivi assez imposant qui se trouve à l’avant gauche de la tourelle et le radar de recherche sur le dessus de la tourelle, tous deux enfermés dans un dôme. Enfin, concernant les munitions, le XM246 ne possède pas la ceinture APDS, mais cela n’empêche pas ce véhicule de pénétrer les chars légèrement blindés à courte portée avec les autres ceintures de munitions!

image

En ce qui concerne la mobilité, le XM246 utilise le châssis du M48 Patton, comme son concurrent dans la compétition ARGADS, le M247. Ce châssis peut atteindre une vitesse maximale de 48 km/h, ce qui lui permet de se déplacer assez rapidement sur les routes et hors route à un rythme raisonnable.

Pour conclure, le XM246 se situe à mi-chemin entre le cadence de tir élevé mais la courte portée du M163 et le cadence de tir plus faible mais la longue portée du M247. Le radar du XM246 vous indiquera où viser pour tirer sur des cibles éloignées, et la cadence de tir élevée de 550 tr/min du canon compensera toute imprécision à longue portée. Comme tous les autres SPAAs, le XM246 sera également assez efficace en tant que véhicule de soutien en éliminant les chenilles ennemies, les canons et les cibles légèrement blindées. Par contre, ne comptez pas sur votre protection blindée, car le blindage est assez fin sur l’ensemble du char et sera pénétré par la plupart des chars ennemis.



C’est tout pour ce dev blog. Le XM246 arrive dans la mise à jour majeure “Hornet’s Sting” et offrira une bonne puissance de feu pour éliminer les avions ennemis dans plusieurs lineups. Restez à l’écoute pour plus de dev blogs à venir!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.

Vous pouvez accélérer considérablement la recherche du XM246 avec ces packs:

Pack RDF/LT

Le kit comprend:

  • RDF/LT (Rang VII, USA)
  • Compte premium pour 20 jours
  • 2500 Golden Eagles

69.99 €

Pack M1A1 HC “Click-Bait”

Le kit comprend:

  • M1A1 HC “Click-Bait” (Rang VII, USA)
  • Compte premium pour 20 jours
  • 2500 Golden Eagles

69.99 €