Nous sommes à l’aube du 11 novembre 1918 sur le front de l’Ouest. Si certains soldats savent qu’un armistice devait être effectif très bientôt, les hostilités perdurent à certains endroits. Les horloges sonnent leur onzième coup et l’armistice, signé seulement quelques heures auparavant, devient effectif.
Le 11 novembre 1918 à 11h, les canons se turent tandis que l’armistice signé dans un wagon à Compiègne entra en vigueur, mettant fin à quatre années des combats les plus brutaux de l’histoire de l’humanité.
Ainsi, les commémorations de l’Armistice sont observées en France le 11 novembre par une minute de silence à 11h pour se souvenir de ceux qui sont tombés. Les monuments aux morts sont fleuris et la Marseillaise est jouée. Au Royaume-Uni et dans les pays du Commonwealth, deux minutes de silence sont observées pour le jour du Souvenir avec des parades et des coquelicots.
Pendant que vous jouez à War Thunder ce week-end, pensez à prendre une seconde pour vous souvenir de ceux qui sont tombés sur les champs de bataille de la Grande Guerre. Leur courage était sans égal et beaucoup sacrifièrent leur vie pour leur patrie.
Nous nous souviendrons d’eux à jamais.