«La situation empire de jour en jour. Ce matin, nous avons subi un bombardement intense, et ce soir, nous avons été mordus par de gros rats dans les tranchées. On nous a ordonné de sortir dans le no man’s land, où beaucoup de mes camarades ont été abattus. Je n’en croyais pas mes yeux. J’ai entendu dire que nous avions perdu 50 hommes en quelques minutes à peine. Nous sacrifions tant pour quelques mètres de terrain, si ce n’est moins. La guerre fait rage depuis 4 ans maintenant, et aujourd’hui, j’ai vu les derniers modèles des colosses blindés avancer et des avions nous survoler, et je me suis dit: la fin est sûrement proche — je sens que je vais bientôt te rejoindre.» – Lettre d’un soldat inconnu, mort au combat, 1918.
Bienvenue dans La Grande Guerre - War Thunder!
Quand: Du 1er avril au 7 avril (11:00 GMT), jouez dans le mode «La Grande Guerre» et complétez des étapes pour obtenir et conserver des véhicules de la Première Guerre mondiale!
An 1918. La guerre entre l’Entente et les Puissances centrales fait rage dans sa dernière année. Les soldats continuent de se battre, les chars font leur apparition sur le champ de bataille, et les avions se livrent à des combats aériens. Vous avez été enrôlé pour défendre votre pays. Préparez-vous, nouvelle recrue!
Ce mode vous ramène sur les champs de bataille brutaux du front occidental en Flandre pendant la Première Guerre mondiale. Commandez les premiers chars à avoir combattu, engagez des combats aériens avec des avions ou plongez-vous dans l’expérience en pilotant un zeppelin capable de bombarder des cibles ennemies. Un événement comme celui-ci ne serait pas complet sans l’infanterie IA, qui patrouille dans les tranchées et le no man’s land en première ligne.
Brève histoire de la Première Guerre mondiale ▼
La Première Guerre mondiale, également connue sous le nom de Grande Guerre, est un conflit qui a duré du 28 juillet 1914 au 11 novembre 1918 entre l’Entente et les Puissances centrales. Considérée comme l’une des guerres les plus sanglantes de l’histoire, elle s’est déroulée en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, dans le Pacifique et ailleurs.
Certains des principaux affrontements européens ont eu lieu en Belgique et en France, à travers la guerre des tranchées, qui était l’un des environnements les plus horribles pour un soldat. Cette guerre a également vu l’utilisation des chars pour la première fois, notamment le char britannique Mk I Male, lors de la bataille de la Somme. L’utilisation majeure des avions dans les combats a également débuté pendant la Première Guerre mondiale.
L’armistice a été signé le 11 novembre 1918 à la onzième heure, marquant la fin de la guerre après près de 5 ans. Plus de 9 millions de soldats ont été tués.
Fonds d’écran:
Participez à l’événement et complétez des étapes pour conserver des véhicules emblématiques de la Première Guerre mondiale!
Vous avez l’opportunité de compléter des étapes et de gagner des chars emblématiques de la Première Guerre mondiale ainsi qu’un bombardier. Ces véhicules seront ajoutés à votre arbre technologique après les avoir obtenus, ce qui signifie que vous pourrez les utiliser dans des batailles régulières même après la fin de l’événement!
Ce mode propose une difficulté spéciale où la mobilité des chars a été améliorée par rapport à leurs caractéristiques réelles. Les chars obtenus dans cet événement auront leur vitesse et maniabilité historiques lorsqu’ils seront utilisés dans des batailles terrestres réalistes normales.
Vous pouvez obtenir des points de mission dans l’événement “La Grande Guerre” en jouant avec la Triple Entente et l’Empire allemand. Accédez à l’événement via Événements et Tournois → Événements Historiques → La Grande Guerre.
Récompenses
La Triple Entente et l’Empire allemand ont chacun six étapes. Une étape par camp peut être complétée chaque jour. Pour obtenir tous les véhicules, complétez 5 étapes pour chaque camp!
Chaque étape pour chaque camp sera débloquée pour 5 000 points de mission et apportera une nouvelle récompense.
Les étapes changent une fois par jour à 11:00 GMT : 2, 3, 4, 5 et 6 avril.
En plus des récompenses ci-dessous, jouez au moins une bataille avec une activité de 70 % ou plus pour obtenir l’écran de chargement “La Grande Guerre”!
Triple Entente
Véhicules obtenables:
- Mark V — un char moyen d’événement pour la Grande-Bretagne au rang I
- St-Chamond — un char moyen d’événement pour la France au rang I
- Garford — un char léger d’événement pour l’URSS au rang I
- H.P.12 — un bombardier d’événement pour la Grande-Bretagne au rang I
Les récompenses sont données lorsque vous complétez un nombre spécifique d’étapes:
- Pour 1 étape: Un véhicule aléatoire de la Triple Entente de la liste
- Pour 2 étapes: Décalcomanie «Stormbreaker»
- Pour 3 étapes: Un véhicule aléatoire de la Triple Entente de la liste
- Pour 4 étapes: Un véhicule aléatoire de la Triple Entente de la liste
- Pour 5 étapes: Un véhicule aléatoire de la Triple Entente de la liste
- Pour 6 étapes: Titre «Vétéran de la Grande Guerr »
Décalcomanie «Stormbreaker»
Empire allemand
Véhicules obtenables:
- A7V — un char moyen d’événement pour l’Allemagne au rang I
- Beutepanzer Mk IV — un char moyen d’événement pour l’Allemagne au rang I
- Garford-Beute — un char léger d’événement pour l’Allemagne au rang I
Les récompenses sont données lorsque vous complétez un nombre spécifique d’étapes:
- Pour 1 étape: Décalcomanie «Mephisto»
- Pour 2 étapes: Un véhicule aléatoire de l’Empire allemand de la liste
- Pour 3 étapes: Décoration «Pickelhaube»
- Pour 4 étapes: Un véhicule aléatoire de l’Empire allemand de la liste
- Pour 5 étapes: Un véhicule aléatoire de l’Empire allemand de la liste
- Pour 6 étapes: Icône de profil «Tankiste de l’Empire allemand»
Décalcomanie «Mephisto»
Décoration «Pickelhaube»
Icône de profil «Tankiste de l’Empire allemand»
- Vous pouvez suivre la progression de la tâche en cliquant sur votre pseudo et en sélectionnant le menu Accomplissements → «La Grande Guerre».
- Chaque étape peut être achetée pour 599 Golden Eagles et débloque la récompense correspondante.
- Veuillez noter: Après avoir terminé une étape, vous devez collecter la récompense manuellement. Pour ce faire, cliquez sur votre pseudo, Accomplissements → «La Grande Guerre» et cliquez sur le bouton «Obtenir la récompense».
- Vous ne pouvez pas recevoir deux fois le même véhicule.
- Les véhicules sont immédiatement activés sur votre compte.
Triple Entente vs Empire allemand
Dans cet événement, deux des principaux camps de la Première Guerre mondiale s’affrontent: la Triple Entente composée de la Grande-Bretagne, de la France et de la Russie contre l’Empire allemand.
Triple Entente
Faites la queue en tant que Triple Entente dans cet événement pour utiliser les véhicules suivants:
Mark V (Angleterre)
Fonds d’écran:
Garford (Russie)
H.P.12 (Grande-Bretagne)
St-Chamond (France)
Histoire des véhicules (ouvrir le spoiler)▼
Le char britannique Mark V (Male) a été introduit pour la première fois en 1918. Cette modification comportait un moteur Ricardo plus puissant, une nouvelle transmission, un meilleur système de direction et deux canons de 6 livres sur les côtés de la coque. 400 exemplaires de cette variante ont été produits, où il a servi dans plusieurs batailles, notamment la bataille d’Amiens.
Ce char dispose d’un blindage de 12-16 mm, de deux canons de 5,7 cm (6 livres) avec un sur chaque côté de la coque, de quatre mitrailleuses et d’une vitesse maximale d’environ 7 km/h.
Le véhicule blindé russe Garford-Putilov a été transformé à partir du camion américain Garford. Il a été utilisé au combat contre les Allemands sur le front de l’Est de 1916 jusqu’à la fin de la guerre. Seulement 48 exemplaires ont été construits.
Ce véhicule blindé dispose d’un blindage de 3-6,5 mm, d’un canon de 76 mm à l’arrière du véhicule et d’une vitesse maximale d’environ 18 km/h.
Le bombardier britannique Handley Page O/400 (H.P.12) est entré en service avec la Grande-Bretagne en 1917. Cet avion comportait une grande charge utile et pouvait transporter les plus grosses bombes de l’inventaire de la RAF, jusqu’à 1 650 livres. Pendant la Première Guerre mondiale, ces bombardiers ont opéré dans l’aviation navale et terrestre sur le front occidental. En plus de la Grande-Bretagne, les bombardiers H.P.12 ont également été produits sous licence aux États-Unis.
Ce bombardier dispose de trois sièges, est entièrement en bois, possède deux moteurs et une charge utile totale allant jusqu’à 1 800 livres. L’armement défensif de l’avion comprend cinq mitrailleuses Vickers de 7,7 mm.
Le char français Saint-Chamond a été produit pour la première fois en 1917. Il a vu le combat pour la première fois en mai 1917 lors de l’attaque sur le plateau de Laffaux. Ce char avait un canon de 75 mm directement à l’avant et était l’un des premiers chars français à voir le combat pendant la guerre, avec environ 400 exemplaires construits.
Ce char dispose d’un blindage de 5-17 mm, d’un canon de 7,5 cm (75 mm) à l’avant de la coque, de quatre mitrailleuses et d’une vitesse maximale d’environ 12 km/h.
SPAD S.XIII (France)
Veuillez noter que le SPAD S.XIII (France) ne peut pas être obtenu comme récompense d’événement. Vous pourrez piloter ce chasseur dans Aces of Thunder bientôt™!
Le SPAD S.XIII français est une évolution du modèle S.VII. Grâce à son design réussi et à ses hautes performances, il a été largement utilisé non seulement par la France mais aussi par la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Italie. Cet avion a pris son envol le 4 avril 1917 et est resté en service en France jusqu’en 1923.
Ce biplan de chasse est équipé d’une hélice en bois, de deux mitrailleuses britanniques Vickers de 7,7 mm et atteint une vitesse maximale de plus de 200 km/h.
Empire allemand
Faites la queue en tant qu’Empire allemand dans cet événement pour utiliser les véhicules suivants :
A7V (Allemagne)
Beutepanzer Mk IV (Allemagne)
Garford-Beute (Allemagne)
Histoire des véhicules (ouvrir le spoiler)▼
Le char allemand A7V a été produit pour la première fois en 1918. L’A7V a vu son premier combat en avril 1918 à Villers-Bretonneux. Seulement 22 exemplaires ont été construits, et un seul a survécu à ce jour, surnommé «Mephisto», exposé au Queensland Museum de Brisbane, Australie.
Ce char dispose d’un blindage de 15-30 mm, d’un canon de 5,7 cm à l’avant, de six mitrailleuses et d’une vitesse maximale d’environ 12 km/h.
Le char britannique Mk.IV a été capturé par les Allemands, repeint avec un camouflage et des marquages allemands, incluant la Croix de Fer, et renvoyé au combat. L’Allemagne a désigné ces chars capturés sous le nom de «Beutepanzer» («char capturé»).
Le saviez-vous? Les Allemands avaient plus de chars trophées en service que de modèles conçus par eux-même!
Ce char est presque identique à celui des Britanniques, sauf que sa vitesse est plus lente, et les canons sont les mêmes que ceux de l’A7V.
Un nombre limité, environ cinq, de Garford-Putilov russes ont été capturés par les Allemands, et les mitrailleuses ont été modifiées.
Les Allemands ont désigné ces chars capturés sous le nom de «Beutepanzer» («char capturé»).
Ce char dispose d’un armement identique (sauf les mitrailleuses), d’un blindage et d’une vitesse similaires à ceux du modèle russe.
Fokker D.VII (Allemagne)
Veuillez noter que le Fokker D.VII (Allemagne) ne peut pas être obtenu comme récompense d’événement. Vous pourrez piloter ce chasseur dans Aces of Thunder bientôt™!
Le Fokker D.VII allemand est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs allemands de la Première Guerre mondiale. Cet avion avait une structure métallique, lui permettant de supporter des surcharges plus élevées en vol. Il a commencé à entrer en service dans la Luftstreitkräfte impériale allemande en 1918, et plus de 3 000 exemplaires ont été produits avant la fin de la guerre. En plus de l’Allemagne, le Fokker D.VII a ensuite été utilisé par de nombreux pays, notamment la Belgique, les Pays-Bas, l’URSS et les États-Unis.
Ce biplan présente une construction mixte, caractérisée par une grande résistance aux surcharges, permettant une bonne manœuvrabilité. L’armement de l’avion est standard, comprenant une paire de mitrailleuses de calibre fusil synchronisées avec le moteur.
Prenez le contrôle d’un Zeppelin!
Les Zeppelins ont été utilisés par l’Allemagne pendant la Première Guerre mondiale. Gonflés avec du gaz hydrogène, ils étaient principalement utilisés pour la reconnaissance, mais étaient également équipés de bombes pour des attaques contre des cibles militaires et des villes en France et en Grande-Bretagne.
Utilisé par l’Empire allemand dans l’événement, vous pouvez piloter ce géant volant et larguer 14 bombes SC AG de 300 kg sur les ennemis et tirer avec des mitrailleuses de 7,92 mm. Reignez en maître depuis un Zeppelin!
Combattez dans les Flandres
Les Flandres sont une région de Belgique où certaines des batailles les plus sanglantes de la Première Guerre mondiale ont eu lieu. Avec un réseau intense de tranchées, bunkers, barbelés, positions de tir et une zone neutre connue sous le nom de no man's land, la Triple Entente et l'Empire allemand s'affronteront sur ce paysage désolé. Ce qui était autrefois des champs paisibles est maintenant devenu un champ de bataille sanglant pour quelques mètres de terrain. «Dans les champs des Flandres, les coquelicots fleurissent» - John McCrae
Infanterie IA dans les tranchées
L'infanterie a joué un rôle majeur pendant la Première Guerre mondiale. Les tranchées étaient boueuses et humides, les rats y rôdaient, et le «pied de tranchées» était omniprésent. La plupart des soldats n'avaient pas d'autre choix que de sortir des tranchées pour aller dans le no man's land sur ordre, pour ensuite être abattus ou bombardés avec peu ou pas de gain pour leur camp. «Les conditions les plus épouvantables attendaient les hommes alors qu'ils tentaient de traverser le no man's land.» – Extrait de The Wipers Times, Troisième Wipers 1917
L'infanterie IA parcourt les tranchées et constitue une cible lorsque vous êtes dans votre char ou votre avion. Les soldats britanniques et allemands portent des uniformes authentiques de l'époque et chargent également dans le no man's land. Ils peuvent riposter et lancer des grenades, alors soyez vigilants! Éliminer un soldat IA rapporte 5 points de mission, jusqu'à un maximum de 500 points de mission par bataille (100 soldats), contribuant ainsi aux tâches des étapes.