This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Ben quitte le jeu si ça t’énerve tant que ça et va voir la concurrence, m’est avis que tu va ADORER la RNG chez WoT…
En vrai arrêter de sucer le jeu a ce point y’as des défauts faut être honnête et a part ajouter des chars payants et faire des refonte esthétique de map ils font pas grand choses pour stopper les problèmes. La ca fait quelques semaines que je remarque que les gens foncent vers le spawn adverse pour faire du kill illimité… A un moment faut ouvrir les yeux
En vrai je ne suce pas le jeu à ce point. En l’état, je ne dit pas que WT n’a pas de problèmes, mais que la concurrence a elle aussi des problèmes qui font péter les plombs.
Comme tout jeu F2P, il faut bien une certaine part d’options payantes (du cosmétique, de l’aide au grind… et je n’ai pas dit d’option P2W, ne me faites pas dire ce que je ne dit pas) pour financer les serveurs et les équipes de développement.
Oui en ce moment les devs ne sortent pas de contenu hyper attrayant et se concentrent sur les refontes de cartes, mais ils bossent aussi sur des ajouts de nouvelles mécaniques de jeu qui prennent du temps. Il est impossible de sortir tout le temps des mises à jour banger qui révolutionnent le jeu. Ou alors il n’y a qu’une seule mise à jour par an…
Et WT souffre de ses problèmes que des acharnés, dont je suis, adoreraient voir résolut (la dominance du CAS, surtout à haut BR, le spawn kill, les cheats, les bugs impactant divers …). Cela ne se fait pas en 1 jour, on le sais. Et pour garder du fun sur le jeu, diverses options sont ouvertes, comme déjà, par exemple jouer moins, ou jouer d’une autre façon, par exemple, grâces à des communautés, part des events de reconstitution historiques ou uchroniques.
Cela ne ce fait pas en un jour certes, j’adore ce jeu et son principe mais y’as un moment ils ont des équipes dédié au développement et a la résolution de ce genre de problèmes… Il y a eu un review bombing massif pour montrer le mécontentement des joueurs on c’est mangé un “oui,oui on va s’en occuper” pour qu’au final, la plupart des maj n’arrangent presque aucun soucis, je pense qu’ils ont sincérement l’argent et le temps de s’en occuper mais préfèrent ajouter du contenu payant pour X raison (je ne veux pas les accusés de mettre ça dans leurs poches). La commu entière leurs pointent les problèmes du doigts mais il préfèrent regarder ailleurs j’ai l’impression. Et quand tu parle de concurrence pour moi y’en as aucun dans leurs genre, aucun des autre studio ne développe dans leurs branche (gameplay réaliste, dommage en temps réel sur le tank, etc…). Pour moi défendre leurs cause est une ineptie sans nom. Pareil tu me parle d’événement mais doit je te rappeler l’événement baclé que l’on a eu pour le 1er avril ? Beaucoup de vidéo montre l’absurdité de ce truc sortit a la vas vite (après c’est un poisson d’avril mais quand même).
Pour résumer un jeu qui a 13 ans ce doit un minimum d’être correcte mais la au vue du nombres de soucis va vraiment falloir arrêter de sortir des maj inutile et de ce concentrer sur 1 grosse maj refonte sur les mécaniques de jeu. Je préfére ca plutôt que d’avoir des nouveaux tank pour faire joujou ou je doit grind encore pendant 100H dans un enfer de gameplay ou je passe mon temps a me faire spawnkill parce que les mecs rush tête baisser jusqu’a ton spawn
J’apprécie cependant t’as réponse cordiale je tiens a le souligner
Je ne parle pas de ces évènements, mais d’évènement en parties personnalisées sur base de scénarios historiques ou uchroniques organisé par différentes communautés qui utilisent le jeu comme base mais n’ont rien à voir avec GJ et qui, pour beaucoup, même si ils ne se tiennent que sur une soirée, sont très sympa à jouer.
Par exemple, dernièrement, on a fait un event uchronique d’un débarquement US sur l’ile de Cuba (carte Jungle customisée), impliquant navires, avions, hélicoptères et chars. Ouai, on a réussi à tout mettre en même temps, et on a compris en partie pourquoi GJ ne propose pas de combiné naval/terrestre x)
De même un évènement sur la guerre aérienne en Irak (Desert Storm) va bientôt se tenir.
Ces évènements communautaires peuvent t’aider à retrouver un intérêt au jeu que tu a possiblement perdu, lassé par le grind incessant au fil des mises à jour.
Yep, je sais, j’en ai fait partie. C’était pour l’économie du jeu. Ce n’était il n’y a pas si longtemps que ça rapporté à la durée de vie du jeu et effectivement ils ont fait des efforts, et continuent à en faire, même si ce n’est pas forcément simple, ni très visible.
Par exemple, dans le dernier Q&A (ou message des devs je ne sais plus), il a été indiqué que la nette supériorité du CAS dans les batailles combinées terrestre avait été prise en compte que des parades, notamment avec des systèmes anti-aérien de nouvelle génération (nouvelle pour le jeu s’entend) étaient à l’étude. D’ailleurs, outre la prochaine Guerre Mondiale en préparation, je soupçonne le dernier event avec les sites SAM d’avoir servi à tester les mécaniques pour une probable introduction de ces systèmes dans les arbres de recherche.
Mais comme je dit, tout cela prend du temps et ils (les devs) ne peuvent pas fairedes banger à chaque MAJ tout en travaillant sur des systèmes de plus en plus complexes. Un autre exemple, je pense que les sous-marins pour les branches navales ont été retardés/repoussés en raison des problèmes d’équilibrage de l’aviation en parties combinées terrestre.
Je suis assez d’accord sur cela, mais il faut dire que les équipes n’aident pas, surtout à haut BR où beaucoup de joueurs quittent la partie à leur première destruction, ce qui est très frustrant pour ceux qui restent en partie de très [trop] vite se retrouver à 2 v 1 et en prime se faire spawn kill par ce que ceux qui auraient pu empêcher cette situation se sont tirés avant.
Personnellement, je penche pour 3 solutions assez drastiques:
- obliger d’avoir au moins 3 véhicules terrestre dans la lineup pour pouvoir lancer une partie.
- bloquer TOUS les équipages de la nation durant 30min si 3 véhicules (incluant backup, avions et hélicoptères) n’ont pas été détruit par l’ennemi (par exemple, 2 destructions et 1 suicide puis retour au hangar bloquera les équipages).
- largement améliorer les récompenses pour les joueurs qui restent longtemps en partie.