Viseur de bombardement

J’ai noté une bizarrerie concernant les viseurs de bombardement de deux avions de rang 1 ou 2.
Le premier est le Japonais Ki-48-II Otsu. Il a une magnifique cabine de nez vitrée dans laquelle est installé un aviateur préposé à la visée. Or, aucun viseur n’apparaît quand je cherche à sélectionner ce poste. Je ne dispose sur cet avion que de deux postes : pilote et mitrailleur arrière. A contrario, sur un bombardier suédois comme le B17 (dans ses deux versions A et B), ce viseur est disponible alors que l’avion est un biplace ne disposant pas d’un nez vitré. Le pilote de ces B17 n’a pas non plus un plancher vitré, à la manière d’un Stuka, qui justifierait la possibilité d’utiliser un viseur de bombardement.
S’agit-il d’une erreur ? Ou comment expliquer cela ?
Si je pose la question, c’est un peu parce que j’ai acheté le Ki-48 avec mes sous, et je pensais avoir acheté le viseur avec…

Bonjour, à l’avenir, avant d’acheter un véhicule, pense à l’essayer.

Ce n’est pas la question.
Je demande simplement l’explication de ce fait. Il s’agit peut-être d’une erreur à laquelle il faudrait remédier. Je l’ai essayé avant, bien évidemment. En écrivant que je pensais avoir acheté le viseur, j’ai fait de l’humour et rien d’autre

Use a translator.

A lot of “real” single engine bombers have a bombsight for the bombardier - which is usually also the back gunner.

If you look at both B-17s you will see 2 glass windows below the bombardier / back gunner.

Regarding the Ki-48:

If i remember the discussions correctly, gaijin stated that in this special model the bomb sight was removed to carry the guided bomb - which required no classic bomb sight. You find lots of posts and heated debates about this in the forum.

1 Like

thank you for the answer. That’s clear now

1 Like