Verrouillage missile air-sol

bonjour tout le monde,
Je rencontre un problème avec les missiles AIR-SOL de type AGM.
Je sélectionne l’arme pour pouvoir tirer, ensuite j’allume l’autodirecteur et le jeu m’indique : "autodirecteur : en attente de verrouillage ". J’ai pourtant assigné des touches pour ces commandes.
Ducoup je n’arrive pas a tirer mon missile, malgré le fait que j’appuis sur la touche pour lancé l’AGM. Par contre cela marche très bien avec les bombes guidées.
Es simplement un bug du jeu ou alors y a-t-il une manipulation a faire avant de tirer ?

Au risque de tomber a côté :

-Stabilisation du viseur pour verrouiller la camera pour les missiles SACLOS puis touche tir de missile AS (ou visée manuel si stab. indispo. et tir)
-Activation du Laser (ou réglage AUTO dans les options) pour les missiles a guidage laser et bombes guidées puis touche de tir de missiles AS ou Bombes (Stabilisation de visée recommandé)
-Verrouillage cible Missile AS puis touche de tir missiles AS pour les missiles TV ou IR.

Je crois qu’on a fait le tour, dit de quel missiles parle tu?
Je viens de relire et tu parle d’autodirecteur cela m’intrigue.

PS: tu peut avoir des conditions de vitesse comme sur les PGM qui ne peuvent être lancé au dessus de Mach 1 check de ce côté aussi même si je ne pense pas que cela lsoit ça…

je parle des missiles a guidage TV
j’appuis bien sur les touches de verrouillage et ensuite de tir mais cela ne marche pas
j’ai essayé avec les missiles a guidage laser et cela fonctionne

Est ce que le curseur change quand tu verrouille? Normalement il s’affine et reste locké sur un endroit proche du centre?

Après ils ont une portée max de 20km pour le verrouillage si jamais (même les PGM pourtant marqué 50km)

Je te fait une vidéo vite fait si tu veut.

bah le curseur ne bouge pas;
je viens d’essayer en mode arcade et la ca marche mais ca prend beaucoup de temps avant que le missile se locke sur la cible.
il faut que je clique molette ( le bouton pour sélectionner un ennemi ), là la vue TV se remet dans l’axe de l’avion et après quand je reviens sur la cible ça locke.
mais sinon en réaliste quand je sélectionne l’ennemi en vue TV, la caméra part en cacahuète

bon la je viens de refaire un essai en mode réaliste et ca a fonctionné tout de suite
j’avais les pourcentages du moteur a zéro
on verra sur le long terme
merci pour les conseils

Jt’ai fait une video de comment je procede, mais je confirme ils ont bidouiller le fonctionnement c’est devenu compliqué.

Essai avec un pod de ciblage (laser) si ton avion en a un ce sera peut être plus facile de locke la cible (stab dessus puis verrouillage missile)

1 Like

ok je vais faire ca pour les prochaines missions
par contre je ne vois pas ou tu a mis la vidéo ?
et merci encore pour les conseils

bon la je viens de refaire un essai en mode réaliste et ca a fonctionné tout de suite
j’avais les pourcentages du moteur a zéro
on verra sur le long terme

Désoler pour le mixage audio dégueu.

Comme je te disait la vitesse pose problème, surtout sur le Mirage 2000-5F qui prend rapidement Mach 1. Si ca part pas, tu balance un coup d’aerofrein.

1 Like

ok merci, je comprend mieux comment ca fonctionne

1 Like