Découvrez le M46 Patton qui a servi en France! Aujourd'hui, nous allons examiner la récompense principale du prochain Battle Pass, The Last Legionnaire!
M46 Patton: Un char moyen premium pour la France au rang IV
En bref:
- Obus HEATFS et APHE puissants.
- Bonne protection à l'avant de la tourelle.
- Mobilité efficace.
En 1945, un programme visant à créer un nouveau char moyen pour l'armée américaine basé sur le M26 Pershing a été lancé. Le Detroit Arsenal a construit 10 prototypes avec un nouveau moteur, un châssis légèrement plus long et un canon modernisé M3A1 avec un nouveau frein de bouche. Les prototypes ont été soumis à des tests en 1949, mais avant même d'être finalisés, le véhicule a été approuvé pour la production en série et standardisé sous le nom de char moyen M46 General Patton. Les chars M46 ont participé à la guerre de Corée et ont également été fournis aux pays européens dans les années 1950, notamment à la France, l'Italie et la Belgique.
Présentation du M46 Patton!
Le M46 Patton premium rejoint la France en tant que récompense principale de la saison The Last Legionnaire du Battle Pass! Ce char est exceptionnellement polyvalent, ce qui lui permet d'être utilisé dans n'importe quel rôle au combat et constitue également un excellent ajout à plusieurs alignements français, aidant à diversifier les options et à accélérer la recherche grâce à son statut premium. Regardons cela de plus près!
En général, le M46 est légèrement supérieur à son ancêtre direct, le M26, dans plusieurs aspects clés. Une amélioration notable est son moteur: Bien que la vitesse maximale en marche avant n'ait pas changé, la puissance a considérablement augmenté. Cette puissance supplémentaire permet au M46 de reculer légèrement plus rapidement et d'offrir une agilité globale accrue, le rendant assez efficace à cet égard.
Le M46 utilise un canon fonctionnellement identique à celui du M26, conservant ses angles de visée horizontaux et verticaux, mais offrant une puissance de feu accrue. Outre un nouveau frein de bouche, l'ajout le plus important est le nouvel obus HEATFS, avec une vitesse initiale élevée et une pénétration allant jusqu'à 305 mm à toutes les distances. Comme le M46 participe à des batailles où les blindages ERA et espacés sont plus rares, l'obus HEATFS est raisonnable à utiliser comme munition principale sur ce char. Cependant, l'obus APCBC est idéal pour les tirs de flanc!
Passons maintenant au blindage, où le M46 n'a pas subi de changements significatifs par rapport au M26. L'avant de la tourelle et la zone du mantelet peuvent facilement résister aux tirs de canons de chars plus faibles, et bien que la coque soit relativement peu impressionnante de face, lorsqu'elle est inclinée, elle peut également contrer de nombreux canons plus faibles de son rang. Cependant, l'intérieur est assez exigu et rempli de munitions, une pénétration frontale entraînant généralement une explosion des munitions ou la perte de la plupart des membres d'équipage. Le nouvel obus et le moteur rendent le M46 nettement plus polyvalent que le M26, la mobilité permettant confortablement des assauts et des contournements, tandis que les obus HEATFS rendent le tir défensif à longue distance beaucoup plus viable. Il y a rarement une situation que le M46 ne peut pas gérer.
C'est tout pour aujourd'hui! Vous pouvez obtenir le M46 Patton français premium en complétant des défis dans la prochaine saison du Battle Pass, The Last Legionnaire, qui commence le 22 janvier. Restez à l'écoute, nous annoncerons bientôt la liste complète des détails et des récompenses pour cette nouvelle saison!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.