Véhicules du Battle Pass: Le Triomphant

Aujourd’hui, nous parlerons de la principale récompense navale de la prochaine saison de Battle Pass: le destroyer français Premium Le Triomphant, arrivant en tant qu’un des navires de haute mer les plus rapides du jeu!

Le Triomphant: Un destroyer français Premium au Rang III

Caractéristiques:

  • Vitesse de pointe fantastique
  • 4 tourelles principales
  • Canons antiaériens décents
  • Statut Premium!

Histoire du Véhicule

La classe de contre-torpilleurs Le Fantasque fut conçue pour opérer dans des formations homogènes en tant qu’alternative aux croiseurs légers. Tous les navires de la classe furent lancés et mis en service entre 1933 et 1936 et furent modernisés à de nombreuses reprises au fil du temps. Le Triomphant, comme ses navires jumeaux, prit activement part aux événements de la Seconde Guerre mondiale durant les opérations en Norvège. Suivant la défaite de la France, il fut capturé par les Britanniques puis utilisé par les Forces navales françaises libres. Il opéra aussi dans l’océan Pacifique, escortant des convois d’Australie et de Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Viêt Nam de 1945 à 1946. Servant jusqu’en 1949, Le Triomphant connut sa fin en étant démantelé et vendu à la ferraille en 1957.

Découvrez Le Triomphant!

Bienvenue à la principale récompense navale de la prochaine saison de Battle Pass: le destroyer français Le Triomphant de classe Le Fantasque. Principalement conçu pour chasser les autres destroyers, les navires de cette classe s’appuient plutôt sur la puissance de feu brute et la vitesse que sur les torpilles. Pour cette raison, Le Triomphant est par essence un croiseur miniature puisqu’il dispose d'excellents canons, de capacités antiaériennes correctes et de l’une des meilleures vitesses de pointe du jeu. Voyons cela en détail!

Êtes-vous un commandant de la flotte de haute mer française? Si c’est le cas, vous avez sûrement déjà rencontré le destroyer Le Malin, déjà en jeu. Ce destroyer dispose d’une excellente vitesse de pointe tout en manquant de véritable blindage. Cependant, son excellent armement principale capable de tirer des obus SAPBC est idéal pour engager les autres destroyers et même les croiseurs légèrement blindés. Alors, qu’est-ce qui diffère sur ce tout nouveau Le Triomphant?

Intéressant: Selon le Livre Guinness des records, en 1935, un des navires de classe Le Fantasque - le destroyer Le Terrible - établit un record de vitesse mondial dans son genre, accélérant à une vitesse impressionnante de 45,25 noeuds (83,42 km/h)!

Tout d’abord, Le Triomphant dispose d’un armement quelque peu différent. L’une des tourelles principales à l’arrière fut remplacée par un canon antiaérien britannique de 4 pouces, ce qui signifie que Le Triomphant n’a que 4 tourelles principales, chacune armée d’un canon de 138,6mm pour lutter contre les navires ennemis. Néanmoins, si ces armes s’en sortent bien contre tous les types de destroyers du jeu, gardez en tête leur faible vitesse en gisement ainsi que leur mauvaise protection. Par rapport au Le Malin, l’armement contre les bateaux et les avions est plus faible: seulement 2 canons de 40mm Bofors, 2 canons automatiques de 37mm et 6 canons de 20mm Oerlikon. Malgré cela, grâce à la capacité plus qu’utile des canonniers à engager les petits bateaux et les avions par eux-mêmes, ces armes sont quand même efficaces.

Télécharger le fond d'écran:

La différence suivante se trouve dans la vitesse de pointe, qui est encore plus élevée sur Le Triomphant par rapport au Le Malin. Elle est incroyable, puisqu’avec un équipage parfaitement entraîné, vous pourrez atteindre une vitesse de pointe de 43 nœuds, ce qui fait presque 80 km/h - c’est quasiment un record pour les destroyers!

La dernière différence réside dans le statut Premium du Le Triomphant. Ce destroyer sera utile dans les lineups de Rang III pour rechercher les autres navires français et sert aussi de plateforme idéale aux débutants pour apprendre les tenants et aboutissants de l’arbre de recherche de la Marine nationale.

Dans vos parties par Keith, Community Manager: “Les navires de guerre français ont une place spéciale dans mon cœur en jeu, je les aime vraiment (juste après les britanniques). La vitesse et la maniabilité correcte permettent à un bon joueur d’atteindre des positions de tir avantageuses et l’armement puissant de ce DD (n’oubliez pas de les garder à l’écart de la superstructure) rappellera à n’importe quel adversaire que vous ne tomberez pas facilement sous les coups de l’intimidation. Utilisez le gouvernail du navire pour porter les canons principaux sur les cibles ennemies et gardez l'œil ouvert pour repérer les petits bateaux essayant de se faufiler vers vous et éliminez-les avec l’armement secondaire et tertiaire. Que vos mers soient calmes, commandants.

C’est ainsi que se termine le premier devblog de la prochaine saison de Battle Pass (et le premier de 2024), qui arrivera dans vos hangars le 24 janvier, où Le Triomphant pourra vous appartenir en terminant des missions de la nouvelle saison. Demain, nous vous dévoilerons un autre véhicule du Battle Pass et dans un futur proche, les détails concernant la liste entière des récompenses, restez donc à l’écoute!

3 Likes

Ha, il y a bien moyen que je le fasse ce battlepass ^^

Owi owi. Le plus important : rang III.