Véhicules du Battle Pass: IL-8

Nous vous présentons l’IL-8, une version expérimentale améliorée du célèbre avion d’attaque IL-2. Quelle est la différence? Il dispose d’un emport de bombes accru et de la survivabilité caractéristique commune aux avions de la famille IL. Ce nouvel avion est disponible dans la nouvelle saison du Battle Pass!

IL-8: Un avion d’attaque soviétique Premium au Rang III

Caractéristiques:

  • Emports de bombes jusqu’à 1000 kg
  • Bonne survivabilité
  • Pas de roquettes
  • Vitesse faible
Histoire du Véhicule

Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, l’équipe de conception d’Iliouchine fut chargée d’améliorer son avion d’attaque en créant deux nouvelles versions. La première avec des performances améliorées et une charge utile réduite, la deuxième avec un blindage accru et un emport porté à 1 000 kg. Le moteur des deux versions devait être le nouvel AM-42 et, en plus de cela, de nombreuses améliorations aux caractéristiques de vol et opérationnelles furent apportées. Le programme d’essai du premier prototype d’un avion d’attaque avec un blindé accru, nommé IL-8 AM-42, se termina en mars 1944. Malgré les résultats convaincants des essais, l’appareil n’entra pas en production.

image
image

Découvrez l’IL-8!

Bienvenue à la principale récompense aérienne de la prochaine saison de Battle Pass - l’avion d’attaque soviétique IL-8! Il s’agit d’une version modernisée des premières versions de l’IL-2 comprenant un nouveau moteur et un emport accru. Vous serez en mesure d’obtenir cet avion gratuitement dans le Battle Pass en débloquant les niveaux du Battle Pass. Voyons cela en détail!

L’IL-8 est équipé d’un tout nouveau moteur AM-42, qui le rend par conséquent bien plus rapide à haute altitude malgré sa prise de masse. Bien sûr, l’IL-8 est lourd et ne peut que rêver d’être un chasseur mais atteindre une vitesse de plus de 400 km/h est maintenant possible en utilisant des emports de bombes raisonnables.

Intéressant: Contrairement à l’IL-2, le tireur de l’IL-8 est aussi protégé par du blindage sur les côtés et au plancher. La masse totale des parties blindées de l’IL-8 était de 1 110 kg!

Cependant, les principaux changements de l’IL-8 en jeu concernent ses armes secondaires. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle: la mauvaise, c’est que l’avion n’a pas de roquettes non guidées et la bonne, c’est que l’emport total a été porté à 1 000 kg! Grâce à cela, vous aurez maintenant à votre disposition une paire de bombes de 500 kg et l’accès au menu d’armes secondaires, vous permettant de placer les bombes comme vous le souhaitez sur les points d’emport disponibles.

Fonds d'écran:

Avec l’augmentation de l’emport de bombes et une vitesse améliorée, le style de jeu de l’IL-8 sera très similaire à l’avion d’attaque IL-2. Après avoir largué vos bombes, utiliser vos canons de 23mm contre les colonnes IA en bataille aérienne et pour tirer sur les toits ouverts ou les flancs des chars plus légers en bataille terrestre est l’idéal. Avec un peu d’entraînement, vous pourrez aussi abattre facilement les chasseurs ennemis à basse altitude avec les puissants canons de 23mm. Quant à la survivabilité, l’IL-8 peut résister à bon nombre de coups de mitrailleuses, étant capable de rentrer à l’aérodrome pour réparer les dégâts. Cela est possible grâce à la zone blindée autour du cockpit et de la zone frontale protégeant le pilote et le moteur des balles. En plus de cela, comme sur les IL-2 modernisés, le tireur arrière dispose d’une mitrailleuse de 12,7mm, une zone aussi protégée par du verre pare-balle sur l’IL-8.

image
image

Dans vos parties par Ilya, Community Manager: Enfin, les pilotes soviétiques disposent d’un IL avec un emport de bombes de 1 000 kg! Pour son rang, c’est un très bon choix à la fois pour les batailles aériennes et terrestres. Pour les batailles terrestres, je vous conseillerais de voler dans la zone de combat avec les chars à très basse altitude pour pouvoir éviter la DCA et les avions ennemis. Dans les batailles aériennes, cherchez une couverture auprès des chasseurs alliés ou des autres avions d’attaque. Le pesant IL, malgré sa survivabilité, peut facilement se faire grignoter s’il est seul. Utilisez toujours une amorce différée sur vos bombes et investissez toujours vos points d’équipage dans le tireur arrière, qui est la clef de votre survie!

C’est tout! Vous pourrez recevoir cet avion d’attaque cool et facile à utiliser comme récompense gratuite de la prochaine saison de Battle Pass - l’IL-8 sera utile dans n’importe quel mode de jeu, ne manquez donc pas l’opportunité de l’obtenir. Demain, vous nous parlerons de la principale récompense terrestre et lundi, nous annoncerons la liste entière des récompenses et des conditions de la prochaine saison. Restez à l’écoute!

J’ai pas bien compris comment voler à basse altitude met à l’abri des DCA.
Cet avion ne devrait pas rencontrer de DCA qui lance des missiles du coup à basse altitude n’importe quel camion va te dégommer y compris les chars qui ont une bonne mitrailleuse de toit ou un canon qui tire bien tendu.