Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à l'avion furtif F-117A qui arrive dans War Thunder dans la mise à jour majeure Firebirds en tant que nouveau véhicule d'escadron!
F-117A: Véhicule d'escadron - un d'avions d'attaque pour les États-Unis au rang VI
En bref:
- Signature réduite du radar et de l'autodirecteur IR !
- Armes guidées air-sol.
- Pas de cannons.
- Pas de contre-mesures.
- Subsonique.
Le programme F-117A Nighthawk a été lancé aux États-Unis dans les années 1970, sous la pression des grandes performances des missiles antiaériens soviétiques au Viêt Nam et au Moyen-Orient. L'armée de l'air américaine et la DARPA ont mené des recherches classifiées sur les avions de combat furtifs, et Lockheed a obtenu un contrat pour développer le projet. Le premier prototype du F-117A a effectué son premier vol en 1981. Officiellement accepté en service en 1983, l'avion est resté longtemps classifié. Entre 1988 et 1995, le F-117A a été modernisé dans le cadre du programme OCIP II. Il a reçu un cockpit amélioré avec des écrans numériques et des systèmes de commande de vol plus sophistiqués.
Premier avion furtif au monde, le F-117A Nighthawk a participé à plusieurs opérations, dont l'invasion du Panama, la guerre du Golfe, ainsi que des opérations de combat contre la Yougoslavie, l'Afghanistan et l'Irak.
Découvrez le F-117A Nighthawk!
Un avion assez inhabituel arrive dans le jeu dans la mise à jour majeure Firebirds, il s'agit du F-117A Nighthawk! Il s'agit d'un avion d'attaque américain qui rejoint le jeu en tant que véhicule d'escadron et qui sera également le premier avion de War Thunder à être doté d'une technologie furtive. Regardons-le d'un peu plus près!
Détails confidentiels: ███ ███████ ██ █ ████████████ █████████ ██████ ███████████ █████ ████ █████████ ███ █████████ ██ ██████ ██████████████
Visuellement impressionnant, le F-117A est un avion hautement spécialisé conçu pour accomplir un nombre très limité de missions de combat, mais les exécuter mieux que n’importe quel autre appareil. Lorsque l’ennemi dispose de systèmes modernes de défense antiaérienne, de stations radar et de missiles infrarouges, la meilleure chance de succès de la mission repose sur le fait que l’avion reste indétectable aussi longtemps que possible.
Le saviez-vous? Au cours de l'opération Desert Storm (Tempête du Desert), le F-117A a effectué plus de 1 200 sorties et n'a subi aucune perte d'appareil.
Pour réduire sa visibilité radar, le Nighthawk est conçu avec le moins d’éléments saillants possible. La géométrie du fuselage et des ailes est constituée de panneaux plats disposés de manière spécifique afin de refléter les ondes électromagnétiques loin de la source de radiation. En plus de cela, le F-117A utilise des matériaux absorbant les ondes radar et une peinture ferromagnétique, et les tuyères des moteurs sont dissimulées par des mécanismes de blindage complexes!
Alors, les aspects furtifs réels du F-117A seront-ils utiles dans War Thunder? Eh bien oui! En jeu, cet avion aura une signature infrarouge et radar nettement plus faible par rapport aux appareils de même taille. En pratique, cela signifie que les véhicules antiaériens détecteront le Nighthawk à une distance beaucoup plus courte que les avions conventionnels, et les missiles antiaériens et air-air auront plus de difficulté à le verrouiller. En Batailles Terrestres, cela signifie que lorsque vous apparaissez avec le F-117A, vous aurez plus d’opportunités de larguer vos armes plus près des cibles au sol, de les toucher, puis de retourner à l’aérodrome sans même être repéré.
Remarque importante: la furtivité n'empêche pas totalement la détection, elle rend seulement plus difficile la détection des aéronefs.
Être furtif, c'est bien beau, mais qu'en est-il de l'armement? Le F-117A n'a ni mitrailleuses ni canons. Il n'a également aucun missile air-air ni contre-mesures, ce qui le rend totalement inadapté à tout type de combat aérien. En tant qu'avion d'attaque furtif dédié, le F-117A ne peut utiliser qu'une variété de bombes placées dans une soute interne, bien qu'il ne puisse en emporter que deux à la fois. Pour être plus précis, le F-117A peut lancer des armes de haute précision, y compris des bombes guidées par laser comme la GBU-12, la GBU-16, la GBU-10, la nouvelle GBU-27, et des bombes satellites comme la GBU-31 et la GBU-38. En plus de ces bombes guidées par laser, le F-117A peut également transporter des bombes conventionnelles dont le tir est assisté par un calculateur balistique.
Fait intéressant: un seul F-117A a été abattu, et cela s’est produit en mars 1999 lors de la guerre du Kosovo. L’homme responsable, Zoltán Dani, et le pilote du F-117A abattu, Dale Zelko, se sont rencontrés après l’incident et sont désormais amis. L’épave du F-117A de Zelko se trouve aujourd’hui au Musée de l’aviation de Belgrade.
En ce qui concerne les performances, le F-117A est assez difficile à contrôler, il est subsonique et, en général, ne présente pas de caractéristiques de vol remarquables. En raison de son rôle très spécifique et de ses performances en vol plutôt limitées, le F-117A sera au rang VI avec un Battle Rating relativement bas lors de la sortie de la mise à jour majeure Firebirds. Au final, il s’agit d’un avion spécial doté de capacités spéciales, ce qui en fait un véhicule d’escadron approprié. Et comme les autres véhicules d’escadron dans War Thunder, le F-117A peut être obtenu en accumulant suffisamment de points d’activité d’escadron ou en l’achetant directement avec des Golden Aigles si vous préférez.
C’est tout pour aujourd’hui, mais bien plus de contenu est à venir. Gardez un œil sur notre site pour d’autres devblogs à venir avec la mise à jour majeure Firebirds. À bientôt et amusez-vous bien!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant qu'il ne soit ajouté au jeu.