Véhicules d’escadron: AH-56A Cheyenne - le premier du genre

Aujourd’hui, nous découvrons l’AH-56A Cheyenne, un hélicoptère spécial qui arrive aux États-Unis en tant que véhicule d’escadron!

AH-56A Cheyenne: Hélicoptère d’attaque d’escadron pour les USA au rang VI

En résumé:

  • Premier hélicoptère «compound» dans War Thunder!
  • Trois hélices
  • Bonne vitesse de pointe et maniabilité
  • Armement limité: roquettes et missiles TOW
  • Nécessite la gestion du pas de l’hélice
Histoire du véhicule

Au Vietnam, l’US Army modifie les hélicoptères UH-1 Iroquois pour leur donner des capacités de combat. Rapidement, elle réalise que cela ne suffit pas et lance en 1964 un nouveau programme appelé Advanced Aerial Fire Support System (AAFSS) pour un hélicoptère d’attaque dédié. Douze entreprises, dont Bell, Convair, Sikorsky et Lockheed, proposent des designs, et Sikorsky et Lockheed passent à la seconde étape.

Le design CL-840 de Lockheed est finalement retenu en 1966, avec un contrat pour construire 10 prototypes la même année. Ce modèle est unique car il s’agit d’un hélicoptère «compound», doté d’ailes fixes comme un avion, d’un rotor principal rigide et d’une hélice supplémentaire à l’arrière en configuration «pousseur», ce qui lui donne une vitesse accrue. Il est désigné AH-56, surnommé «Cheyenne» et effectue son premier vol le 21 septembre 1967.

Les prototypes subissent plusieurs essais en vol en 1968 et l’US Army commande la production des AH-56. Cependant, le 12 mars 1969, le pilote d’essai rencontre des problèmes avec le rotor, entraînant un crash mortel. Les prototypes Cheyenne sont cloués au sol et une enquête est lancée. Plusieurs améliorations sont apportées, mais il faut plus de temps que prévu pour tout corriger, ce qui retarde le projet. L’US Army donne alors à Lockheed un « cure notice » en avril 1969, exigeant que tous les problèmes graves soient résolus en 15 jours. Malgré les efforts de Lockheed, l’armée devient prudente quant à la sécurité globale et annule le contrat de production le 19 mai 1969. Lockheed tente encore de corriger les défauts, mais l’US Army ferme le programme AAFSS en août 1972.

Peu après la fermeture du programme AAFSS, l’US Army lance un nouveau programme d’hélicoptère d’attaque, l’Advanced Attack Helicopter (AAH). Ce projet donnera naissance au célèbre AH-64 Apache, encore utilisé dans le monde entier aujourd’hui.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation de l’AH-56A Cheyenne

Voici l’AH-56A Cheyenne, un hélicoptère au look original et au design unique dont nous allons parler aujourd’hui. Il arrive en tant que véhicule d’escadron, alors pensez à rejoindre un escadron pour l’obtenir! Regardons de plus près ce qu’il propose.

image

Dès le premier coup d’œil, l’AH-56A Cheyenne se démarque par son apparence. Le train d’atterrissage est haut, la verrière surélevée intrigue, et le design général rappelle quelque chose de familier (peut-être l’Apache?). Mais sa conception est différente, puisqu’il s’agit d’un hélicoptère « compound ». Il possède donc une hélice supplémentaire à l’arrière, entraînée par le moteur du rotor, qui sert à la propulsion et aide à pousser l’appareil vers l’avant.

De plus, le rotor principal est de conception rigide, les pales étant directement fixées à l’arbre sans charnières, ce qui améliore la flexibilité et le contrôle par rapport à un rotor classique. L’AH-56A dispose aussi d’ailes plus larges et épaisses que celles des autres hélicoptères militaires, ce qui améliore la portance. Tout cela se traduit en jeu par une maniabilité et un contrôle accrus. La vitesse de pointe atteint environ 400 km/h, ce qui est excellent pour un hélicoptère de cette taille! Pour atteindre cette vitesse maximale dans tous les modes de jeu, il faudra réduire le pas du rotor principal pour transférer plus de puissance à l’hélice pousseuse. En vol normal, le rotor pousseur ajuste automatiquement le pas optimal selon les conditions et la vitesse, maintenant le régime de transmission sans intervention du joueur.

image

Le saviez-vous? L’AH-56A Cheyenne est le premier hélicoptère «compound» dans War Thunder et pourrait bien être le dernier. Il existe très peu d’hélicoptères compound dans la réalité à cause de leur conception complexe et de leurs avantages limités.

L’armement de l’AH-56A n’est pas très varié, mais suffisant pour être utile en batailles terrestres. Il dispose de plusieurs pods de roquettes FFAR Mighty Mouse, permettant de mitrailler efficacement des groupes de chars ennemis. Il embarque aussi six missiles BGM-71 Improved TOW, utilisables en complément des roquettes Mighty Mouse. À l’avant, on trouve un lance-grenades M129 de 40 mm et un canon XM140 de 30 mm sous le cockpit. Les deux sont orientables et peuvent être utilisés pour harceler les cibles faiblement blindées en bataille terrestre.

À savoir: Comme le veut la tradition pour les hélicoptères de l’US Army, le Cheyenne porte le nom d’une tribu amérindienne, originaire des Grandes Plaines.

Arrivant en jeu comme véhicule d’escadron, l’AH-56A Cheyenne peut être obtenu en gagnant des points d’activité d’escadron ou en l’achetant directement avec des Golden Eagles. C’est un hélicoptère original au design unique, qui n’apporte pas beaucoup plus que ce qui existe déjà dans l’arbre américain, ce qui en fait un excellent choix comme véhicule d’escadron. Ne manquez pas ce modèle très attendu que certains d’entre vous ont repéré depuis longtemps! 👀

Voilà pour cette présentation! L’AH-56A Cheyenne arrive dans le jeu avec la mise à jour majeure Spearhead. Rejoignez un escadron et commencez à accumuler des points d’activité pour obtenir cet hélicoptère unique. À bientôt!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.