USS Charles F. Adams: Support missile!

Aujourd’hui, on découvre le destroyer USS Charles F. Adams qui a une particularité: des missiles antiaériens RIM-24 Tartar!

USS Charles F. Adams: Un destroyer pour les USA au rang IV

En bref:

  • Missiles RIM-24 Tartar
  • Canons principaux de 127 mm
  • Vitesse moyenne
Historique du navire

Les destroyers de la classe Charles F. Adams sont devenus emblématiques pendant la Guerre froide, combinant artillerie classique et technologie de missiles de pointe. Le navire tête de série, l’USS Charles F. Adams (DDG-2), entre en service en 1960 et se retrouve immédiatement au cœur de l’histoire, participant à la mission Mercury 8 puis à la crise des missiles de Cuba en 1962, où il prend part au blocus naval de l’île. L’USS Charles F. Adams servira ensuite dans l’océan Indien et le golfe Persique, escortant le porte-avions USS Independence.

Malgré une carrière active, le sort de l’USS Charles F. Adams après son retrait du service en 1990 est dramatique. Des années d’efforts de vétérans et d’historiens pour le préserver comme musée à Jacksonville, Floride, échouent face à des obstacles financiers et administratifs. La Navy refuse de céder le navire, qui est finalement envoyé à la casse au Texas en 2020.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation de l’USS Charles F. Adams

Voici une vraie rareté: un navire équipé de missiles! On vous présente aujourd’hui le destroyer USS Charles F. Adams, l’un des navires les plus uniques avec à la fois des canons classiques, des torpilles et des missiles guidés! Regardons ça de plus près.

L’USS Charles F. Adams sera le deuxième navire de la flotte hauturière du jeu à disposer de missiles, après le destroyer soviétique Bravy. Ce navire est armé du système de missiles antiaériens RIM-24 Tartar, déjà connu des joueurs du USS Douglas en flotte côtière. Ces missiles peuvent être utilisés non seulement contre les avions, mais aussi contre les navires ennemis! Le stock de missiles est de 42, vous pourrez donc tirer sans trop vous soucier de la réserve!

image
image

Malgré ses missiles guidés, l’USS Charles F. Adams reste un destroyer avec un armement typique de cette classe. Les deux canons principaux Mark 18 de 127 mm à cadence rapide sont excellents pour détruire les cibles maritimes légères, et les obus HE-VT en font aussi de très bons outils contre les avions. On trouve également deux tubes lance-torpilles triples rotatifs de chaque côté du navire, tirant des torpilles anti-sous-marines, donc peu efficaces contre les navires de surface.

Dans la plupart des batailles, l’USS Charles F. Adams sera spécialisé dans la lutte antiaérienne, ce qui est précieux car beaucoup de navires de son rang n’ont aucune capacité de défense aérienne, rendant ce destroyer très utile pour l’équipe. Malgré cela, les canons principaux et les missiles RIM-24 sont aussi très efficaces pour éliminer les petites embarcations manœuvrantes qui tentent de capturer des points, ainsi que les destroyers ennemis à blindage plus faible.

Surveillez l’arrivée de l’USS Charles F. Adams au rang IV dans l’arbre de la flotte hauturière américaine, à venir très bientôt avec la mise à jour majeure Tusk Force!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce navire peuvent être modifiées avant son ajout en jeu.

1 Like