Une décalcomanie, un camouflage, quatre chasseurs et des réductions pour les 85 ans de la bataille d'Angleterre!

Télécharger le fond d’écran:

Le 15 septembre 1940 est entré dans l’histoire comme le jour de la Bataille d’Angleterre. Durant ce conflit, la Royal Air Force a affronté la Luftwaffe allemande et repoussé les attaques, empêchant une invasion à grande échelle par la Wehrmacht. 85 ans se sont écoulés depuis ce grand triomphe, où les pilotes britanniques, soutenus par des aviateurs alliés, ont défendu le ciel de la Grande-Bretagne. C’était leur plus belle heure, et aujourd’hui nous les honorons!

Deux variantes du Spitfire et un Hurricane sont temporairement disponibles contre des Golden Eagle!

  • Le Spitfire LF Mk.IXc de Plagis (rang IV) et le Spitfire FR Mk.XIVe de Prendergast (rang IV) sont temporairement disponibles pour 6.090 Golden Eagle chacun.
  • Le Hurricane Mk.I/L FAA M (rang II) est temporairement disponible pour 850 Golden Eagle.

Quand: Du 15 septembre (11:00 GMT) au 18 septembre (11:00 GMT).

Où: Grande-Bretagne > Aviation > Véhicules premium.

Hurricane Mk.I/L FAA M (rang II)

  • Le Hurricane Mk.I/L FAA M est une version tardive et améliorée du Mk.I, avec revêtement d’aile métallique. Cette version arbore le camouflage unique des appareils d’entraînement de la Fleet Air Arm (FAA). Les Hurricane ont constitué l’épine dorsale de la RAF pendant la Bataille d’Angleterre. Ce Hurricane est équipé d’une batterie de mitrailleuses de 7,7 mm avec une grande réserve de munitions et offre une excellente maniabilité!

Spitfire LF Mk.IXc de Plagis (rang IV)

  • Le pilote d’élite de la RAF John Plagis a piloté le Spitfire LF Mk.IXc, un modèle spécialisé dans les combats à basse altitude, performant au mieux sous les 6 km. Dans cette zone, ce Spitfire est quasiment imbattable en combat tournoyant. Son armement comprend des canons Hispano de 20 mm et des mitrailleuses.

Spitfire FR Mk.XIVe de Prendergast (rang IV)

  • Le commandant James Prendergast du No. 414 Squadron, RCAF, a piloté ce Spitfire FR Mk.XIVe au-dessus de la Normandie avant le Jour J. Cette version de reconnaissance dispose d’un moteur renforcé, d’un armement puissant et peut emporter une bombe de 500 lb pour frapper les cibles au sol.

Remise de 50% sur le Spitfire Mk.IIa Venture I

Le Spitfire Mk.IIa Venture I bénéficie d’une remise de 50 % et est disponible pour 575 Golden Eagle.

Quand: Du 15 septembre (11:00 GMT) au 18 septembre (11:00 GMT).

Où: Grande-Bretagne > Aviation > Véhicules premium.

Spitfire Mk.IIa Venture I (rang II)

  • Pendant la Bataille d’Angleterre, le Spitfire Fund est créé pour financer la production d’équipement militaire. Pour un don, personnes et organisations pouvaient choisir une inscription pour un avion. Ce financement participatif est un succès : il permet la création de 1 500 chasseurs. À la fin de la collecte, presque toutes les grandes villes du pays ont laissé leur nom sur un Spitfire. Le Spitfire Mk.IIa Venture I (P7923) est l’un de ces appareils, financé par le public britannique. Ce Spitfire offre une bonne montée, une maniabilité exceptionnelle et est armé de huit mitrailleuses Browning !

Pack "Battle of Britain — 85 ans" à -50%!

Pour l’anniversaire du Battle of Britain Day, les chasseurs de la RAF — Spitfire LF Mk.IXc de Plagis, Spitfire FR Mk.XIVe de Prendergast et Typhoon Mk.IB — sont disponibles dans ce pack avec une remise de 50% pour les joueurs PC.

Quand: Du 15 septembre (11:00 GMT) au 18 septembre (11:00 GMT).

Pack "Battle of Britain — 85 ans" -50%
Ce pack inclut:
  • Pack Spitfire LF Mk. IX de John Plagis
  • Pack Spitfire FR Mk.XIVe de Prendergast
  • Pack Typhoon

74.97 37.49 Boutique


Obtenez le décalcomanie "Battle of Britain 85th Anniversary" et le camouflage "Spitfire P9443" de Douglas Bader!

Un décalcomanie et un camouflage sont disponibles pour le 85e anniversaire!

Ce camouflage est unique, avec un dessous blanc et noir, jamais vu sur les Spitfire du jeu auparavant. Voici le contexte historique de ce Spitfire : il s’agit du schéma du Spitfire P9443 de Douglas Bader durant l’été 1940. Il fut un pilote très performant au début de la Seconde Guerre mondiale malgré l’absence de jambes.

Quand: Du 15 septembre (11:00 GMT) au 18 septembre (11:00 GMT).

Tâche: Gagnez 3 000 points de mission en batailles avec des avions britanniques de rang III ou supérieur pour recevoir le décalcomanie "Battle of Britain 85th Anniversary".

Tâche: Gagnez 10 000 points de mission avec des avions britanniques de rang II ou supérieur pour recevoir le camouflage "Spitfire P9443" de Douglas Bader pour le Spitfire Mk Ia.

image

Décalcomanie "Battle of Britain 85th Anniversary"

Attention: Après avoir terminé la tâche, vous devrez récupérer la récompense manuellement.

Détails supplémentaires :

  • Vous pouvez accomplir la tâche en batailles aléatoires, sauf en mode [Assaut].
  • Suivez votre progression dans le hangar via Pseudo → Succès → Fêtes → Battle of Britain Day.
  • Vous trouverez le décalcomanie dans l’onglet "Jours fériés" du menu de personnalisation.

Camouflage "Spitfire P9443" de Douglas Bader pour le Spitfire Mk Ia

À propos du pilote et du camouflage

À propos du pilote Douglas Bader

Douglas Bader rejoint la RAF en 1928 et se distingue rapidement comme pilote talentueux, adepte des acrobaties. Lors d’une de ces figures, il se crashe et subit de graves blessures, au point de devoir être amputé des deux jambes. Sans se laisser abattre, équipé de prothèses, Bader réapprend à marcher et, fait remarquable, à piloter.

Bader demande sans cesse à réintégrer la RAF, mais est refusé pour raisons médicales à chaque fois. En 1939, avec le début de la Seconde Guerre mondiale, les exigences de la RAF s’assouplissent et Bader est accepté. Il fait ses preuves à Dunkerque et pendant la Bataille d’Angleterre, pilotant aussi bien le Hawker Hurricane que le Supermarine Spitfire. Il commence au No. 222 Squadron, puis commande le No. 242 Squadron. Il totalisera 20 victoires, plus 2 partagées.

Le 9 août 1941, Bader doit s’éjecter au-dessus de la France après une collision en vol avec un avion allemand. Une de ses prothèses reste coincée dans le pédalier, l’obligeant à sauter sans elle. Il atterrit malgré tout sans trop de dommages, mais est capturé peu après. Dans un geste de solidarité aérienne, le commandement allemand accorde à la RAF un passage sécurisé pour larguer une prothèse de remplacement, lors de l’"Operation Leg".

Après la guerre, Bader travaille pour la société Shell, pilote leurs avions et devient directeur général de Shell Aircraft jusqu’à sa retraite en 1969. Il ne s’arrête pas là : dans les années 1970, il devient membre clé de la Civil Aviation Authority, œuvrant pour la sécurité des pilotes.

Plus tard, Bader se consacre à aider les personnes handicapées et amputées, devenant une source d’inspiration par ses visites et ses lettres. Une phrase lors d’une visite à l’hôpital résume son état d’esprit : "N’écoutez jamais ceux qui vous disent que vous ne pouvez pas faire ceci ou cela. C’est absurde… ne les laissez jamais vous convaincre que c’est trop difficile ou impossible."

À propos du camouflage

Le Spitfire Mk.Ia de Bader était peint dans le schéma "Temperate Land Scheme", l’un des motifs RAF les plus reconnaissables, avec du vert foncé et du brun foncé en camouflage. Particularité de ce schéma : le dessous bicolore noir et blanc. Ce motif était utilisé sur de nombreux appareils RAF au début du conflit pour faciliter l’identification par les observateurs et les servants antiaériens. Quand le théâtre d’opérations s’est déplacé vers l’Europe, la priorité est passée à la dissimulation, et le dessous est devenu uni et clair pour se fondre dans le ciel. Le carré jaune sur l’aile est un patch de détection de gaz, qui changeait de couleur en présence d’agents chimiques.