Tracked Rapier: Un tueur de nuisibles

Aujourd’hui, nous allons examiner le Tracked Rapier, avec le nouveau missile Rapier installé à l’arrière d’un véhicule porte-charges M548 qui était en service dans l’Armée britannique!

RCM 748 Tracked Rapier: Un SPAA pour la Grande-Bretagne au rang VII

En bref:

  • Le tout nouveau missile Rapier — Mk.1E et Mk.2!
  • 8 missiles prêts à être lancés.
  • Vitesse maximale du véhicule de 61 km/h.
  • Blindage léger.
Histoire du véhicule

Le missile sol-air Rapier a été développé pour l’Armée britannique dans les années 1960 avec l’intention de remplacer les canons antiaériens obsolètes sur les bases de la RAF. Ce missile est entré en service avec l’Armée britannique en 1971 en tant que système de missile statique.

Une demande supplémentaire a été faite par l’Iran pour monter ce système de missile sur un châssis mobile et chenillé afin de protéger leurs chars Chieftain. La division des armes guidées de BAC a sélectionné le M548 américain comme véhicule et l’a modifié pour accueillir les missiles Rapier et un radar, ce qui a été présenté pour la première fois sous le nom de “Tracked Rapier” au Salon aéronautique de Paris en 1977. Cependant, au moment où l’Iran a pu passer commande, son gouvernement est tombé et les contrats de défense ont été annulés. Peu de temps après, l’Armée britannique s’y est intéressée et a acheté plusieurs de ces véhicules, qui sont entrés en service en 1983 avec l’Artillerie royale.

Le Tracked Rapier a été utilisé pendant la guerre du Golfe avec les 12e et 16e régiments de défense aérienne de l’Armée britannique. À la fin des années 1990, il a été retiré du service au profit du véhicule Stormer HVM. Le musée RAF Cosford expose un Tracked Rapier.

Télécharger le fond d’écran:

Présentation du Tracked Rapier!

Dans la mise à jour majeure Hornet’s Sting, la Grande-Bretagne reçoit une plateforme SAM plutôt impressionnante sous la forme du Tracked Rapier! Ce nouveau véhicule est équipé d’un tout nouvel armement, le missile Rapier britannique capable d’abattre des avions et des hélicoptères. Jetons un coup d’œil plus approfondi!

Voici le missile sol-air Rapier, qui est nouveau dans le jeu! Ce missile est guidé par SACLOS — le système de ciblage guide le missile vers la cible en le faisant suivre la mire du réticule. Le missile Rapier Mk.1E peut atteindre une portée de 7 km et le Mk.2, 8 km! Ces missiles sont également équipés d’un détonateur de proximité, ce qui signifie que vous n’avez qu’à tirer près de votre cible et attendre qu’il explose, un peu comme le missile Roland 2.

Le saviez-vous? “Rapier” est un type d’épée à lame fine, principalement utilisée par l’Espagne et l’Italie au XVIe siècle. Un nom plutôt approprié pour le missile Rapier, décrivant assez bien son apparence!

Puisque le système de missile Rapier était initialement destiné à être utilisé sur des positions statiques pour protéger des actifs de grande valeur, l’Iran a demandé qu’il soit monté sur un châssis mobile, ce qui a poussé la British Aircraft Corporation à chercher des solutions. Ils ont sélectionné le porte-charges américain M548 comme véhicule de choix, qui a été fortement modifié pour accueillir ces missiles et qui avait plus de blindage à l’avant. Malgré cela, le Tracked Rapier reste légèrement protégé et peut être détruit par la plupart des tirs ennemis, surtout avec seulement 3 membres d’équipage, alors gardez cela en tête en conduisant!



8 missiles Rapier (tous chargés) sont montés à l’arrière du M548 et peuvent tourner à 360 degrés sur place avec de bons angles d’élévation. Tout comme l’Imp.Chaparral déjà présent dans le jeu — qui est également un M548 modifié — le Tracked Rapier peut atteindre une vitesse maximale de 61 km/h et pèse 14 tonnes. Cette plateforme peut manœuvrer correctement, mais n’est pas aussi bonne que de nombreux autres véhicules contemporains en termes de mobilité globale. Pour couronner le tout, des lance-grenades fumigènes sont installés à l’avant et à l’arrière du véhicule, parfaits pour se cacher contre les tirs ennemis.

Voilà pour ce dev blog! Le Tracked Rapier va offrir à la Grande-Bretagne une couverture SAM impressionnante lorsqu’il arrivera dans la mise à jour majeure Hornet’s Sting. À bientôt!

Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.

Démarrez votre recherche de véhicules britanniques avec ce pack de démarrage:

Pack de démarrage britannique

Pack Challenger DS

Le pack comprend:

  • Crusader II “The Saint” (Rang II, Grande-Bretagne)
  • Spitfire Mk.IIa Venture I (Rang II, Grande-Bretagne)
  • Compte premium pendant 7 jours
  • 120 000 Silver Lions

9.99 €

Vous pouvez accélérer considérablement la recherche du Tracked Rapier avec ce pack :

Pack Challenger DS

Pack Challenger DS

Le pack comprend:

  • Challenger DS (Rang VII, Grande-Bretagne)
  • Compte premium pendant 15 jours
  • 2000 Golden Eagles

64.99 €