Bonjour,
Le problème principal de jeu est la conception des maps et les comportements que ça engendre. Franchement il y en a marre des maps débiles où tu te fais spawnkill au bout de 5 minutes de jeu. Où est le plaisir d’avoir un char lourd stock, qui n’avance pas, qui ne tourne pas, et de ne pouvoir rien faire parce qu’un light a décidé de faire tout le tour et de buter tous ceux qui spawn. A l’instant, sur Pologne, je suis en Tiger II, un véhicule à roues a décidé de faire tout le tour de la map et de faire du tir au pigeon sur nos flancs. C’était le début du jeu, on était même pas arrivé en ville !!!
Ardennes, Pologne, Sinaï, en fait toutes les maps rurales ont besoin d’un rework. Sur les cartes urbaines ou semi-urbaines on est relativement épargné mais les maps rurales pourraient être intéressantes aussi et plus dures à jouer du fait du terrain. Mais je ne trouve aucun plaisir à jouer sur ce genre de cartes précisément à cause de ce comportement.
Alors, qu’on soit clair, histoire de ne pas passer pour un saint, moi aussi je spawnkill. Les adversaires ne se gênent pas, alors je ne vois pas pourquoi je m’en priverais. Maintenant ce n’est pas parce qu’on utilise une feature qu’on peut pas la trouver débile. Il y a un énorme problème sur une bonne grosse partie des cartes.
J’aime ce jeu même si je n’y joue que par période et pourtant c’est l’un des titres les plus frustrants auxquels il m’a été donné de jouer.
Je rajouterais que l’affichage des ennemis sur la mini-map au spawn ne sert strictement à rien. Ca ne fait peur à personne. Ce qu’il faudrait c’est à tout prix protéger les spawns en refaisant tout le terrain de sorte à ce qu’on ait une protection naturelle, et rendre la zone d’invincibilité illimitée dans le temps. (Avec un rework du terrain, ça ne servirait à rien d’abuser de cette invincibilité puisqu’ils n’auront aucun visuel. Je prends les devants avant un éventuel “oui mé ils pourront tiré de leur spaune”).
Au oui faire des maps avec juste une grande rue bien droite comme tu ne te ferais plus flanck, super comme idée.
Et sinai, c’est pas vraiment une map urbaine.
“rendre la zone d’invincibilité illimitée dans le temps” super comme ça les dca pourront campé tranquillement dans le spawn.
Elle est extraordinaire ton interprétation de mes propos. C’est tellement pas ce que j’ai dit mais bon. À quel moment protéger davantage les spawn c’est faire des maps en couloir ?
Mon idée n’était qu’une ébauche, en ce qui concerne les DCA c’est pas mon problème c’est aux devs de régler cette tendance ahurissante au spawnkill.
Les devs s’occupent déjà des spawn, regarde sur carpate, le nouveau spawn est bien protégé.
Quand il y a besoin les devs modifient les chose, sa leurs prend beaucoup de temps des fois, ok.
La Pologne a déjà été détruite sans logique avec pour résultat une attractivité moindre.
Merci de ne pas donner de telles idées au devs, le nombre de bonnes cartes démolies sans raison est déjà énorme!
Et la dernière (Hollande) n’est qu’une carte “couloir” dont seule la moitié est utilisable!