Le “big fin“ (grand aileron) est mis à jour avec le Tornado GR.4! Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur ce nouvel avion d'attaque britannique de haut rang qui vous permettra de faire pleuvoir le feu de l'enfer (ou dans ce cas, les missiles Brimstone) sur vos adversaires!
Tornado GR.4: Un avion d'attaque pour la Grande-Bretagne au rang VIII
En bref:
- Un Tornado GR.1 modernisé avec des munitions plus avancées.
- Pod de ciblage LITENING amélioré avec thermiques Gen 2.
- Équipé d'armes de précision guidées par laser semi-actif Dual-Mode Brimstone (SAL) et de Paveway IV!
Le Tornado GR.4 est né de l'expérience acquise dans les années 1990 lors de la guerre du Golfe. Les leçons tirées de l'opération Granby, associées à la nécessité de disposer d'armes plus avancées et plus sophistiquées, ont conduit à l'époque à un vaste programme de modernisation lancé en 1996 par Panavia pour le compte de la RAF. Une capacité de vol par tous les temps et de nuit a été ajoutée à l'avion, lui permettant d'opérer dans toutes les conditions et à tout moment, avec des lunettes de vision nocturne NVG (Night Vision Goggles) pour les équipages. Un système de vision infrarouge FLIR (Forward Looking Infra-Red) a été ajouté sous l'avion, remplaçant l'un des canons Mauser de 27 mm. Une multitude de nouveaux armements ont été introduits et intégrés, notamment des nacelles de contre-mesures plus avancées et des munitions intelligentes air-sol sophistiquées telles que le Paveway IV avec guidage GPS, les missiles de croisière Storm Shadow et les missiles Brimstone, qui ont tous fait partie de l'arsenal élargi des Tornados.
Les GR.4 ont été largement utilisés en Afghanistan, en Irak, en Syrie et en Libye, représentant la plupart des opérations de frappe de la RAF et reprenant de nombreuses tâches du Harrier après son retrait en 2010. Le célèbre escadron 617 “Dambuster“ de la Seconde Guerre mondiale, rendu célèbre par ses raids avec le Lancaster, fait partie des unités qui ont utilisé cet avion au combat. Les Tornado GR.4 effectuaient encore des missions de combat opérationnel quelques mois avant leur retrait, participant à l'opération Shader et menant des frappes de précision, des missions de reconnaissance et d'autres missions. Le Tornado a été entièrement retiré du service de la Royal Air Force en mars 2019, son rôle étant repris conjointement par les F-35B et les Typhoon FGR.4 mis à niveau pour transporter l'armement air-sol existant du Tornado GR.4.
Découvrez le Tornado GR.4!
Les Tornados sont des avions de frappe de base pour de nombreuses lignes de combat terrestre de haut rang, mais vous voudrez certainement ajouter celui-ci à votre liste britannique! Le Tornado GR.4 est un Tornado GR.1 modernisé, qui échange un canon de 27 mm contre une multitude d'améliorations de gameplay et de nouvelles armes mortelles pour son arsenal. Regardons de plus près ce à quoi vous pouvez vous attendre!
Équipé d'un système de vision infrarouge FLIR (Forward Looking Infra-Red) sous son nez et de moteurs RB199 Mk 103 plus puissants que les 101 du GR.1. Le GR.4 améliore pratiquement tous les aspects de son prédécesseur. L'impressionnante gamme de bombes Tornado traditionnelles et la charge utile de bombes guidées demeurent, mais avec quelques améliorations bienvenues. Il s'agit principalement du pod de ciblage LITENING, qui offre une meilleure résolution et une meilleure génération thermique, ainsi que des bombes intelligentes Paveway IV et EGBU-24B Paveway III. Ces munitions sont dotées d'un guidage combiné GPS et laser et permettent de larguer des munitions de précision sur un point fixe sans mettre l'aéronef en danger.
Le saviez-vous? Les Tornado GR.4 de la RAF ont accumulé à eux seuls plus de 30 000 heures de vol en utilisant le pod de ciblage LITENING III. Les Tornado GR.4 de la RAF peuvent être utilisés pour la reconnaissance photographique ainsi que pour des missions de frappe en utilisant LITENING III.
En outre, le Tornado GR.4 introduira également un tout nouveau type de missile air-sol dans le jeu sous la forme d'un Dual-Mode Brimstone (SAL)! Ce missile de précision en mode laser semi-actif se comportera comme un Hellfire beaucoup plus avancé dans le jeu, mais avec une plus grande portée. Le Tornado GR.4 dispose également d'un nombre impressionnant de neuf unités aux côtés de son pod de ciblage, toutes situées sur les stations de l'axe central.
Commentaire du développeur: Nous tenons à préciser que Brimstone ne disposera que du mode d'autodirecteur laser semi-actif (SAL) dans le jeu. Le mode tirer et oublier et l'autodirecteur radar actif ne seront pas disponibles pour plusieurs raisons. La première raison est que cet autodirecteur utilise le mode verrouillage après le lancement (LOAL), qui permet de tirer dans la zone générale d'une cible sans que l'opérateur ait besoin d'une quelconque précision, ce qui lui permet de rester à longue distance en toute sécurité.
Nous pensons que les armes qui peuvent être utilisées en dehors de la ligne de mire directe de la cible sans nécessiter de reconnaissance préliminaire ou de ciblage direct de l'utilisateur ne sont pas actuellement utilisables dans le jeu. Les armes telles que le Brimstone et l'AGM-114L posent un problème particulier et, à l'instar d'autres ATGM dotés d'un mode de verrouillage après le lancement, tels que le Spike et l'AJ.168, ces capacités ne seront pas disponibles dans le jeu.
Ces types d'armes posent plusieurs problèmes à la fois, ils ne nécessitent aucun défi pour être utilisés efficacement et n'ont aucune option de contre-attaque pour ceux qui sont attaqués. L'attaquant peut opérer en dehors de la portée de tout système anti-aérien dans le jeu, le Brimstone est également immunisé contre la fumée, ce qui n'aidera pas non plus.
Les modes ARH pour les armes air-sol ne seront pas utilisables tant que des interférences naturelles et artificielles avec ces systèmes de guidage n'auront pas été mises en place, car il n'y a pas de systèmes de reconnaissance électronique et de guerre électronique dans le jeu. Ajouter ces armes maintenant leur permettrait de fonctionner parfaitement sans aucune interférence, ce que nous ne voulons pas faire. De plus, à courte portée, les ATGM avec ARH ne peuvent pas faire la distinction entre les cibles alliées et ennemies, ce qui entraînerait un grand nombre de morts accidentelles au sein des équipes.
Pour l'autodéfense, le Tornado GR.4 est équipé de deux missiles AIM-9M Sidewinder et d'un écran de visualisation monté sur le casque du pilote. Si vous vous retrouvez sur la ligne de feu, vous pouvez également compter sur le pod Terma amélioré, qui comprend des MAW et des contre-mesures. Tous ces nouveaux jouets s'accompagnent toutefois de la perte d'un canon de 27 mm sur le GR.4, mais nous pensons que vous conviendrez qu'il s'agit là d'un bon compromis!
Le Tornado GR.4 prendra son envol dans la prochaine mise à jour majeure de War Thunder! Nous espérons que vous apprécierez cet avion d'attaque britannique amélioré. C'est tout pour l'instant, mais restez à l'écoute des actualités pour plus d'informations sur ce qui vous attend dans la prochaine mise à jour majeure!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant qu'il ne soit ajouté au jeu.
Démarrez votre recherche sur les avions britanniques avec ce kit de démarrage:
- Crusader II “The Saint” (Rang II, Grande-Bretagne)
- Spitfire Mk.IIa Venture I (Rang II, Grande-Bretagne)
- Compte Premium pour 7 jours
- 120000 Silver Lions
- 9,99 €
- BOUTIQUE
Ce pack permet d'accélérer considérablement la recherche sur le Tornado GR.4:
- F-4J(UK) Phantom II (Rang VII, Grande-Bretagne)
- Compte Premium pendant 20 jours
- 2500 Golden Eagles
- 69,99 €
- BOUTIQUE