Tir Fratricide du Paris

Je vous invite à regarder cette rapide vidéo que j’ai tourner :

Si vous ne voyez pas le problème, mettez vous à la place des artilleurs des canons AA qui mange une explosion dans le dos… Je pense que ce genre de tir est interdit (équipage dans la zone de souffle)

Votre avis? Bon je ne ferais pas de bug report pour ne pas prendre un nerf mais bon…

Sur les cuirassés des autres nations, est-ce que les tourelles centrales tirent à 180° aussi ?
Je ne suis pas batelier :D éclaire moi !

Je n’ai pas accès au test des autres Cuirassés du jeu. Je regarderais sur un croiseur dont j’aurais débloquer le test si je trouve une configuration similaire.

J’ai été voir, les plus proche sont le SMS Westfalen et Helgoland, qui ont les bouches dégagés (pas de tourelles sur le chemin)

Certains ont des angles de tirs limités par le modèle comme le HMS Colossus, mais je ne peut pas vérifier en jeu.

Je vois ce qu’il veut dire:

Les tirs passent juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuste à côté d’autres tourelles.

Résumé


@Jess-88@psn ce sont des simplifications de gameplay. Pour d’autres navires aussi je me suis souvent dit “heureusement que c’est un jeu” ^^
Il n’y a pas que le Paris qui soit comme ça.
Exemple ici avec le Z20 allemand ^^

Résumé


ça serait d’une horreur absolue de désactiver le tir de certaines armes selon la position des tourelles vis à vis d’autres tourelles.

Hors-sujet
Comment fais-tu pour le résumé/spoiler ?
c’est au moment de l’insertion de l’image ?

pour le spoiler tu fait ici:

Résumé

Tu peut préparer ton spoiler en cliquant d’abord et ça te mettra la commande du spoil avec un texte à effacer ou bien sélectionner ce que tu veut cacher puis aller cliquer sur le spoiler.

Tu peut aussi déplacer une image en déplaçant le lien une fois l’image chargée.

Heureusement que vous en parler sinon je n’aurais pas cliquer sur “résumé”, je pensais que tu l’avais écrit manuellement…
Mal foutu leur truc.

Pour les tirs, effectivement d’autres exemple existent, mais la puissance de souffle du 305mm à l’air tellement plus violente je ne vois pas un marin survivre sur la tourelle de 75… emoticone? Non je ne sais pas où ils sont.

Tu crois vraiment que le tireur au 20mm dans la boule de feu du 127mm a besoin de plus de souffle pour mourir ? x)

Cherche pas trop: Simplification de gameplay… Sinon tu n’aurait pas de batteries secondaires extérieures ni défenses AA … enfin beaucoup moins…

Sinon, dans un autre registre, plusieurs navires francais sont incapable de tirer entre 12 et 14,5km, est ce un bug ou une distance inateignable du fait de problème balistique?

Quels navires?

Le Colbert et le Emile.

Ici le Emile ne peut pas viser entre 11,4 et 15,2km…Mais au dessus oui.

Comment règle tu ta hausse? en bougeant la souris ou en te servant de la molette de la souris? J’ai essayé avec le Colbert et l’Emile-Bertin pas de soucis de hausse.

J’ai pas de souris.

J’utilise un joystick plus une touche, mais j arrive très bien à regler de maniere precise au 10m près. La ca saute carrement 2km…

Personnellement cela le fait cela pour les secondaire sur le Paris et Lorraine. Ce qui est illogique quand tu sais que c’est des canons d’un Calibre similaire aux Contre-torpillueurs.

Je pense avoir élucidé le mystère. Ce doit etre une interference entre la portée max des secondaires et celle des principaux, lorsque l’on à le tir sur une seule touche d’activé.

Ha possible ça.

On le voit bien ici sur cette vidéo que j ai faite pour un bug report; la portée max des secondaire tourne autour de 12km alors que les principales dépasse les 25km. Par contre ça rend le tir hasardeux je ne sait pas trop comment résoudre la situation, a part désactiver cette option (et laisser les secondaires aux IA)…