Testez l'événement “Suppression of Enemy Air Defenses”, une bataille asymétrique pour la suprématie aérienne!

Enfilez vos casques de pilote, c'est l'heure d'un nouveau défi! Aujourd'hui, nous vous présentons l'événement “Suppression of Enemy Air Defenses” (SEAD) — un nouveau mode de jeu asymétrique où une équipe joue le rôle des attaquants, et l'autre défend des positions stratégiques de SAM S-75.

Participez à cet événement de deux jours et testez de nouvelles mécaniques sur lesquelles nous travaillons!

Quand: Du 22 avril (11:00 GMT) au 24 avril (11:00 GMT).

Vous pouvez accéder à l'événement depuis le hangar via: Événements & Tournois -> Suppression of Enemy Air Defenses

Comment fonctionne l'événement

image

Les S-75 et les Shilkas sont les objectifs principaux!

L'équipe défendant cet événement doit protéger les systèmes de missiles sol-air S-75 soviétiques contrôlés par l'IA. Pour aider à défendre ces systèmes, il y a les véhicules anti-aériens ZSU-23-4 “Shilka” contrôlés par l'IA. Ces deux systèmes de défense aérienne puissants représentent une menace mortelle pour l'équipe attaquante — ils devront apprendre le terrain, élaborer des tactiques d'approche et utiliser le bon choix d'armement pour réussir.

Rôles et objectifs

image

Équipe attaquante

Votre mission est de détruire toutes les positions SAM S-75 à tout prix! Non seulement les attaquants disposent d'avions, mais aussi d'hélicoptères, ouvrant de nouvelles possibilités pour des attaques furtives et des frappes de missiles de précision. Le F-4E Phantom II sert de force principale d'attaque, équipé de roquettes et de bombes pour les cibles terrestres, ainsi que de missiles air-air pour engager les avions ennemis. L'AH-1F est armé de missiles ATGM et de roquettes, capable de fournir un feu plus précis pour détruire les systèmes de défense aérienne.

image

Équipe défensive

Votre mission est de défendre les positions S-75 contre l'ennemi attaquant! Coordonnez vos actions avec les autres joueurs et mettez en place une défense en couches pour contrer l'équipe attaquante. Vous serez équipés du MiG-21bis, armé de missiles air-air pour repousser l'ennemi.

Fonctionnalités de l'événement

Voici quelques fonctionnalités clés de l'événement qu'il est utile de connaître:

  • Le gameplay dans cet événement est asymétrique. Une équipe attaque et l'autre défend. Cela nécessite d'adapter vos rôles et stratégies.
  • Il n'y a pas de marqueurs dans ce mode, donc vous ne verrez pas de marqueurs ennemis sur la carte. Utilisez les systèmes de votre aéronef et vos compétences de pilotage pour trouver et détruire l'ennemi.
  • Chaque joueur dispose de 3 respawns, ce qui permet aux deux équipes d'expérimenter différentes tactiques, et offre aux attaquants la possibilité d'utiliser différents types de véhicules.
  • Pour la première fois dans un mode aérien, l'équipe attaquante a accès à la fois à des hélicoptères et à des avions, offrant des opportunités uniques pour coordonner des attaques, éliminer les ennemis à distance et soutenir les avions alliés.
  • Tous les joueurs ayant un aéronef de rang V ou supérieur dans leur hangar peuvent participer à l'événement.
  • Les véhicules que vous utiliserez dans l'événement sont automatiquement assignés et ne nécessitent pas d'achat.
  • Les véhicules ont un coût de réapparition en SL, qui sera remboursé si l'avion n'est pas détruit à la fin de la mission ou si vous quittez l'avion dans les zones de sortie sécurisées. Le montant remboursé en SL dépend de l'état de l'avion.
  • Les zones de sortie sécurisées deviennent disponibles pour les aéronefs une fois que toutes les armes d'un certain type ont été utilisées. Si vous êtes apparu avec des armements air-sol, vous devrez tous les utiliser, les missiles air-air ne sont pas pris en compte, cependant, si vous êtes apparu uniquement avec des missiles air-air, vous devrez les utiliser tous.
  • Vous pourrez gagner des points de recherche et des Silver Lions en participant à l'événement.

Pourquoi pas dans les Batailles Aléatoires?

Les modes asymétriques ne conviennent pas à tout le monde et nécessitent une approche spécifique. Lorsque les joueurs se lancent dans les batailles aléatoires avec leur propre composition de véhicules, s'ils rencontrent un mode de jeu comme celui-ci, il se peut qu'ils aient une sélection de véhicules inefficace, non adaptée à une mission plus spécialisée comme celle-ci. “Suppression des Défenses Aériennes Ennemies” nécessite certains véhicules et armements pour un gameplay intéressant et efficace. De plus, la difficulté de l'événement (en raison de la présence des S-75 et d'un grand nombre de Shilkas très efficaces) pourrait être trop élevée pour les batailles aléatoires, où les joueurs utilisent souvent une variété de véhicules pour accomplir des objectifs plus généraux.

“Suppression des Défenses Aériennes Ennemies” n'est que le début!

Nous utilisons cet événement comme terrain d'essai pour des idées que nous prévoyons d'utiliser dans des modes à grande échelle futurs. Ce scénario fera partie des missions dans les opérations “Guerre aérienne”, l'une desquelles sera présente dans le futur dans le Mode Guerre Mondiale. Dans "Guerre aérienne", les joueurs n'auront accès qu'aux aéronefs (les véhicules terrestres seront contrôlés par l'IA), et l'accent sera mis sur le combat aérien et l'accomplissement d'objectifs stratégiques. Nous vous en dirons plus sur la guerre aérienne à une date ultérieure!

Note des développeurs: Nous tenons à noter que les ARM (Missiles Anti-Radiations) de la période reflétée dans l'événement n'étaient pas aussi efficaces dans de nombreux cas que leurs homologues plus modernes. Dans certaines situations, ils ne touchaient tout simplement pas leurs cibles sans erreurs de la part du pilote, et il n'était pas très clair pour le joueur pourquoi le missile avait manqué.Pour cet événement, la combinaison des premiers SAM contre des aéronefs avec des armes non guidées fonctionne bien et offre un gameplay de contrebalancement, donc les ARM ne seront pas présents.

Nous comprenons que beaucoup d'entre vous souhaitent voir des armes ARM, et c'est une considération à plus long terme, en particulier dans l'ère du gameplay moderne. Cependant, il est encore trop tôt pour entrer dans les détails à ce sujet pour le moment. Restez donc à l'écoute!

Ne manquez pas la chance de participer à cet événement unique du 22 au 24 avril! Préparez-vous à des batailles aériennes intenses nécessitant du travail d'équipe et un excellent pilotage — à bientôt dans le ciel!

1 Like