Hello ! Dans War Thunder, il est très difficile d’atteindre les 600 et + avec un Ta-154 (sans piquer). En fait, dans War Thunder, il ne s’approche de ses performances réelles qu’une fois toutes les modifications mises (et encore, il semble assez poussif pour un rapport poids/puissance aussi élevé et trop lent). Le problème est encore plus marqué avec le Moskito, avion ayant battu toutes les espérances de vitesses dès ses premiers prototypes et premières sorties. Hors, en jeu, il est au moins 100km/h moins rapide que dans la réalité.
Je pense que dans les deux cas, le problème vient de la trainée qui aurait été sur-estimée par rapport à la réalité. Les deux sont trop lents (voir beauucooouuup trooop leeennt pour le Moskito) et dans le cas du Moskito également pas assez maniable. Pour ce qui est du TA-154, d’origine il est environ 30km/h trop lent (environ 505km/h au niveau de la mer à 110% contre 534 d’origine (et peut-être pas en wep à l’époque), pour ce qui est du Moskito, il est au moins 100km/h trop lent même full.
Au vu de l’aérodynamisme du Ta-154, de sa puissance ainsi que des connaissances techniques de ses développeurs (dont Kurt Tank) lors du dessin de son design, il parait évident que les 534km/h n’ont pas été sous estimés, ils ont peut être même probablement sous-évalué la vitesse max réelle de l’avion par difficultés de maintenir une vitesse constante pendant suffisamment longtemps au vu de harcèlement allié et leur maitrise dans le ciel en 1944. Ce n’est qu’une supposition, mais un avion aussi puissant et profilé, sans angles abruptes, doit au moins atteindre cette vitesse.
Hors, dans War Thunder, ce n’est pas le cas, et idem lors des piqués, il a comme une sorte de barrière logiciel qui le bloque à haute vitesse, ça n’est pas naturel, ou du moins pas à ces vitesses là (autour des 550-600 et +). C’est comme si on le bloquait artificiellement, dans la réalité ça apparait plutôt autour des mach 0.75 - 0.8, soit au moins 800km/h, pas avant.
De plus, augmenter la vitesse du Ta-154 permettrait un peu d’égaliser ses performances avec les autres avions premium de son Br. Et même le 109 G2 trop en 4.3 (même Br) qui n’est pas premium est largement plus performant que le Ta-154.
Avez-vous une idée de quoi faire ?
Ou juste des choses à dire, ça marche aussi !