T-90M “Proryv”: Percée modernisée

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous présenter l’un des premiers véhicules terrestres de rang VIII arrivant en jeu dans la prochaine mise à jour majeure. Veuillez accueillir le représentant le plus moderne de la famille T-90 créé dans le cadre du programme de modernisation “Proryv”!

T-90M: Un MBT pour l’URSS/Russie de rang VIII

Caractéristiques:

  • Nouvelle conception de tourelle
  • Blindage frontal réactif Relikt
  • Missile guidé antichar tiré par canon
  • Système d'alerte laser (LWS)
  • Nombre réduit de points faibles
  • Marche arrière très lent
Histoire du Véhicule

Le char de combat T-90M a été développé par le bureau d’études d'Uralvagonzavod dans le cadre du programme de modernisation “Proryv-3” (“Percée-3”). Durant le développement de ce T-90, il reçut une nouvelle tourelle mécano-soudée, dotée de blindage réactif Relikt, d’un moteur amélioré et d’un système de conduite de tir moderne, comprenant un viseur panoramique pour le chef de char et un viseur à deux voies pour le tireur. Cette version modernisée a été présentée au public en 2017 et, depuis 2019, les T-90M entrent en service dans l’armée russe.

image
image

Découvrez le T-90M!

Une toute nouvelle version fantastique du T-90, le T-90M, sera ajouté à War Thunder dans la prochaine mise à jour majeure Air Superiority au rang VIII de l’arbre des forces terrestres soviétiques/russes. Le T-90M est à l’avant-garde de la famille T-90, doté d’une nouvelle tourelle mécano-soudée avec du blindage réactif intégré et un nouveau système de conduite de tir. Voyons voir en détail ce que cette bête a à offrir!

L’une des premières choses que vous remarquerez sur le T-90M est que sa tourelle semble être légèrement différente de ses prédécesseurs et c’est vrai! Le char dispose d’une nouvelle tourelle soudée avec un râtelier à l’arrière contenant quelques obus. Grâce à cet ajout, certains obus qui étaient auparavant situés dans le compartiment de combat ont été transférés dans cette nouvelle zone isolée, aidant à améliorer la survivabilité du T-90M lorsqu’il est pénétré.

Une nouvelle tourelle mécano-soudée nécessite aussi une protection réactive et c’est exactement ce qui a été ajouté au T-90M. Le char dispose du blindage réactif Relikt réparti sur les flancs de la tourelle ainsi qu’à l’avant et sur le glacis supérieur, ce qui vous aide aussi à survivre à quelques coups supplémentaires d’ATGM tirés par les chars et les hélicoptères.

Télécharger le fond d'écran:

Passons maintenant aux armes et aux munitions, que le T-90M hérite du T-90A: un canon à âme lisse de 125mm pouvant tirer les ATGM 9M119M1 à charge tandem, une HEATFS, une HE et deux obus APFSDS. Cependant, ce qui change le plus est le système de conduite de tir. Cet ajout signifie que le chef de char possède maintenant un nouveau viseur panoramique, que le tireur et le chef de char possèdent des caméras thermiques fantastiques et un télémètre laser très pratique. Vous pouvez aussi avoir remarqué que le système de protection active Shtora-1 (comprenant les yeux rouges) est absent sur le T-90M mais ce char dispose tout de même d’un système d’alerte laser, vous permettant de réagir aux missiles en avance.

Par rapport à la mobilité, le T-90M possède un nouveau moteur avec assez de puissance supplémentaire pour compenser sa masse accrue. Malgré cette dernière, le char est aussi rapide et vif que les autres chars de combat russes. Cependant, la question qui vous brûle aux lèvres est de savoir si la marche arrière est meilleure et la réponse est non. Tragiquement, il hérite des maigres 4 km/h de marche arrière de ses prédécesseurs, alors assurez-vous de garder cela en tête au combat!

Dans vos parties par Nikolay, Game Designer des forces terrestres: Mon conseil est similaire à la façon dont je joue les T-72 et T-90, ce qui veut dire à moyenne portée, utilisez votre mobilité à votre avantage si vous êtes sous le feu ennemi tout en rendant difficile la visée des points faibles vulnérables. Pour la courte portée, restez près de vos alliés à cause de la vitesse en marche arrière et de la vitesse de rechargement pas idéale qui ne vous laisseront aucune chance si votre tir ne pénètre pas en 1v1, ou si vous tombez sur plusieurs ennemis.

L’intimidant T-90M “Proryv” sera ajouté à l’arbre de recherche des forces terrestres soviétiques/russes au tout nouveau rang VIII dans la prochaine mise à jour majeure, Air Superiority. D’ici là, continuez à garder un oeil sur les dev blogs sur notre site et à bientôt!