Super Etendard Radar

Bonjour la communauté, je voudrais savoir si vous avez des difficultés avec le radar du Super Etendard actuellement à détecter avions ennemis comme amis. Actuellement en sim je ne détecte plus rien du tout alors que les cible sont physiquement devant moi, en respectant l’angle de 5° d’inclinaison bien sur et distance.

Salut j’ai pas fait gaffe je regarderais sur mes prochaines batailles en RB.

Après de mémoire c’est un radar basique pas de MTI ou de doppler, donc il voit rien a basse altitude.

Oui effectivement le radar est aveugle il ne voit même pas le sol, il ne fonctionne qu’en mode ACM (on voit la reflexion du sol et on peut verrouiller des cibles)

Il faudrait faire un bug report.

Bonjour, effectivement il ne fonctionne qu’en mode ACM. Je me demande si ce radar “Anemone” n’est pas destiné qu’au mode air/mer afin de guider les Exocet (AM39) qu’on ne possède pas, je crois.

Ce nest pas le cas:

L’antenne est de type PESA, le Radar est spécialisé MER mais est capable de Slave un Magic-2 (ou -1 du coup,… puisqu’on a pas le droit au -2)

Le cone AIR-AIR est sensiblement le même que celui de l’Etendard IVM, mais numérisé.

Ça reste un Radar BFR (bande I/J),… mais quand on voit les Russes, les radar BFR fonctionnent très bien.

Un petit bug report va s’imposer, mais il me faudrait un max de source.

1 Like

Merci de m’avoir répondu :)

Dans le jeu le radar est modélisé de la même façon que celui du Tornado. Le mode de base ne sert que à verrouiller des navires et éventuellement des véhicules (variant en fonction des maps). Pour verrouiller des cibles aériennes il faut effectivement passer le radar en ACM.
En gros le radar est super mal modélisé avec seulement la partie air-mer qui est partiellement fonctionnelle

1 Like