Bonjour, c’est un sujet qui fait encore débat et qui tient à cœur, l’ensemble des joueurs habitués au forum officiel de War Thunder: la lisibilité.
Aussi malgré plusieurs demandes, fi de nos anciennes sous-catégories !
Il nous faudra donc taguer nos topics pour les faire ressortir du brouhaha constant d’un gros forum.
Ainsi je vous invite à commenter pour demander quel serait pour vous les tags indispensables de la communauté francophone:
Actuellement a été créé par nos community managers et webmasters, les tags suivants:
développement
mise_à_jour
vidéo
esport
news (à remplacer par communications officielles) pour éviter les doublons avec les tags anglophones
wiki
evènement (évènement)
qa (je suppose que ça doit être question / réponse, à changer en FAQ ou faq (puisque les miniscules semblent être de rigueur).
Créé par les joueurs:
discussion
navires
académie
mécaniques de jeu
terrestre
Edit, j’ajoute ou retire ce qui parait le mieux indiqué comme tag en + de ceux ajoutés:
matchmaking
ab
rb
sb
tanks
avions
hélicos
suggestions
mods
problèmes
histoire
économie
escadrons
Voici mes suggestions de tags qui n’ont pas été proposées:
-général
-mods (pour ceux qui veulent poser leur pub là genre, au pif, des viseurs)
-problèmes (l’auteur précisera de toute façon dans le titre la nature du problème)
-véhicules
-escadrons
-hs (hors sujet)
FAQ veut également dire “Frequently Asked Questions” en anglais. Donc il faut vérifier quels tags sont utilisés par les autorités compétentes et voir si “faq” en fait partie.
Ce serait intéressant de savoir quels sont les caractères disponibles (accents, tirets, etc.)
Sinon, je propose “histoire”.
Noté, cependant là on cherche des tags pour la section fr.
Pour chaque catégories on peut avoir des tags particuliers…
Voir ici: War Thunder — official forum
De toute façon, si tu cherche dans une catégorie (commu FR par exemple) ça ne sortira pas les topic avec le même tag d’une autre catégorie. Donc rien n’empêche de mettre des tags identiques.
Et si le tag que tu met n’est pas présent dans la catégorie où tu cherche, ça ne fera pas changer de page mais te montrer les catégories où il est présent.
Le tag “france” n’est pas présent dans la sous-catégorie “commu FR”, quand j’ai fait “entrée” ça m’a affiché les topics où il est, mais ne m’a pas changé de page.
Sinon @Otto4980 tu n’a pas mis “général”, pourquoi?
Je pense que le tag “général” un peu fourre tout est pas mal pour identifier les posts sans forcément un autre tag précis (comme les topics “meilleurs résultats” ou “battle pass”).
Et même question pour le tag “Escadron” qui permettra d’identifier facilement les topics de recrutement.
en fait je pense que pour le fourre-tout général, il n’y a pas besoin de tags justement.
Pour le coup, ces tags mise-à-jour (dès que c’est officiel), sera de toute manière lock, donc pas spécialement d’intérêt et de toute façon on est en France, donc les adjectifs, c’est après le nom.
ce n’est pas la question.
je te dis juste que par exemple wasp tag sa com “vidéo”, et il locke son topic, pour pas qu’on réponde (comme dans l’ancien forum), ça ne veut pas dire que toi tu ne peux pas utiliser le tag “vidéo” pour une fragmovie.
La différence entre les deux tags, c’est que l’un des sujets est lock (donc officiel) et l’autre non, c’est tout.
Ne pas oublier que si un sujet vous intéresse mais qu’il n’y a pas de tag, ce n’est pas grave.
Il suffit de mettre un signet (dans les 3 petits points →
Vous le retrouverez ici sur la photo de votre profil:
Si tu mémorises le tag dans le panneau latéral, ça ne prend pas en compte les catégories. Ca peut être intéressant dans certains cas mais si on mémorise un tag comme matchmaking, ab, rb, il est probable qu’on aura essentiellement des messages qui ne sont pas en français.