Bonjour, je crée ce poste comme Suggestions d’ajout de véhicule naval, j’espère qu’il sera complet et lisible et pas en doublon, mais bon à la vue de la jeunesse de ce forum, je pense que cela ne sera pas un souci. Toutes contributions sera la bienvenue ^^.
On est d’accord que tu va éditer le topic en ajoutant des images, liens, historiques etc avant de la passer en anglais dans la section internationale? ^^
Le Classe Normandie :
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/Normandie_Brassey's.png)
Un peu d’histoire :
La classe Normandie comportait à l’origine quatre unités dans la commande de 1912-13, Le Normandie, Le Flandre, Le Gascogne, Le Languedoc et le Béarn. Il visait à compléter la Flotte Française (composé de classe Bretagne) avec des Cuirassé « Rapide », pour cela les concepteurs ont décidé de n’ajouter uniquement pas trois tourelles double ou triple, mais monté de pas moins de 3 tourelles de 4 Canon de 340 mm à chaque tourelle (assez révolutionnaire pour l’époque).
Les canons étant identiques à ceux utilisés pour le Classe Bretagne, ils étaient une valeur sûre et considéré comme étant excellant. La classe possédait également un blindage correct de 300 mm. Elle étaient considérés comme la dernière classe de Cuirassé de 1er Type Dreadnought.
Malheureusement le début de la guerre à contraint le gouvernement Français à revoir leurs projets et n’ayant ni le budget ni la main d’œuvre de plus gros pays comme les USA sa constructions repris après la guerre. Le Traité de Washington (traité visant à contrôler et limité le Tonnage des navires) et ces impositions n’ont pas permis de terminer la construction de ces navires.
Et donc en 1924 trois de ces bateaux ont était recyclé le quatrième en 1929 et le cinquième lui transformer en porte-avions le Béarn (premier véritable Porte avion français).
Cependant à noter que ce n’est pas juste un navire resté au stade de planche à dessin, mais à bel et bien existé et au même titre que le Kronshtadt, le Jean Bart ou le Z46/Z47 qui ne sont que des navire « Inachevé ».
Et maintenant c’est caractéristique.
Elles ne sont pas bien compliquées n’ayant jamais vraiment était achevé, il n’existe pas plusieurs versions obscures ou modernisé.
Type : Cuirassé
Longueur : 170.6 M
Maitre-bau : 27 M
Tirant d’eau : 8.65 M
Déplacement : 25.230 tjb
Propulsion : 4 machines à vapeur à triple expansion et turbine
Puissance : 40 000 ch (22 000 ch de plus que le courbet et 3 000 de moins que le Bretagne)
Vitesse : 21.5 Nœuds = 39.82 Km/h (40 Km/h)
Le Blindage :
Ceinture = 300 mm
Pont = 50 mm
Barbette = 284 mm
Tourelle = 250-300 mm
Casemate = 160-180 mm
L’Armements :
Principal :
3X4 canons de 340 mm/45 Modèle 1912 (les même que le bretagne)
Secondaire :
21 canons de 138 mm (surement les même que celui du Bretagne)
6 canons de 47 mm (anti-aérien)
6 Tubes Lance-torpille (450 mm) (oui des torpilles ^^)
Aéronefs : Non
Rayons d’actions : 6 500 miles (10460 Km) à 12 nœuds (22 km/h) (en tonnes de charbon)
Équipage : 1200 Max
Constructions : 1878-1929
Obus :
340 mm : Ils seront sensiblement les même que ceux du Bretagne donc :
OEA 340mm Mle. 1926 (HE)
OPF 340mm Mle. 1912 (APC)
OPF 340mm Mle. 1921 APCBC (APCBC)
138 mm : Probablement les obus standard Français donc :
OEA 138.6mm Mle. 1919 (HE)
OPF 138.6mm Mle. 1910 (SAPBC)
SAP 138.6mm Mle. 1921 (SAPBC)
47 mm : J’ai eu un peu de mal à trouvé des infos précise donc si vous avez un peu plus d’infos n’hésitez pas, je modifierais aussi longtemps que je peux ce sujet.
Cartouche à obus mle 1888 M (Munition d’exercice)
Obus de rupture mle 1892 G
Obus de rupture acier mle 1911 G (2 kg).
Torpilles de 450 mm : La torpille de 450 mm est une torpille qui équipe de nombreux navires de la Marine française pendant la Première Guerre mondiale. Il en existe plusieurs modèles, je vais donc donner des caractéristiques générales se sera à Gaijin de déterminé la plus adéquate.
Poids du canon et de l’affût : 530 à 1 027 kg
Longueur du canon et de l’affût : 5,05 à 6,75 m
Portée maximale : 800 à 600 m
Autres Infos :
Nom proposé : Classe Normandie, Normandie, 1924
BR Proposé : 7.0
Pourquoi Ajouté cette unité ?
Car de mon point de vue, elle serait une unité assez unique du fait de sa composition de tourelles. Les Français étaient très friands des tourelles quadruples, et la classe Normandie en est l’exemple parfait, de plus comme dit plus haut, c’est un navire ayant véritablement existé, il serait parfait pour compléter et terminé la Branche des « Dreadnought » Français avec comme Branche parallèle la branche des Cuirassé « Rapide » Classe Dunkerque et Classe Richelieu.
De plus, il est la suite logique au Classe Bretagne. Il porte le nom de ma région (chauvinisme 100 % xD). Sa disposition et son design et plaisant, de plus la disposition de ses canons principaux ainsi que ses canon secondaire feront de ses bordés des attaques dévastatrices et crainte de tous.
Ce navire me tient particulièrement à cœur et est une unité qui a sa place en jeu. N’hésitez pas à donner vos avis et suggestions constructives afin de compléter cette suggestion et maximisé nos chances de le voir arrivé au plus vite en jeu.
Merci de votre lecture.
Sources :
(Donnés en jeu War Thunder)
(Canon de 47 mm AC modèle 1934 — Wikipédia)
(Classe Normandie — Wikipédia)
oui désolé dernière relecture ^^
Et avant de le passé chez nos amis outre manches je souhaite le complété avec mes compagnons d’armes.