[Suggestion] Loire 130 (Sur Colbert)

ce30c515ed7609627bd51b81870c71aa--airplane-flying-flying-boat

Salut les gars,

Quelqu’un serait chaud pour m’aider à faire (ou verifier si ce n’est pas déjà fait) une suggestion pour le Loire 130 comme hydravion embarqué (sur la classe Suffren entre autres, donc le Colbert)?

En effet, un premium japonais dispose de 3 hydravions (visibles d’ailleurs, j’ai donc fait un bug report sur nos croiseurs francais qui disposent de catapulte avec des hydravions invisibles dessus… Des Gourdons-Leuserre GL.832HY en passant) qui disposent de capacités offensives (bombes), donc, pourquoi pas nous.

Après quelques recherches, le Loire 130 est un bon candidat, il est “rapide” et possède des mitrailleuses et des bombes.

Plus d’infos visibles ici : Loire 130 — Wikipédia

Il a été déployer sur différents navires, comme l’on peut voir dans un tableau sur le lien suivant :

(Scrollez un peu)

Voila, qu’en dites vous?

2 Likes

Cela est un bonne idée moi même je me disais qu’un hydravion offensif serait très utiles.

Il semble que les premiers exemplaires de série, livrés en 1937, ne sont répartis dans les escadrilles de l’Aéronavale que l’année suivante. Ils équipent, en 1939, les croiseurs de combat de classe “Dunkerque”, du croiseur lourd “Algérie” et des quatre de la classe “Suffren”, du croiseur léger “Jeanne d’Arc” et du navire de soutien et porte-hydravions “Commandant Teste”.
(Loire 130)

Il équipe aussi le Jeanne d’Arc, l’Algérie et le Dunkerque intéressant 🤓

L’armement est constitué de deux mitrailleuses Darne de 7,5mm pour son autodéfense et de deux grenades sous-marines de 75kg ou deux bombes G-2.
(Loire 130)

J’arrive pas à trouvé d’info sur la Bombe G-2 par contre.

Pas faux il faut que je cherche egalement…

Elle existe sur le Laté 298D :

nikel merci

Il va juste falloir attendre un peu pour balancer la suggestion le temps que les modos répertorient sur le nouveau forum les suggestions qui ont déjà été accepté.

1 Like

Et les grenades sous marine c’est quoi? Des bombes avec un timer pour la profondeur?

Bien vu Shang.

En gros, oui.

1 Like

Est ce que ce sera encore possible de récupérer le late298d quand on a loupé l’évent de décembre dernier?

Si tu a accès au marché tu peut l’acheter, sinon, pour l’instant, aucun véhicule d’évènements/BP n’est redevenu disponible plus tard, à mon grand regret…

Arf, je ne l’ai pas vu sur le market pour l’instant…

De souvenir le Late n’est pas un véhicule dispo sur le marché. C’était un véhicule uniquement obtenable pendant l’événement, il ce peux que Gaijin le rende dispo pour un autre événement, peut-être cette Hivers.

Le Late 298D c’était la quête hivernale 2022/23, récompense bas tiers avion donc non vendable (activé directement sur le compte)

Voilà la suggestion de l’ancien forum :

Elle n’est pas fermée, donc elle pourra être complétée quand les mods auront transféré les suggestions sur ce forum.

Ok niquel, merci :)

Après il s’agit d’un hydravion embarqué, c’est différend d’un avion de l’arbre aerien :)