Regardons de plus près le Su-30SM, un chasseur à réaction multi-rôle biplace moderne, qui arrive dans la mise à jour majeure Hornet’s Sting!
Su-30SM: Un chasseur à réaction pour l’URSS au rang VIII
En bref:
- Jusqu’à 12 points d’emport d’armement.
- Un énorme arsenal disponibles!
- Le nouveau missile air-air R-77-1 ARH.
- Contrôle vectoriel de poussée.
Histoire du véhicule
Lors du développement ultérieur de la série de chasseurs Su-27, l’introduction d’un deuxième membre d’équipage est devenue nécessaire. Il s’agissait du pilote-opérateur, qui pourrait prendre le contrôle des systèmes d’armement et de navigation et, si nécessaire, remplacer le pilote principal lors des vols longue distance. Pour le développement d’une variante biplace, le Su-27UB a été choisi pour être modifié. Il a reçu un nouveau siège pour le pilote-opérateur et de nombreuses améliorations des systèmes d’avionique et de contrôle des armes.
En 1988, l’avion est entré en phase de test sous la désignation Su-30. En raison de la situation économique difficile, il a été décidé d’offrir le nouveau chasseur à des clients étrangers, le premier étant l’Inde. Sur la base d’une des mises à niveau du chasseur pour les besoins de l’Inde, une modification pour les forces aériennes russes a été développée au début des années 2010. C’était le nouveau modèle Su-30SM qui est entré en phase de test en septembre 2012 et, à la fin de la même année, a commencé à entrer en service actif.
Le Su-30SM est actuellement en service actif avec les Forces aérospatiales et l’Aviation navale de la Marine russe et est également en service avec le Kazakhstan, la Biélorussie, l’Arménie et le Myanmar.
Télécharger le fond d’écran:
Présentation du Su-30SM!
Un des représentants modernes de la famille Su-27 est la variante biplace du Su-30SM, un chasseur bimoteurs avancé actuellement en service avec les Forces aérospatiales russes! Ce chasseur multi-rôle, assez lourd et de grande taille, possède une grande capacité de charge et peut accélérer jusqu’à une vitesse maximale d’environ Mach 2, tout en conservant une manœuvrabilité étonnante pour sa taille. Le Su-30SM dispose également des armements les plus avancés parmi tous les avions soviétiques/russes dans le jeu. Regardons de plus près!
Le Su-30SM peut sembler familier puisqu’il reprend la série Su-27SM, mais il offrira de nouvelles caractéristiques intéressantes tant au niveau du pilotage que des armements. Commençons par ses caractéristiques de vol. Équipé du moteur AL-31F qui offre des vitesses et des taux de montée comparables à ceux du Su-27, ces moteurs disposent de tuyères rotatives, ouvrant de nouvelles possibilités en modes de contrôle total. Elles peuvent changer la direction de la poussée — connu sous le nom de contrôle vectoriel de poussée — dans tous les axes pendant les manœuvres, améliorant ainsi la maniabilité à des angles extrêmes. Lorsque vous utiliserez cet avion dans la mise à jour majeure Hornet’s Sting, vous pourrez désactiver temporairement la limitation sur les angles d’attaque critiques et activer le contrôle des vitesses angulaires pendant le combat — mais faites-le à vos risques et périls! En modes simplifiés, les tuyères mobiles aident un peu pendant le décollage et les manœuvres verticales, et augmentent légèrement la netteté des virages.
Intéressant: La célèbre équipe de voltige “Russian Knights” utilise le Su-30SM pour les entraînements et les démonstrations de voltige.
Passons maintenant à l’armement. Le menu des armes secondaires du Su-30SM ressemble presque à une caverne d’Ali Baba pour un amateur d’armement: jusqu’à 12 points d’attache, un poids de charge énorme et d’innombrables combinaisons! Commençons par les armes pour le combat aérien. Les missiles air-air sont principalement hérités du Su-27SM, y compris les R-73, R-27ET et R-27ER avec tête chercheuse SARH et système de guidage inertiel. De plus, il y a un nouveau missile à guidage ARH, le R-77-1, offrant une plus grande puissance et une portée de lancement accrue.
En termes d’armement pour les cibles terrestres, la diversité des options a considérablement augmenté. D’abord, la famille de missiles guidés Kh-29L, Kh-29TD, Kh-38ML et Kh-38MT des avions d’attaque et bombardiers Sukhoi. Ensuite, les bombes guidées KAB-1500Kr ont été complétées par les petites bombes KAB-500Kr et les bombes de la famille LG avec guidage laser, satellite et inertiel KAB-250LG, KAB-500LG et KAB-1500LG, les UPAB-500 et UPAB-1500 à guidage satellite et le Grom-2 longue portée. Pour contrôler ces armes guidées, le Su-30SM dispose du nouveau pod de ciblage T220, le premier pod de ciblage dans l’arbre aéronautique de l’URSS avec de larges angles de vue.
Si pour une raison quelconque vous préférez la vieille école ou si les objectifs de mission nécessitent d’attaquer des véhicules terrestres ou de détruire des bases, alors les bombes classiques viennent à la rescousse! En plus des armes mentionnées ci-dessus, il y a des bombes classiques allant de 100 à 1500 kg, des bombes freinées de 500 kg, des bombes incendiaires de 500 kg, ainsi que des roquettes comme la grande S-25. La cerise sur le gâteau est un radar moderne à balayage électronique passive (radar PESA), fournissant des mises à jour rapides des coordonnées des cibles en mode TWS, un RWR et un cockpit moderne avec plusieurs écrans multifonctions (MFD).
C’est tout pour aujourd’hui! Le Su-30SM est prêt à devenir le nouveau héros de l’URSS lors des batailles aériennes de haut rang dans War Thunder — assurez-vous de l’essayer lorsqu’il sera publié dans la mise à jour majeure Hornet’s Sting!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Vous pouvez accélérer considérablement la recherche du Su-30SM avec ces packs:
Pack MiG-23ML
Le pack comprend:
- MiG-23ML (Rang VII, URSS)
- Compte premium pendant 20 jours
- 2500 Golden Eagles
69.99 €
Pack Su-39
Le pack comprend:
- Su-39 (Rang VII, URSS)
- Compte premium pendant 20 jours
- 2500 Golden Eagles
69.99 €