Spirit of the Tempest: HF-24 Marut

La principale récompense de l’évenement Spirit of the Tempest n’est autre que le premier avion de combat indien, le HF-24 Marut, conçu par Kurt Tank!

HF-24: Un avion d’attaque britannique de rang V

En bref:

  • Haute manœuvrabilité
  • Jusqu’à 4 000 lb de bombes
  • Rockets SNEB dans un pack rétractable
  • Canons de 30 mm!
  • Subsonique
  • Pas de missiles guidés
Histoire du véhicule

Au milieu des années 1950, le célèbre ingénieur de Focke-Wulf Kurt Tank, qui travaillait jusque-là en Argentine, fut invité comme chef concepteur chez Hindustan Aeronautics Limited (HAL) pour créer le premier avion de combat indien. À cette époque, les ingénieurs de HAL avaient déjà développé des avions d’entraînement à piston et fabriqué sous licence des avions à réaction.

En 1961, après la construction et les essais d’un planeur démonstrateur en bois, le premier prototype HF-24 fut assemblé et reçut la désignation Marut (en hindou “Spirit of the Tempest”). Bien que l’appareil fût envisagé comme intercepteur capable d’atteindre Mach 2, le choix limité en moteurs obligea les concepteurs à utiliser une paire de Bristol Orpheus MK.703. La poussée combinée de ces réacteurs ne permettait de franchir le mur du son qu’en haute altitude et avec une configuration très allégée.

Les premiers HF-24 furent produits en 1964 et, malgré quelques défauts de jeunesse, laissèrent une impression positive aux pilotes de combat. Au total, 147 HF-24 Marut furent construits, y compris des versions biplaces d’entraînement opérationnel. En service, le Marut fut surtout utilisé comme avion d’attaque, ce qui conduisit à l’augmentation de sa charge offensive au fil des modernisations. Le dernier Marut quitta le service au milieu des années 1980.

Téléchargez le fond d’écran:

Présentation du HF-24 Marut!

Voici la principale récompense de l’événement Spirit of the Tempest qui débute aujourd’hui: le premier avion de combat conçu en Inde, le HAL HF-24 Marut! Cet appareil subsonique offre une bonne accélération, une excellente maniabilité et un armement solide. Passons aux détails.

Le HF-24 est un bimoteur à ailes en flèche doté d’un fuselage assez long. Ses deux Bristol Orpheus MK.703 ne lui permettent pas de franchir le mur du son sauf, éventuellement, en haute altitude avec le carburant au minimum et sans charge externe. Malgré cela, il possède un taux de montée élevé pour son rang et reste très contrôlable sur toute la plage de vitesses, même plein en carburant et lourdement chargé. Le HF-24 supporte aussi de fortes surcharges, atout précieux lors des attaques en piqué.

image

image

Voyons de plus près son armement. Le HF-24 est équipé de quatre canons ADEN de 30 mm, bien connus des pilotes de la branche britannique. Cadence élevée, surchauffe lente et 520 obus au total. La ceinture perforante disponible se montre redoutable contre les véhicules légèrement blindés et agaçante pour les chars moyens.

À l’avant du HF-24 se trouve une soute rétractable contenant 50 petites roquettes SNEB. Seule, chaque roquette fait peu de dégâts, mais en salves elles peuvent neutraliser un véhicule bien protégé. Ces mêmes roquettes peuvent également être emportées sous voilure par blocs de 18. Autre option: 16 grosses T10 151, déjà vues chez les appareils français. Et cerise sur le gâteau, quatre Nasser 240, version égyptienne des S-24 soviétiques.

Intéressant: Le modèle du HF-24 Marut a été réalisé pour être intégré dans le jeu par Vitaly “NovA29” Vostokov, un joueur bien connu. Crée par un joueur, pour les joueurs!

Quel avion d’attaque serait-il sans bombes? Le HF-24 dispose de quatre points d’emport sous voilure capables de recevoir des bombes conventionnelles de 500 ou 1 000 lb, ainsi que des bombes freinées de 1 000 lb. En revanche, il ne possède aucun armement guidé, que ce soit air-air oui bien air-sol. Vous devrez donc frapper à l’ancienne et remporter les duels aériens au canon ADEN de 30 mm.

Voilà pour l’essentiel! L’événement Spirit of the Tempest commence aujourd’hui, ne manquez pas l’occasion d’obtenir ce célèbre pionnier de l’aviation indienne. Clickez sur le lien ci-dessous pour tous les détails!

Click here to find out more details about the Spirit of the Tempest event