Aujourd'hui, nous allons examiner le Sabra Mk.I, un char qui découle des améliorations majeures apportées au char Magach 7, incluant des modules de blindage additionnels et un nouveau canon de 120 mm!
Sabra Mk.I: Un char moyen pour Israël au rang VII
Au premier coup d'œil:
- Canon de 120 mm similaire aux chars Merkava avec une bonne vitesse de rechargement!
- Obus APFSDS efficace.
- Protection décente.
- Mobilité moyenne.
Dans le cadre de la modernisation du Magach 7C, la société israélienne Israel Military Industries (IMI) a développé et créé un prototype du MBT Sabra Mk.I entre 2002 et 2005, représentant une modernisation profonde et complète de la série des chars Magach. Les principales différences du projet étaient un nouveau canon lisse de 120 mm, un ensemble d'éléments de blindage additionnels pour la coque et la tourelle, un nouveau système de contrôle de tir et un entraînement électromécanique de la tourelle. Le programme Sabra a été proposé à la Turquie comme un programme de modernisation possible pour leur flotte de chars M60. Cependant, les Turcs avaient des contre-propositions qui ont conduit à d'autres modifications et à la construction d'un second prototype sous la désignation Sabra Mk.II.
Découvrez le Sabra Mk.I
Le Sabra Mk.I israélien est littéralement le Magach ultime et offrira une alternative intéressante lorsqu'il sera placé dans certaines formations de forces terrestres de haut rang. Il dispose d'un canon très similaire à celui du Merkava Mk.3 mais avec un classement de bataille inférieur, alors examinons cela de plus près!
Le développement ultérieur du Magach 7C a conduit les ingénieurs à créer le char Sabra. Juste à l'apparence, la tourelle a une silhouette familière avec des modules de blindage additionnels, mais surtout il y a un nouveau canon. Ce canon lisse de 120 mm est un parent très proche de certains des chars Merkava de rang supérieur et peut tirer trois types de munitions, y compris HEATFS, HE-TF et un obus APFSDS M322.
Le blindage du Sabra est fabriqué en utilisant la même technologie que celle trouvée sur le Magach 7C — il est constitué de modules de blindage combiné soudés sur le blindage en acier standard du M60. Cependant, la disposition et la composition de ce blindage additionnel diffèrent du Magach. Certaines différences incluent plus de protection à l'avant de la tourelle par le mantelet du canon, la plaque supérieure et les côtés de la tourelle. Quelle est son efficacité? Il est capable d'arrêter les obus HEAT, cependant les obus cinétiques le perceront sans problème. De plus, la disposition dense et le mauvais emplacement des munitions stockées à l'intérieur diminuent définitivement la survie du Sabra une fois qu'il a été pénétré.
Malgré tous les changements mentionnés ci-dessus, le moteur du Sabra Mk.I est le même que celui du Magach 7C. En termes de manœuvrabilité, les deux chars sont presque identiques, ce qui signifie que la mobilité globale du Sabra est quelque peu médiocre. Ne vous inquiétez pas cependant, car il y a encore un point positif. La vitesse de rechargement du canon peut être aussi basse que 6 secondes avec un équipage As — quelque chose que le Magach ne peut pas faire!
C'est tout pour le blog d'aujourd'hui. Le Sabra Mk.I arrivera au rang VII dans l'arbre des forces terrestres d'Israël dans la mise à jour majeure FireBirds et offrira une puissance de feu supplémentaire grâce à son canon de 120 mm. Assurez-vous de consulter les nouvelles pour plus de blogs de développement que nous préparons actuellement!
Veuillez noter que les caractéristiques de ce véhicule peuvent être modifiées avant son ajout au jeu.
Vous pouvez grandement accélérer la recherche du Sabra Mk.I avec ce pack:
- Merkava Mk.3 Raam Segol (Rang VII, Israël)
- Compte Premium pendant 20 jours
- 2500 Golden Eagles
- 69.99 35 (-50% jusqu'au 4 novembre)
- Boutique